vendredi, mai 04, 2007

Et les gagnants sont...

Voici mes choix :

Hart : Brodeur-Luongo-Crosby

À la lumière de ce qu'on a vu en séries, j'aurais tendance à opter pour Luongo mais Sydney Crosby, en plus de terminer au premier rang des pointeurs, a montré ses qualités de leader et a permis, selon moi, de rendre ses coéquipiers meilleurs.

Mon choix : Crosby

Vézina : Luongo-Brodeur-Lundquist-Kiprusoff

Que de grands gardiens... j'y vais avec Luongo

Lester B. Pearson : Crosby-Luongo-Lecavalier

Ce sont les joueurs qui décident du gagnant... Selon moi, ce sera Crosby.

Norris : Lidstrom-Pronger-Niedermayer

J'y vais avec Lidstrom et son +40. +40, ça veut dire qu'il était sur la patinoire, à 5 contre 5, pour 68 buts de plus que Souray....

Calder : Malkin-Staal-Statsny

Félicitations à Paul pour sa séquence mais j'y vais avec Malkin.

Adams : Thérrien-Ruff-Vigneault

Je continue de croire que Vigneault n'a pas sa place là... j'ai beaucoup de difficulté à choisir un gagnant entre les deux. J'y vais avec Ruff simplement parce que son équipe a été la meilleure et qu'il est drôle en entrevue.

Lady Bing : Datsyuk-Sakic-St-Louis

Datsyuk = 20 minutes au cachot, St-Louis = 28 minutes, Sakic = 46 minutes

Je choisis donc Datsyuk

Selke : Pandolfo-Brind'Amour-Pahlsson

Il me semble que Brind'Amour ne ressemble pas aux deux autres joueurs. Il a terminé la saison à +7 malgré 82 points. Pahlsson, -4 avec 26 points, Pandolfo -5 avec 27 points.

Pahlsson a joué en moyenne 17 min. 21 sec. (autant que Selanne)
Pandolfo a joué en moyenne 18 min. 36 sec. (autant qu'Elias)
Brind'Amour a joué en moyenne 23 min. 19 sec. (plus que tout le monde dans son équipe)

Je trouve que + 7 pour 82 points , ce n'est pas beaucoup.

J'y vais avec Pandolfo parce que c'est ça qui est ça!!!

7 commentaires:

Dom a dit...

Hart - Crosby
Vézina - Luongo

Ceux-là, je suis d'accord avec toi.

Lester B., j'y vais avec Lecavalier justement parce que ce sont les joueurs qui décident. Crosby ne fait vraiment pas l'unanimité, tandis que tout le monde respecte "Vinny".

Norris - j'y vais avec Pronger. On se rend compte cette année que c'est Pronger presque tout seul qui a mené les Oilers en finale de la coupe l'an dernier. C'est vraiment un des 3 joueurs les plus dominants sur la glace, toutes positions confondues.

Calder - j'aimerais bien Statsny, je ne peux pas dire que Malkin m'ait impressionné lorsque je l'ai vu joué. Tandis que c'est véritablement Statsny qui a permis à son club de lutter jusqu'au dernier match pour une place en séries.

Adams - Ruff l'a gagné l'an passé, je crois donc que ce sera Therrien.

Lady Bing - j'y vais avec St-Louis juste pour pas dire commme toi!. Surtout que Martin est l'attaquant qui a le plus joué cette saison, il n'a manqué aucun match et a joué 26 minutes en moyenne... C'est vraiment un ostie de joueur. Le plan: on transige cet été pour Lecavalier, puis on signe St-Louis comme joueur autonome dans 2 ans...

Selke - Pahlsson, en attendant que Chipchura arrive et qu'il comble le vide jamais comblé depuis les départs de Carbo et Gainey!

Dom a dit...

On s'en donne à coeur-joie dans les feedbacks sur le site de Eklund.

Il aura réussi à se faire de la pub avec sa rumeur voulant que Lecavalier soit échangé, avec Montréal comme destination la plus probable...

Le gros débat dans les Talk Back sur le site se résume surtout à ceci:

Lecavalier vaut-il le sacrifice de Higgins et Price?

Les avis sur cette question sont partagés . J'avoue que moi même, je sais pas...

Y'a un fan de Vancouver qui lui offre les deux Sedin pour Vinny et un autre qui offre Naslund et Morrisson!!!

Y'a aussi l'inévitable fan des Leafs qui propose Sundin et Stajan!

Y'a aussi le gars qui lui en sait plus que tout le monde et qui affirme que des discussions ont effectivement lieu entre Feaster et Gainey mais ne débouchent pas car Feaster voudrait Price tandis que Gainey offrirait Halak.

C'est vraiment très divertissant!

Anonyme a dit...

Comme je disais à "Geek" en début de semaine, je ne crois pas que Pronger ou Niedermayer devrait gagner le Norris. Le Norris est donné au meilleur défenseur... Et lorsque tu as 2 des 3 meilleurs dans la même équipe, ça a pour effet de gonfler les performances de chacun. Donc, je crois que Pronger a aidé Niedermayer à être encore meilleur et l'inverse est aussi vrai. Dans le cas de Lidstrom, il est secondé par Schneider... Malgré tout le respect que je lui dois, peut-on vraiment comparer Schneider à Niedermayer ou Pronger ?? ish !

C'est pourquoi Lidstrom DEVRAIT gagné le norris... Je ne sais pas si ça sera le cas mais selon ma logique, il est le SEUL candidat possible !

Dom a dit...

Oui, mais Niedermayer et Pronger sont rarement sur la glace en même temps, sauf en PP...

Ils jouent chacun 30 minutes, mais pas les mêmes 30 minutes, c'est ce qui explique en grande partie les succès des Ducks cette année.

D'ailleurs, le seul but marqué par Vancouver hier est survenu à peu près au seul moment où ni l'un ni l'autre n'était sur la glace.

S'il faut disqualifier Pronger parce qu'il joue dans la même équipe que Niedermayer, il faut aussi disqualifier Malkin et Staal pour la recrue de l'année puisqu'ils jouent dans la même équipe, et en plus ils jouent avec Crosby...

Anonyme a dit...

Selon moi, c'est très différent... Une ligne bleue a besoin d'un général... et quand tu as deux généraux, c'est évident que ta défensive est meilleur. Simplement par le fait que les deux défenseurs peuvent se "splitter" la job contre le gros trio adverse, ça assure de meilleures statistiques.

On ne peut comparer les attaquants et les défenseurs... Les défenseurs qui méritent de gagner le Norris doivent TOUJOURS être contre le gros trio adverse, sinon, ils viennent de perdre de la reconnaissance. Pour ce qui est des attaquants, la possibilité d'utilisation est beaucoup plus grande. Et on s'entend que recrue de l'année, c'est bien différent du Norris. Si les choix du Hart avaient été Lecavalier, St-Louis et Crosby, alors le vote aurait été facile... C'est le même principe pour le Norris, selon moi en tout cas !

Eric a dit...

Pour moi, la seule raison pour laquelle je choisi Lidstrom avant Pronger, c'est que ce dernier a raté 16 matchs cette saison... et il faut départager sur la base de quelque chose. Pronger est dominant mais Lidstrom aussi. De toute façon, ce sont tous de bons choix.

Lester B.

J'avoue que j'ai hésité moi aussi car j'ai aussi l'impression que Lecavalier est plus apprécié mais quand même, Crosby est le meilleur marqueur.

Je ne me souvenais pas que Ruff avait gagné l'an dernier... On donne ça à Michel d'abord.

Même si je ne le crois pas... j'échangerais Higgins et Price contre Lecavalier. Des bons gardiens, il y en a beaucoup dans la LNH. Un joueur comme Higgins, il y en a aussi. Un gros centre québécois, aimé du public, qui à lui seul, ferait vendre beaucoup de produits... ça ne se trouve pas partout.

Dom a dit...

Fiou, j'ai eu peur que tu fasse le type de jeu de mot qu'on va trop entendre dans les prochaines années:

"Un gros centre québécois, aimé du public, qui à lui seul, ferait vendre beaucoup de produits... ça n'a pas de PRICE"

Mais c'est Simon B. qui a trouvé le meilleur, lorsque Fischer aura intégré l'allignement: le duo Fischer-Price.

J'aime beaucoup!