On parle beaucoup cette année des "offer sheet" qui pourraient se multiplier en raison de l'instauration du plafond salarial. On pense notamment à Buffalo qui pourraient être dans l'impossibilité d'égaler une éventuelle offre de 4 millions ou plus à Vanek.
Or, ce n'est pas pour rien que ces joueurs sont dits autonomes AVEC COMPENSATIONS, c'est que l'équipe à qui appartient ce joueur doit recevoir une compensation en retour du joueur volé.
Par exemple, pour Vanek, une offer sheet de 3,5 millions impliquerait une compensation d'un choix de première ronde, un choix de deuxième ronde et un choix de troisième ronde. Si l'offre monte à 4,2 millions, la compensation augmente aussi d'un autre choix de première ronde.
Vanek vaut-il 2 choix de 1ere ronde, un choix de 2e ronde et un choix de 3e ronde? La question se pose.
Voici le tableau des compensations à verser en retour d'une offer sheet:
$660,000 ou moins - RIEN
De $660,000 à $1 million - 3e RONDE
De $1 million à $2.0 million - 2e RONDE
De $2.0 million à $3.0 million - 1ere RONDE + 3e RONDE
De $3.0 million à $4.0 million - 1ere RONDE + 2e RONDE + 3e RONDE
De $4.0 million à $5.0 million - 2 CHOIX DE 1ere RONDE + 2e RONDE + 3e RONDE.
Plus de $5 million - 4 CHOIX DE 1ère RONDE
-------------------------------------------------------------------
OTTAWA FÊTE, MONTRÉAL RÊVE
Je regardais hier au bulletin de nouvelles les gens d'Ottawa festoyer en soutient à leur équipe. Je ne pouvais m'empêcher de penser comment ce sera à Montréal le jour où nos Glorieux se retrouveront en pareille position.
J'ai l'impression que ce serait du jamais vu! Ceux qui étaient présents au centre-ville il y a trois ans lorsque les Canadiens ont éliminé Boston en 1ere ronde savent de quoi je parle. Ce n'était qu'une ronde, on aurait dit qu'ils avaient gagné la coupe tant les partisans étaient enthousiastes...
C'est pas pour demain, mais j'ai l'impression que dans trois ans, alors que les meilleurs espoirs de l'organisation seront en mesure d'assumer un rôle, ce scénario pourrait soudainement être envisageable.
Surtout si la prophétie de l'Oracle se réalise et que Lecavalier signe avec Montréal au terme de son présent contrat, en 2009!
-----------------------------------------------------------------------
BALAYAGE VERS LA FINALE?
C'est ce soir que les Bulldogs pourraient assurer leur participation à la finale en balayant la série contre Chicago. La partie débute à 19h30.
.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire