mercredi, avril 02, 2008

sergei kostitsyn parle avec Ron Fournier!!!

Le kid est hilarant! Ne manquez pas cette entrevue, elle est disponible sur le site de CKAC :

http://www.corussports.com/canadiens/je_ai_peur_personne-20080402-825572.html

===========================================

D'AGOSTINI ET STEWART RAPPELÉS...

On peut penser que le CH voudra donner des congés à certains joueurs puisqu'ils ont rappelé un ailier droit et un ailier gauche.

On ne se surprendra pas du rappel de D'Agostini, mais celui de Stewart est plus surprenant.

Il a récolté 10 buts et 7 passes cette année à sa première année dans la AHL. Mais on peut penser que c'est davantage ses 137 minutes de punition et ses 11 batailles qui lui auront valu un rappel.

Je ne connait pas du tout Stewart, mais après une brève tournée de certains sites et forums, il semble qu'on puisse le comparer à des joueurs tels que Kostopoulos et Bégin.

===========================================

Price a été choisi recrue du mois de mars dans la LNH.

.

5 commentaires:

Nic a dit...

Est-ce que quelqu'un comprend pourquoi on n'a pas rappelé Locke? Je veux dire, primo, D'Agostini est loin de tout casser dans la ligue américaine (comme tu le relèves Dom, son différentiel plus/moins est désastreux). Deuxio, j'aurais replacé Sergei à l'aile et j'aurais placé Locke au centre. C'est plus près de l'alignement des séries, lorsque Koivu reviendra au jeu. C'est vraiment pas sérieux, Sergei au centre pour commencer les séries, il me semble que c'était clair et net lors du dernier match (Higgins qui prend les mises en jeu pour Sergei, vraiment...).

Sinon, j'aurais rappelé Chipchura. J'ai pas vu d'article sur sa blessure en passant Dom. Est-ce que c'est confirmé?

Stewart?????? Et ben... Message aux Kostopoulos et Bégin? Bizarre, pourtant ils ont bien fait lors du dernier match.

Dom a dit...

Chipchura est bel et bien blessé à l'épaule. Sa blessure n'est pas très grave, mais sa saison (et sa carrière) avec les Bulldogs est fort possiblement terminée. Ce que je ne comprends pas toutefois, c'est pourquoi on ne l'a pas rappelé immédiatement afin qu'il soit soigné par les médecins du tricolore. Une simple mesure économique visant à éviter quelques milliers en salaire? C'est pas impossible... il gagne 10 fois moins d'argents dans la AHL que dans la NHL (70 300$ contre 860 000$). Il sera certainement rappelé dans les prochains jours.

Malgré ses mauvaises stats, D'Agostini est je crois beaucoup plus hautement considéré par le CH que Corey Locke. Je suis d'ailleurs convaincu que Locke ne recevra aucune offre de contrat de la part du CH cet été, et deviendra ainsi UFA. L'année prochaine, on verra un grand vent de renouveau à la position de centre à Hamilton avec les Trotter, Maxwell, White et Desharnais. Et ça, c'est sans compter Olivier Latendresse.

On se souviendra aussi du commentaire assassin de Carbo après que Locke eut dû rater un match parce que son équipement avait été embarqué à bord du mauvais avion :
"Moi, j'aurais reviré la ville à l'envers pour m'acheter un nouveau équipement"
Disons que Carbo n'avait pas été impressionné. Ça commençait plutôt mal.

Je dois dire que je suis assez d'accord avec les récents rappels. D'Agostini a toujours bien paru aux camps d'entrainement du CH. Il est le genre de joueur qui gagne à jouer avec de bons joueurs. Il a un bon lancer et est reconnu comme un joueur fiable défensivement (aussi s'explique-t-on mal son terrible différentiel)

Stewart pour sa part n'est qu'une autre mesure de sécurité. Il se retrouve toutefois loin derrière les Bégin, Kostopoulos, Lapierre, et Dandenault dans la depth chart.

Il faudrait donc beaucoup de blessés pour qu'il voit de la glace. À moins que Carbo ne décide de l'envoyer dans la mêlée contre Toronto afin d'éviter toute blessure à des joueurs plus importants. De toute façon, avec la victoire de Pittsburgh hier, les chances du CH de les gagner du terrain au classement sont bien minces.

Dom a dit...

Juste pour être clair, Chipchura est à l'écart du jeu pour une période de 7 à 10 jours. Il sera donc disponible pour les séries.

Nic a dit...

Merci de ces précisions Dom et après mure réflexion, tout à fait d'accord avec toi. Voyons voir ce que Matt a dans le ventre.

Stewart pourrait être utile contre Toronto pour calmer le jeu, sortir les gros jambons ontariens pour 5 minutes sans que Kostopoulos ait à le faire (et risque de se blesser dans une bagarre). Ca ferait sens du moins. Et puis, un bagarreur qu'on a pas peur de perdre, ca peut toujours être utile en série. Cependant, j'aime pas le message que ca envoie au "team toughness" qui a caractérisé l'esprit d'équipe jusqu'à maintenant mais bon, on verra l'utilisation qu'en fera Carbo.

Anonyme a dit...

Je pense pas qu,il faille faire un plat de ces rappels et en fait, avec l,élimination des Bulldogs, d'autres devraient suivre. Il s'agit juste de combler quelques postes pour reposer certains joueurs. Et d'Agostini vient justement remplacer Ryder, blessé (ce ne semble toutefois pas sérieux). Et je crois qu'au sein de la direction on considère d'Agostini comme un possible remplaçant de Ryder en attendant Paccioretty. Et il faut voir ce qu'il a dans le ventre malgré sa piètre saison advenant qu'il doive jouer en séries s,il y avait des blessures d'importance.

Dave