jeudi, avril 17, 2008

Sans Streit...

Voilà qui est intéressant. Streit, blessé à une hanche, sera absent ce soir lors du 5e match de la série Canadien-Bruins. Michael Ryder sera de retour dans la formation.

On verra donc probablement les trios suivants :

Kostitsyn-Plekanec-Kovalev
Latendresse-Higgins-Kostitsyn
Ryder-Lapierre-Dandenault
Bégin-Smolinski-Kostopoulos

Latendresse et Ryder pourraient être inter-changés afin d'éviter que 3 droitiers se retrouvent sur le même trio (Ryder, Lapierre Dandenault).

Ça me plait beaucoup. Il sera intéressant de voir qui Carbonneau utilisera à la pointe. Fort possiblement, Brisebois se retrouvera sur la première vague. On verra peut-être Gorges sur la seconde.

Toutefois, si j'étais Carbo, je songerais sérieusement à y placer Kovalev de façon à surprendre l'excellent désavantage numérique bostonnais.

Julien a trouvé la stratégie parfaite pour réduire au silence Kovalev à l'aile droite, mais s'il se retrouvait soudainement à la pointe droite, c'est tout le système défensif des Bruins qui pourrait être débalancé.

Sergei Kostitsyn pourrait quant à lui, prendre la place de Kovalev à l'aile droite, en compagnie de son frère et de Plekanec...

Enfin, nous verrons bien.

3 commentaires:

Nic a dit...

Bon blog de Gagnon sur les Sénateurs. Je serai tenté de l'inclure dans la liste des journalistes de hockey qui font leur travail.

Kovalev à la pointe... ça mérite plus ample réflexion, même si je crois que Sergei à la pointe serait un bon choix personnellement (comme Gagnon le suggère). Ca pourrait nous permettre de voir si on dispose d'une option au cas où Streit demande un peu trop à la fin des séries...

Contrairement à bien des gens, je trouvais que Ryder faisait le boulot depuis le début des séries. Sa robustesse (qui aurait cru dire cela un jour) servait bien le trio. Je suis plutôt content de le voir réintégrer l'alignement.

Tout un match en perspective!

Nic a dit...

La police augmente ses effectifs aux abords du Centre Bell! Ca sent la fin de série! Ils doivent avoir des informations privilégiées... (genre Chara est blessé ou Kessel est en fait une jeune fille).

Eric a dit...

C'est la fin des Bruins ce soir... Go habs go!

(Quel commentaire pertinent de ma part!)