lundi, avril 21, 2008

Déception, tristesse, colère et espoir...

J'ai le goût de pleurer!!

Ce soir, j'assisterai au match avec l'espoir du partisan. Je vais souhaiter une performance parfaite de mes favoris. Je vais croire à la victoire jusqu'à la dernière minute.

Cependant, au moment d'écrire ces lignes, j'ai envie de pleurer. Je ne peux pas croire que Guy Carbonneau a décidé d'y aller avec les mêmes joueurs que lors du dernier match. Je tente en vain de trouver des réponses à mes questionnements.

Pourquoi mathieu Dandenault, inutile en saison régulière, est devenu indispensable en séries?

Pourquoi Latendresse et Ryder écopent encore et toujours?

Pourquoi la brigade défensive n'est pas la même que celle qui nous a permis de terminer premier?

Pourquoi nous n'avons pas le même alignement qu'en fin de saison, alors que nous étions invincibles.

Oui mes frères! Ce soir je vais y croire mais pour l'instant, permettez moi de pleurer et de douter!

2 commentaires:

Dom a dit...

T'inquiète pas Éric, Carbo a confirmé sur les ondes de CKAC qu'il allait porter l'affreuse cravate chanceuse. La victoire est dans la poche...

=============================

Sans blague, Je ne crois pas que Ryder soit véritablement une amélioration sur Dandenault, ni même Latendresse qui n'a été visible que lors d'un match durant cette série.

J'aurais toutefois aimé que Carbo forme de nouveaux trios. Plekanec et Kovalev semblent se nuire mutuellement. Le style basé sur la vitesse du premier est anéanti par Kovalev qui cherche toujours à ralentir le jeu. Il en va de même avec Kostitsyn.

D'ailleurs, à -3 et -2, Kostitstn et Kovalev se retrouvent bons derniers du CH en séries.

Carbo devrait couper son banc et n'utiliser que Plekanec, AKostitsyn et Streit sur les unités spéciales et à 4 contre 4.

Smolinski et Kostopoulos complèteraient mieux Kovalev. Plus gros et plus physiques, ils pourront soutenir Kovalev dans les coins, déranger Chara, créer de l'espace devant les buts, foncer pour les retours. Lorsque coincé par Chara, Kovalev n'aurait qu'à lancer la rondelle vers le devant du but.

Mon alignement se composerait donc de seulement 3 trios:

Higgins-Koivu-SKostitsyn
Kostopoulos-Smolinski-Kovalev
Bégin-Lapierre-Dandenault


Plekanec, Streit et Kostitsyn prendraient leur place sur le PP, et Plekanec pourrait aussi être utilisé en désavantage.

Nic a dit...

TOUT ÉTAIT PRÉVU!

Juste pour faire chier Julien, les partisans de Boston, Gerry Boudreault... Le Canadien a fait duré le suspens, juste assez pour écraser les pauvres Boston.

STRATÉGIE IMPECCABLE DE CARBO!

Les bobettes de Victor ont porté chance, ainsi que le cierge de Dom et la cravatte de Carbo.

Quoi dire de plus...

Go Habs Go!