samedi, avril 19, 2008

Le retour des éclopés...

RDS confirme que Koivu et Bouillon seront en uniforme ce soir. Pas de nouvelles de Streit, mais on peut penser qu'il sera à nouveau absent.

On ne sait toutefois toujours pas qui sera laissé de côté pour faire une place à ces deux joueurs.

Fort probablement que O'Byrne écopera à la défensive et on reverra les duos du début de l'année : Markov-Komisarek, Hamrlik-Brisebois, Bouillon-Gorges.

À l'attaque, Carbo choisira probablement entre Dandenault et Ryder. Compte tenu des difficultés de l'équipe à marquer des buts, je crois qu'il optera pour garder le tir de Ryder dans la formation, même s'il ne s'en est pas vraiment servi depuis le début de la série contre Boston.

=============================================

Où jouera Koivu?

Carbo se retrouve avec 2 principales options :

1) Rassembler ses meilleurs éléments offensifs au sein du 2e trio :
-Higgins-Koivu-Kostitsyn
-Latendresse-Lapierre-Ryder

2) Former 2 trios balancés :
-Higgins-Koivu-Ryder
-Latendresse-Lapierre-Kostitsyn

==========================================

Ou pourrait-il penser à séparer Plekanec et Kovalev, qui peinent à produire ensemble?

J'aimerais voir :

SKostitsyn-Koivu-Kovalev
Higgins-Plekanec-AKostitsyn
Latendresse-Lapierre-Ryder
Bégin-Smolinski-Kostopoulos

C'est Danis Dubé qui a évoqué hier la possibilité de séparer Plekanec et Kovalev. Selon lui, le fait que Kovalev cherche à ralentir le jeu ne favorise pas du tout Plekanec qui se doit d'utiliser sa vitesse pour être efficace contre les gros défenseurs bostonnais.

Sur un trio avec Higgins et AKostitsyn (qui d'ailleurs avait montré de belles choses l'an dernier), Plekanec pourrait davantage utiliser son meilleur atout.

Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

Nic a dit...

Merci de l'info Eric. En passant, Stewart a fait le voyage, comme Grabovski. Ce serait surprenant de les voir en uniforme cependant, mais on a déjà été surpris par Carbo dans le passé...

Est-ce que je suis le seul à trouver que Ryder, certes, ne joue pas de l'excellent hockey, mais n'est pas pourri non plus? (je crois que la réponse est oui, si je me fie à vos commentaires!) ;)

Ce que l'on reproche à Ryder (pas tirer assez), on pourrait le reprocher tout autant à A. Kostitsyn, son frère Sergei... en fait une bonne partie de l'équipe. Ryder est uniquement étouffé par la trappe bostonaise, et il n'est pas le seul.

Je souhaite qu'on le conserve dans l'alignement et non Dandinette, et qu'on le mette avec le trio de Lapierre et Latendresse.

Eric a dit...

C'est seulement lors du dernier match que je n'ai pas aimé le travail de Ryder.

Cependant, comme tu le soulignes Nic, c'est presque tous les joueurs qui ne font pas grand chose.

On parle beaucoup de Plekanec mais le trio d'Higgins ne fait rien de bon. Heureusement, le retour de Koivu permettra à Carbo de remettre Higgins à l'aile.

Je ne crois pas que Carbo jouera beaucoup avec ses trios. Koivu retrouvera S. Kostitsyn et Higgins tandis que Lapierre et Latendresse joueront avec celui que Carbo décidera de faire jouer. Malheureusement, j'ai bien peur que ce soit Dandenault.