dimanche, mai 20, 2007

de choses et d'autres

ANAHEIM NE DOIT PAS ACCÉDER À LA FINALE

Les Ducks viennent de remporter un match qu'ils ne méritaient absoluement pas. Ils sont parvenu à égaliser le match 1 À 1, à 6 contre 4 avec moins de 40 secondes à faire dans un match où ils n'avaient dirigé que 18 lancers au but contre 34 pour Detroit. Pour la première fois des présentes séries, la moins bonne des deux équipes en lutte pourrait accéder à la ronde suivante. C'est décevant. Les Ducks ne méritent pas d'accéder à la finale. Pour le spectacle, je suihaite vraiment une finale Detroit/Ottawa.

----------------------------------------------------------------------------------

HAMILTON IMBATTABLE!

Pendant que Anaheim volait une victoire contre Detroit, les Bulldogs continuent à dominer. Pour un deuxième match consécutif ils ont vaincu les Wolves de Chicago en prolongation, cette fois-ci par un score de 3 à 2, enregistrant ainsi leur quatrième victoire en autant d'occasions en prolongation depuis le début des séries. (ça rappelle la coupe Stanley de 1993!)

Enfin, le trio Grabovski/D'Agostini/Milroy aura montré son savoir-faire offensif en marquant deux des trois buts des Bulldogs et en enregistrant 10 des 30 lancers de l'équipe.

Encore une fois, le gros trio offensif aura accordé plus de buts qu'il en aura marqué lors de ses apparitions. Sterling et Haydar terminent à -2, Krog à -1.

Les Bulldogs mènent la série 2 à 0, et les trois prochains matchs seront disputés à Hamilton. Ça augure bien...

-----------------------------------------------------------------------------------

HOMMAGE À BUFFALO

Les Sénateurs d'Ottawa sont une équipe impressionnante, dominante et offre un excellent spectacle à chaque match, tant par leur talent offensif que par leur détermination et leur jeu robuste. Mais je ne crois pas être le seul à avoir eu un pincement au coeur lorsque Alfredsson a compté le but victorieux en prolongation dans le 5e match.

Les Sabres auront offert un spectacle extraordinaire tout au long de la saison avec leurs hordes de petits joueurs talentueux et pugnaces. Ils nous auront offert tout au long de la saison le meilleur de ce merveilleux sport qu'est le hockey. Aucun doute qu'ils auront au cours des prochaines années d'autres occasions d'aspirer aux grands honneurs en raison de l'abondance de talent dans l'organisation, mais l'équipe risque alors d'avoir un visage fort différent.

-------------------------------------------------------------------------

DAVANTAGE SUR BUFFALO

Suite à l'article du blogger "officiel" des Sabres de Buffalo sur hockeybuzz.com qui réalisait avec émotion qu'il avait peut-être vu Brière dans un uniforme de Buffalo pour la dernière fois (lien vers l'article), je me suis rendu sur le forum du site officiel des Sabres de Buffalo pour avoir une idée des opinions des fans de Buffalo sur les joueur autonomes à retenir cet été.

J'ai eu une immense surprise. Brière n'est absoluement pas dans les plans des supporteurs. Certains lui reprochent même de n'avoir pas joué à la hauteur de son contrat de 5 millions de dollars (une chance qu'ils n'ont pas Kovalev à 4,5 millions!).

Si ces commentaires vous intéressent, voici le lien:
http://forums.sabres.com/index.php?showforum=20

Même dans la presse ou sur les sites internet de sport, tous les articles que j'ai lu sur ce sujet vont dans le même sens. La question n'est plus si Brière restera à Buffalo, mais plutôt où il déménagera. On émet 3 possibilités: 1) Philadelphie car il y retrouverait son bon copain Biron. 2) Nashville car il y retrouverait son bon copain Dumont. 3) Montréal (car il y retrouverait sa vieille mère!!!).

----------------------------------------------------------------------------

QUI VEUT DE BRAD RICHARDS?

Spector rapporte sur son site un article du New-York Post selon lequel le Lightning se renseignerait présentement auprès des DG sur la possibilité de leur refiler Brad Richards.

Le journaliste Larry Brooks remarque avec raison que Richards est un excellent joueur mais qu'il vient avec l'un des pires contrats qui aient été signés dans l'histoire de la LNH (probablement après ceux de Yashin et Théodore!). Il imagine trois possibilités dont l'une concerne le Canadien, mais le Lightning devrait accepter Kovalev et Samsonov en retour!

Mais en même temps, Brooks ne croit pas que Gainey serait prêt à conclure une telle transaction, puisque ça empêcherait le Canadien d'acquérir Vincent Lecavalier lorsqu'il deviendra autonome dans 2 ans!

Il me semble que toute la LNH attend ce jour qui semble inévitable où Lecavalier reviendra chez lui, à Montréal, et permettra au Canadien de renouveller avec sa grandiose histoire...

Il semble y avoir là quelque chose qui ressemble au destin!

2 commentaires:

Eric a dit...

ouais... les ducks, je ne les aime pas... mais quel mauvais jeu de Lilja...

Dom a dit...

Avec Schneider en santé, la série serait déjà terminée...

Je comprends vraiment plus les gens de CKAC sports...

Voilà Michel Bergeron et Michel Villeneuve qui rêvent d'un trio composé de Kovalev/ Brière/ Latendresse. Selon eux, Brière est le seul qui peut relancer Kovalev...

Ils avaient pas faits une croix sur notre Alex national? Ils avaient pas exiger son départ immédiat, deux fois plutôt qu'une?