vendredi, avril 25, 2008

Le premier match, vu par le Philadelphia Inquirer







Source

- Le 1er but de Kovalev n'était pas bon. (...) La reprise a montré que le bâton de Kovalev apparaissait faire contact avec la rondelle au-dessus de la barre horizontale, et aurait dû être annulé.

- La punition pour avoir donner du genou décernée à Mike Richards était "borderline".

- Les Flyers ont joué un match "up-tempo", parvenant à prendre l'avance 2-0 dans le match avant même que le CH puisse se mettre en marche (!).

===============================================================


On croirait lire l'analyse de Pierre et Yvon tellement c'est anti-Canandien!


À mon avis, si ce match devait être à l'image de la série, ce sera une ballade dans le parc pour le CH, surtout après avoir connu l'adversité des Bruins de Boston...

Cela dit, ce n'était qu'un premier match. Attendons de voir le prochain.

=================================================

-Le CH a dominé dans le cercle des mises en jeu, l'emportant dans 60% des occasions.

-Lapierre (70%) et Koivu (71%) ont été les meilleurs

-Le CH a dominé physiquement, avec 38 mises en échec contre 28. C'est notre Serge préféré qui a été le meilleur à ce chapitre, avec 5.

-Dandenault n'a disputé que 6min24, récolté 1 lancer, aucune mise en échec et a trouvé le moyen de terminer sa soirée à -1. Je crois qu'il pourrait donner sa place à un autre joueur qui pourrait être plus utile. Peut-être Carbo pourrait-il réinsérer Ryder ou Latendresse, ou encore donner un premier match en séries à Chipchura ou Stewart...

-Carbo a doublé les présence de Kovalev en fin de match, l'employant sur 2 trios. On a apprécié...
.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

N'importe quoi! Même son de cloche à la zone hier. C'est comme si le CH avait été chanceux de sortir avec la victoire. Je suis désolé, mais les Flyers sont loin de m'avoir impressionnés et ils ont eu deux buts de marde.

Le but de Kovalev était-il bon? Difficile à voir à partir du centre bell (d'ailleurs on a pu voirr la reprise vidéo, ce qui ne se fait pas normalement!) Peut-être que le 7e joueur (qui avait été oh combien timide jusque-là, on aurait cru un match régulier de début de saison) a influencé la décision, puisqu,il s,est réveillé à ce moment-là et qu'il n,aurait pas apprécier voir le but refusé.

N,empêche, même si le CH n,a pas joué un grand match, souvent décousu par moment, il n,a pas joué un mauvais match non plus. plusieurs chances de marquer et les bonnes équipes finissent par trouver le fond du filet!

C,est Carbo qui a en fait bien résumé la match avec son analogie d'un match de boxe où les deux pugilistes s'étudient avant que l'un assène le coup qui fait la différence.

Voilà, victoire du CH, et c'est 1-0 MTL. Dans ta face Brière! Daniel qui au fait? Tu n,as pas du souvent toucher à la rondelle puisqu'on a pas eu à te huer trop souvent!!!!

Dave

Simon b. a dit...

En effet, selon tout le monde sauf les commentateurs de CBC et nous, le but de Kovalev n'était pas bon... Selon tout le monde sauf les commentateurs de CBC et nous, la pénalité de Richards n'était pas méritée... Je ne comprends pas !!

Et en plus, à la zone, le CH avait été chanceux !?!?!? Essayez de me trouver UN seul GROS arrêt de Price !! Parlons des deux buts TRÈS chanceux des Flyers. Parlons des deux poteaux et du lancer de pénalité de Kostitsyn. Et après ça, on a le culot de me dire que le CH a été chanceux ? Bon, faire un but dans la dernière minute, c'est certainement un peu chanceux mais quand même... C'est le CH qui a eu les meilleures chances tout au long du match.

Fait éloquent sur la performance pratiquement sans faille du CH en défensive. Dans le résumé de RDS, on ne montre AUCUN arrêt de Carey Price. On connait tous la relation d'amour entre RDS et Price et pourtant ils n'ont pas été foutu de trouver UN seul arrêt digne de mention...

De la chance évidemment...

Eric a dit...

Sans oublier que malgré une bonne performance de Biron, le CH a touché la cible 4 fois.

Quelqu'un a trouvé les Flyers intimidants hier? Upshall a bien essayé mais Hamrlik lui a montré qu'il ne fallait pas s'en prendre à lui. Ensuite, comme un homme plein de courage, il a essayé d'attaquer S. Kostitsyn. Il a à moitié réussi son coup car Komisarek a pris une pénalité stupide à ses dépends immédiatement après. Hors, Upshall fut complètement invisble pour le reste de la rencontre.

Le but de Kovalev? effectivement ce n'est pas clair mais celui de Lupul, quand on le voit de derrière le but, il n'est pas si "légal" que ça.

Si le CH a été chanceux, il peut l'être pour le reste des séries. Je n'ai aucun problème avec ça!

Carbo pourrait changer son quatrième trio. Lapierre et ses ailiers ont été atroces hier.

Ce fut aussi difficile pour Brisebois!

Effectivement Dave, la foule semblait vraiment amorphe par moment!

Dom a dit...

Chose certaine, si Philadelphie se laisse croire que leur défaite tient uniquement à la malchance, et ne cherche pas plutôt des moyens d'améliorer leur jeu, la série sera très courte, une balade dans le parc pour le CH.

La seule véritable chance de marquer obtenu par les Flyers a été le but de Jim Dowd, et ce seulement parce qu'ils faisaient face au trio incompétent de Lapierre qui était sur la glace depuis trop longtemps.

Le match a été beaucoup moins serré que ne le laisse croire le pointage.