samedi, mai 26, 2007

5 millions pour Markov?...3 ans pour S. Kostitsyn

Il semble que la rumeur voulant que Markov ait reçu une offre de contrat d'un peu plus de 20 millions pour 4 ans soit fausse. Du moins, elle a été démentie par Don Mehann, son agent. Il semblerait que 20 millions ne soit pas le chiffre de l'offre...

Âgé de 28 ans, Markov vient de connaître sa meilleure saison cette année, même s'il a marqué moins souvent que l'année précédente (il aura probablement privilégié la passe vers Souray). Il semble prêt à assumer le rôle de 1er défenseur. On peut s'attendre à le voir jouer régulièrement 25 minutes ou plus par match l'an prochain.

Avec l'arrivée prochaine des Kostitsyn X2, de Grabovski, et surtout des défenseurs russes Emelin et Valentenko, le rôle de Markov dans l'équipe pourrait croître considérablement. Évidemment, Markov ne sera jamais un leader vocal dans la chambre, mais son éthique de travail est impeccable. On peut espérer qu'il facilitera l'intégration des joueurs russes à l'équipe du Canadien de Montréal.

----------------------------------------------------------------

On apprenait aussi samedi que le Canadien s'est finalement entendu avec son espoir biélorusse Sergei Kostitsyn pour un contrat d'une durée de 3 ans. A moins qu'il ne cause une surprise, Sergei évoluera avec les Bulldogs de Hamilton l'an prochain. Son impact devrait être immédiat puisque contrairement à son frère Andrei qui a dû s'habituer à la langue anglaise et au style de jeu nord-américain, Sergei a passé les deux dernières années dans la ligue junior de l'Ontario.

---------------------------------------------------------------------

Il semble que les Sabres ne pourront suivre le cap salarial qui devrait osciller autour de 48 millions l'an prochain selon le Buffalo News (rapporté par Spector's hockey). Selon Spector, le plafond auto-imposé des Sabres devrait s'établir autour de 44 millions, soit 2 millions de plus que leur présente masse salariale.

À moins que Brière et Drury ne soient vraiment prêt à accepter moins d'argent pour rester à Buffalo, il semble presque évident que Brière devra faire ses valises. On se souviendra que dans un calcul effectué plus tôt sur Parlons Hockey, nous avions vérifié qu'il était mathématiquement possible pour Buffalo de retenir ses deux vedettes si tous les joueurs acceptaient de collaborer.

Or, c'était en présupposant que Buffalo allait dépenser les 48 millions permis. Si les Sabres se maintiennent à 44 millions, ça devient véritablement mission impossible....

Aucun commentaire: