mardi, avril 08, 2008

Pilosité stratégique

Komisarek nous explique ce matin, dans un article de Gagnon sur Cyberpresse, la stratégie de barbe qui sera celle du Canadien de l'édition 2007-08 :

« Il y a deux ans, plusieurs gars avaient adopté la barbichette du genre Fu-Man-Chu. C’était horrible et cela n’a pas donné de résultats. Alors cette année, on va y aller avec les barbes les plus longues et laides possible ».


Il y aura toutefois des inconvénients, surtout pour Carey Price :

« C’est dur sur le menton et c’est inconfortable à cause des frottements avec l’intérieur du masque. Ça frise la torture par moment, mais je vais suivre la parade. »

=================================================

On devrait en savoir davantage aujourd'hui sur la santé de Francis Bouillon et de Marc Savard qui hier ne pouvait toujours pas s'entrainer avec ses coéquipiers. C'est à surveiller.

=================================================

Pour une rare fois, l'ensemble des "experts" et commentateurs de hockey favorise le CH. La large majorité parle d'une victoire en 5 matchs, d'autres moins nombreux croient qu'un 6e match sera nécessaire.

=================================================

Tampa Bay a remporté la loterie pour le 1er choix en vue du prochain repêchage. L'arrivée du centre vedette Steven Stamkos incitera-t-elle Lecavalier à demeurer à Tampa Bay, ou au contraire, incitera-t-elle les dirigeants du Lightning à échanger Lecavalier contre des jeunes joueurs afin de tout reprendre à zéro? Ce sera certainement un dossier à suivre...

=================================================

Comme à l'habitude, EA Sports a procédé à la simulation "officielle" des séries éliminatoires sur NHL08.

Les résultats?

Le Canadien s'incline en 7 matchs en finale de la Coupe Stanley contre les Sharks de San Jose, dans une série axée sur la défensive. Joe Thornton est choisi MVP...

================================================

Publicité de kovalev pour Rousseau Sport
"Quand c'est hockey, c'est Rousseau!"


.

10 commentaires:

Simon b. a dit...

hahaha !!

C'est ma "prédiction"

San Jose gagnera la coupe en battant le CH en finale de la coupe... Assez drôle que NHL2008 dise ça aussi !!

Dom a dit...

Howard Berger, de Fan 950 (genre de CKAC torontois), et bloggeur des Leafs sur Hockey Buzzprédit, prédit lui aussi la finale de la Coupe à Montréal. Mais pas contre San Jose.

Selon lui, les astres s'alignent poru une première confrontation Detroit-Montréal depuis les années soixante.

Ce serait absolument génial!

Il donne les Red Wings vainqueur en 6.

Eric a dit...

Enfin le retour des barbes des séries à Montréal. Là on sait qu'on a une vraie équipe de gagnants.

YEAAAAAAAAAAH! Habs all the way!

Nic a dit...

La barbe à Sergei Kostistyn va être drôle à voir... Il devrait recourir aux implants. Komisarek avec une barbe, ca va faire peur. Vivement jeudi boswell.

Dom a dit...

Kovalev... avec une barbe?

Ça me semble complètement impossible...

Dom a dit...

Pour ceux qui l'ont pas vu, j'ai ajouté sur le blog la publicité de Rousseau Sport avec Kovalev qui passe présentement à la télévision et dans laquelle Kovy parle en français...

Sauf erreur, je crois que c'est le premier joueur du CH non-francophone a faire une campagne de publicité destinée aux francos...

Nic a dit...

Après l'annonce de Gretzky pour Canadian Tire en français... voici Kovalev. N'empêche, il s'en sort bien (tellement mieux que Wayne en fait). Et quel casse de poils! super! Kovalev a tellement l'air de s'amuser à Montréal maintenant, c'est juste incroyable.

Simon b. a dit...

Plus je pense à ma prédiction pour la série Philadelphie-Washington, plus je me dis que ça sera difficile pour Washington.

Pourquoi ??

De un, Philadelphie compte 5 marqueur de 21 buts et plus... Ce qui fait que leur attaque est assez diversifiée. De son côté Washington n'en a que 2. Ensuite, Philadelphie a le 2ième meilleur PP et Washington le 25ième PK. Ensuite, on pourrait dire que Washington a bien fini la saison avec ses 9 victoires 1 défaite à ses 10 derniers matchs. Mais Philadelphie a 7-2-1... Et étant donné que le calendrier de la LNH offre des fins de saison intra-division, je considère presque que le 7-2-1 de Philadelphie est meilleur que le 9-1 de Washington... Disons que des matchs contre Atlanta, Tampa Bay, Floride, Caroline, c'est théoriquement plus facile que des matchs contre Pittsburgh, New Jersey, NY Rangers et NY Islanders.

Disons juste que j'ai un peu peur pour cette prédiction !

Nic a dit...

Le momentum est provisoirement derrière Washington n'empêche, qui ne peut pas être plus à bloc. Le coaching est excellent à Washington, tout le monde est sur la même longueur d'onde à ce qu'il semble (contrairement à Philly). Huet fera la différence face à Biron, et l'attaque de Washington s'est drôlement diversifiée ces derniers temps, avec des buts venant de tous les trios. Et bien entendu le facteur Ovechkin. Je vois pas un joueur qui fait plus "playoff" que lui dans la ligue en ce moment. J'ai comme l'impression que c'est pas le genre à choker... Je persiste et je signe, Washington en 6.

Dom a dit...

Effectivement Simon, c'est pas gagné pour Washington. Tu fais bien de relever les stats sur le PP.

Mais Philadelphie est beaucoup plus puni que Washington. Les Flyers sont 3e dans la LNH pour le nombres de désavantage numérique, et ça risque pas de s'améliorer en séries.

Puis j'ai beau chercher, je ne vois aucun véritable leader dans l'équipe des Flyers. J'ai plutôt l'impression que l'équipe se constitue d'un certain nombre de cliques et que ça leur nuira considérablement.

J'ai l'impression que les Flyers, c'est un patchage :
-d'anciens Sabres (Biron, Brière)
-d'anciens Predators (Hartnell, Timonen)
-d'anciens Oilers (Lupul, Smith)
-d'anciens Flyers finis (Knuble, Hatcher)
-et enfin de quelques jeunes joueurs qui n'ont pas encore pris la place qui leur revient dans l'équipe justement en raison de la présence de nombreux vétérans catapultés à Philadelphie durant la saison morte.

Le seul qui pouvait peut-être réunir tout ça en un tout cohérant, c'était Simon Gagné, et il n'a pas joué de l'année.

Des vétérans des Flyers, 9 n'étaient pas avec l'équipe l'an dernier. Je ne crois pas que ce soit véritablement une recette gagnante. D'ailleurs, on a vu comment les Flyers n'ont jamais été capable de redresser le tir lorsque les choses se sont mises à mal aller en fin de saison.

La série sera peut-être serrée, mais les Caps l'emporteront, surtout parce qu'ils misent sur un leader incontesté autour duquel se sont ralliés les vétérans de l'équipe.