mardi, avril 22, 2008

Joie, bonheur, amour et espoir

J'ai envie de sourire!

Hier soir, j'ai assisté au match avec l'espoir du partisan. Je souhaitais une performance parfait de mes favoris et je voulais croire à la victoire jusqu'à la toute fin.

Cependant, avant d'arriver au Centre Bell, je dois avouer que j'étais peu confiant. En fait, j'étais inquiet. Je ne comprenais pas certaines décisions de l'entraineur et je voulais que les meilleurs joueurs jouent.

Le temps d'utilisation de Dandenault? 6:50. Excellent!

Les deux frères réunis? Quelle bonne idée!

Kovalev et Koivu sur la même ligne? Bonne décision!

Finalement, Carbonneau aura réussi encore une fois à confondre les sceptiques.

Malgré tout, on ne peut passer sous silence l'excellent boulot de Carey Price qui s'est dresser tel un vétéran en première période.
_________________________________

C'est connu, je ne suis pas un grand fan de Claude Julien mais il faut quand même souligner son bon travail durant cette série. Il a été un fin stratège et à mon avis, il a été très bon avec les journalistes. On se rappellera que ce n'était pas sa force quand il dirigeait Montréal.

Un coup de chapeau va aussi à Tim Thomas. Par ces entrevues, il m'a semblé avoir trouvé cette série très difficile sur le plan émotif mais sur la patinoire, il a fait du bon boulot.

Malgré tout, le CH passe à la prochaine ronde et la planète hockey est encore plus fébrile.

6 commentaires:

Dom a dit...

Je n'en peux plus d'attendre le match Philadelphie-Washington de ce soir!!!

Et quelle soirée de hockey ce sera... deux 7e match le même soir. C'est presque trop!

============================

Tristesse et déception de constater que la fête au centre-ville s'est transformée en émeute. Tout s'était si bien déroulé il y a 4 ans après que le CH eut emporté la série contre Boston...

Cela dit, je blâme avant tout les forces policières qui auraient dû être beaucoup plus vigilantes et prévoir le coup.

Elles sont pas mal plus présentes et efficaces quand vient le temps de casser une manifestation pacifique de cégépiens contre le FMI que lorsqu'il s'agit de freiner de petits groupes criminels incendiant des voitures de police et pillant les magasins du centre-ville...

Anonyme a dit...

En effet, il est assez fascinant de voir les flics se féliciter de leur travail et d'avoir réalisé des arrestations ciblées afin d,épargner ceux qui fêtaient pacifiquement alors nque lors de manifestations politiques on se donne pas trop cette peine. Malgré les dizaines de flics qui infiltrent les manifs et qui sont donc en mesure de spotter les méfaits qui peuvent être commis et arrêter les personnes coupables, c,est plutôt l'arrestation de masse. Tu marches pacifiquement à côté de quelqu,un qui brise de quoi lors d'une manif, tu es coupable par association. Tu assistes à une émeute (une vraie!)dans les rues du centre-ville, là y,a pas de problème. Deux poids deux mesures. Mais en suis-je étonné......

Dave

victor a dit...

peu importe les cegepiens...
ce qui m'attriste profondement est de n'avoir vu aucune tentative de montrage de sillons mamaires bien dessinees comme un certain nombre d'alcoolos du haut canada avaient voulu judicieusement affimer comme tradition il y a quelques annees. ou va-t-on? Qu'est notre sport prefere devenu?

Anonyme a dit...

T,inquiète Victor, ça viendra peut-être...
Sur un autre sujet, il semble que tes bobettes ont porté fruit! A ajouter à la cravate chanceuse de Carbo. Qui sait, peut-être pourras-tu faire un coup d,argent sur E-bay éventuellement!

victor a dit...

Concernant la prochaine série...
l'un de vous peut-il m'indiquer, en deux mots, comment les habs se sont débrouillés cette saison face aux Phlyers? Heureux que ce soit Philadelphie et non Washington? Quelles sont vos prédictions?
a bientot
victor

Eric a dit...

De mémoire... Le CH est 4 en 4 contre les Flyers.

Philadelphie est indiscipliné et le CH est bon rn avantage numérique. (okok pas contre Boston mais quand même)

Mtl en 5.