mercredi, avril 02, 2008

Le Canadiens, champion de division

Et bien... qui l'eut cru? Le Canadiens remporte une victoire convaincante de 3 à 0 sur sa dernière bête noire, les Sénateurs. La brigade défensive en relève, qu'on trouvait louche avant le match (surtout au niveau robustesse), a confirmé les dires de notre blogueur Eric et s'est bien chargé de déblayer le devant du filet sans tomber dans l'exagération. Que dire du match de Gorges, tout simplement renversant selon moi. Hamrlik confirme ce que tout le monde savait déjà, soit qu'il est de loin notre meilleur défenseur à caractère défensif. À vrai dire, de mémoire, je me rappelle pas avoir eu un défenseur de ce type et aussi dominant dans cette facette du jeu à Montréal. Craig Rivet était probablement le dernier candidat, mais il pouvait paraître cône sur certains jeux. Markov a joué un autre fort match, notamment en avantage numérique. Même Brisebois a bien paru, c'est pour dire.

Cependant, pour ce qui est de Sergei au centre, on repassera. Pas étincelant au niveau du cercle des mises en jeu (sans parler le nombre de fois où il s'est fait retirer de la mise en jeu). Mais bon, il faut avouer que Ryder a joué un match terrible, ce qui n'a pas aidé le trio. Higgins a cependant été très dynamique et créatif.

Le Canadiens a maintenant le loisir de faire reposer certains joueurs ou de viser le premier rang. Moi je tenterais de coincer Boston en première ronde des séries si j'étais le Canadiens et j'ajusterais ma stratégie en fonction.

10 commentaires:

Eric a dit...

Et ce, sans trop forcer.

Impressionnant!

Dom a dit...

Quelle triste performance d'Ottwa! Je ne veux rien enlever aux joueurs du CH, mais je m'attendais à beaucoup plus d'opposition de la part des Sens. Maintenant, j'espère vraiment qu'ils glisseront au 9e rang, ils ne méritent absoluement pas une participation aux séries.

D'acord avec toi Nic, Sergei a eu l'air pas mal "junior" sur les mises en jeu! Il était visiblement nerveux. Faudra oublier ça pour cette année!

Quand à l'adversaire en 1ere ronde, je ne crois pas que le CH ait véritablement de contrôle là-dessus. Ça se décidera probablement dimanche prochain, lorsque Philadelphie affrontera Pittsburgh et que la saison du CVH sera déjà terminée.

Dom a dit...

Il semble que les fans, bloggeurs, coachs et joueurs des Sens soient somme toute satisfaits de l'effort déployé hier...


Je ne comprends pas. Si ça c'était un effort louable, de quoi ont-ils l'air lorsqu'ils jouent mal???

Nic a dit...

Tout à fait d'accord avec toi et le blogueur des Sénateurs sur hockeybuzz pense la même chose. Quelle imposture. N'empêche, je suis convaincu qu'ils jouent en-deça de leur capacité, un peu à la façon Montréal de la fin de la dernière saison. Ils pourraient surprendre en séries, s'ils s'y rendent bien entendu. Vraiment, cette saison est remplie de surprises.

Cependant, à la défense d'Ottawa, le Canadiens a mieux joué que les Sénateurs ont mal joué (est-ce que c'est clair?) Un match très près de la perfection pour notre style de jeu, soit une belle trappe appliquée de façon brillante et notre avantage numérique qui se charge du reste.

Eric a dit...

Je crois que ce que j'ai le plus aimé hier, c'est Price qui n'hésite pas à frapper Neil, et évidemment, le jeune K qui ne recule pas devant ce même Neil.

On parle beaucoup de l'impact d'un joueur robuste et de l'intimidation mais quand je vois des jeunots répliquer comme ça, je me demande qui est le plus intimidé.

Mettez-vous dans la tête de Chris Neil deux secondes. Il devait se demander qu'est ce qui se passait. Non seulement, il n'a pas intimidé personne, mais il s'est même fait brasser un peu.

Aussi, suis-je le seul à trouver que les mises en échec de Ryder semblent lourdes?

Gab a dit...

Pour ma part, je suis très satisfait du travail de Ryder depuis quelques semaines. Même s'il n'est pas le marqueur qu'il a été à ses deux précédentes saisons, il est passé d'un style de jeu unidimensionnel qui nuisait souvent à l'équipe à un jeu beaucoup plus complet. Il est présentement un des joueurs les plus physiques du Canadien et il est vrai que ses mises en échec ont l'air lourdes. Il patine bien et le fait de ne pas jouer contre les meilleurs trios adverses lui permet de mieux contrôler la rondelle. Bref, je croix qu'il contribue d'une belle façon au succès actel de l'équipe.

Autre bonne nouvelle, Komisarek a confirmé aux médias qu'il serait de la première partie des séries éliminatoires. On peut donc s'attendre à avoir une équipe complète pour amorcer la nouvelle saison.

Dom a dit...

Bonne nouvelle dans le cas de Komisarek. Il faudra toutefois attendre d'en savoir plus sur Koivu avant de penser compter sur une équipe complète. Mais ça regarde bien!


Carey Price a été choisi recrue du mois de mars dans la LNH.

Dom a dit...

D'AGOSTINI RAPPELÉ (selon canadiens.com), malgré son désastreux différentiel de -21.

Le CH a aussi rappelé Gregory Stewart, ailier gauche recrue qui a marqué 10 buts et récolté 7 passes en 62 matchs. Il a surtout récolté 137 minutes de pénalités. Il mène les Bulldogs au nivea udes batailles, avec 11 cette saison.

Dom a dit...

De ce que je peux lire sur le web, Stewart est un joueur du type Bégin/Kostopoulos.

Dom a dit...

SERGEI KOSTITSYN EN ENTREVUE AVEC RON FOURNIER!!!

L'ENTREVUE EST SUR LE SITE DE CKAC, À NE PAS MANQUER...