vendredi, avril 04, 2008

Sérieux avertissement




La mise en échec de Mark Bell sur Daniel Alfredsson a de quoi faire réfléchir Carbonneau à la veille du dernier match de la saison régulière. Plusieurs proposent déjà que Carbo retire de son alignement les Kovalev, Plekanec, Markov, Kostitsyn, Hamrlik, etc. afin d'éviter de subir de lourdes pertes dans un match sans signification...

Sans signification? Pas vraiment. Il reste 1 matchs à jouer et le CH est en bonne position pour terminer au premier rang de la conférence de l'est. Le dernier match des Penguins les opposera aux Flyers de Philadelphie qui joueront probablement leur place en séries. C'est donc dire que ce match est loin d'être gagné pour Pittsburgh.

Il faut se mettre dans la peau des joueurs du CH. Imaginez la fierté qui est la leur présentement. Si pour les fans il n'existe pas vraiment de différence entre le 1er rang et le 2e, ce n'est pas le cas pour les joueurs. Ils voudront certainement gagner, et donner une dernière victoire à leurs partisans contre les rivaux torontois.

À mon avis, Carbo doit viser la 1ere position et tout mettre en oeuvre pour gagner le dernier match de la saison. Il faudra toutefois jouer la tête haute (tout particulièrement AKostitsyn qui a bien failli se faire ramasser par Mair hier) et rester vigilant. Cela dit, je ne serais pas surpris si Carbo donnait une chance à Stewart de montrer son savoir faire (bien qu'il ne s'agisse pas du tout d'un poids lourd). Il pourrait être inséré dans l'alignement au lieu de D'Agostini.

Le CH devra commencer la partie en force et rapidement prendre l'avance, tout comme contre Buffalo. Carbo pourra alors utiliser davantage ses trios plus physiques et répondre coup pour coup aux joueurs des Leafs.

==========================================

Bon match de D'Agostini hier. Il n'a joué que 8 minutes, mais a démontré de belles aptitudes. Il a distribué quelques belles passes, démontrant ainsi une bonne vision du jeu. Nul doute qu'il sera un régulier l'an prochain.

O'Byrne joue bien aussi ces temps-ci. Il se retrouve sur la 1ere vague du désavantage numérique et est sans doute l'une des raisons qui explique l'amélioration de l'équipe à ce niveau. O'Byrne a joué près de 20 minutes hier , a distribué 6 mises en échec, bloqué 5 lancers et a terminé sa soirée à +2.

Et quel match de Smolinski! Depuis quelques matchs, le 4e trio du CH est dominant. Non seulement parvient-il à neutraliser les meilleurs trios adverses, mais il compte avec régularité. C'est un luxe duquel peu d'équipes peuvent bénéficier.

===========================================

La belle passe de Bégin qui a mené au 1er but de Smolinski était-elle chanceuse?

Bégin - «Pas du tout! J'ai pris possession de l'ancien bureau de Wayne Gretzky et j'ai tout vu le jeu s'ouvrir devant moi. C'était prévu ce ricochet sur la base du filet»,

.

6 commentaires:

Dom a dit...

Plusieurs matchs cruciaux ce soir :

Avec une victoire contre la Floride, la Caroline s'assurerait de terminer au 3e rang.

Avec une défaite contre les Devils, les Flyers verraient leurs espoirs de participer aux séries grandement diminués. Mais avec une victoire, ils reprennent le 8e rang, un point devant Washington...

Avec une victoire contre Ottawa, les Bruins s'assurent de terminer au moins au 7e rang, au mieux au 6e.

Ottawa joue son dernier match ce soir et doit récolter au moins un point afin de s'assurer d'une place en série. S'ils perdent, ils pourraient néanmoins se qualifier si Philadelphie perd également.

Dans l'ouest, c'est pas mal moins excitant...

Dom a dit...

Il semble que Renaud Lavoie aurait mentionné sur les ondes de RDS que TOUS les joueurs réguliers du CH seront en uniforme pour le 1er match des séries...

Tout un casse-tête pour Carbo... Qui retranchera-t-il?

Il doit réintégrer Ryder et Koivu à l'attaque faire une place pour Streit sur le 3e trio, c'est donc dire que 3 des joueurs ayant procuré les deux dernières victoires au CH devront céder leurs places.

On pense immédiatement à D'Agostini et Dandenault, mais qui sera le 3e?

À moins que ce soit Ryder qui écope?

Eric a dit...

Pour le premier match, Latendresse pourrait écoper. Guy Carbonneau est dans une drôle de situation.

Je ne crois pas qu'il touche au trio Kosto-Smolinski-Bégin.

Par contre, le coach n'est pas dupe et il ne s'attend pas à d'aussi éclatantes performances de ce trio sur une base régulière.

D'ailleurs, son commentaire à l'endroit de Bégin est très intéressant.

«Lorsque Steve est frais et dispo, il est un joueur très important au sein de l'équipe parce qu'il apporte beaucoup d'énergie et qu'il utilise son corps énormément. Mais lorsqu'il donne des signes d'usure, il n'est plus le même joueur.»

Je crois que sagement, Carbo décidera de commencer avec ses vétérans réguliers (out Dandenault et Brisebois.

Carbo s'ajustera peut-être aussi à l'adversaire. Latendresse contre Washington, je ne suis pas sûr mais contre Boston, il aurait sa place dans la formation.

Dom a dit...

CONFIRMÉ :

STEWART SERA EN UNIFORME CONTRE TORONTO.

On ne sait toutefois pas quel joueur sera retranché.

Dom a dit...

Faux! On connait l'identité du joueur retranché!

Ce sera, sans surprise, Matt D'Agostini.

Aucun autre changement ne devrait être apporté.

Dom a dit...

Après le visionnement de quelques unes de ses batailles sur youtube, Stewart semble tout-à-fait capable de tenir son bout.

Il sera toutefois intéressant de voir où se situe son niveau de jeu par rapport à celui de la LNH.