"Talking to a Habs source last night in Ottawa, and then following it up today, I have confirmed that the Habs are looking to move up to get Angelo Esposito, the once consensus #1, that many are comparing to Phill Kessel..."His stock has dropped, but so did Philsm and at the end of the Day, Boston got a steal." Montreal will have to get to at least 5, but Philly may be willing to trade the #2 pick I am hearing..."
Ça semble plus sérieux que les rumeurs qu'il avance généralement. Le Canadien pourrait essayer d'échanger ses 2 choix de 1ere ronde contre un meilleur premier choix. Je doute fort de la possibilité de transiger avec Philadelphie puisque eux chercheront à obtenir un joueur déjà établi.
Voici l'ordre de sélection des équipes et les joueurs qu'elles repêcheraient si elles suivaient à la lettre le dernier classement des espoirs:
1- Chicago---------Kane, Patrick RW
2- Philadelphie----Van Riemsdyk, James LW
3- Phoenix --------Turris, Kyle C
4- Los Angeles ----Cherepanov, Alexei RW
5- Washington------Voracek, Jakub C
6- Edmonton--------Alzner, Karl D
7- Colombus--------Gagner, Sam C
8- Boston----------Mayorov, Maxim LW
9- St-Louis--------Ellerby, Keaton D
10- Floride--------Backlund, Mikael C
11- Caroline-------Esposito, Angelo C
12- Montréal-------Gillies, Colton C
Personnellement, je propose à Gainey d'échanger Kovalev + le 12e choix au total contre le 5e choix de Washington ;-)
----------------------------------------------------------------------
BUFFALO
Je vous avait promis le portrait financier des Sabres de Buffalo. Le voici:
Joueurs sous contrats:
Attaquants:
Afinogenov---3,333
Kotalik------2,333
Hecht--------2,200
Pomminville--1,033
Gaustad------0,713
Stafford-----0,984
Connelly------3,000
Défenseurs
Spacek-------3,333
Lydman-------2,875
Tallinder----2,563
Kalinin------2,000
Campbell-----1,500
Gardien
Miller-------2,667
__________________
TOTAL-------28,534
Si on suppose que Brière accepte moins d'argent pour rester à Buffalo et s'entend pour 6 millions et si Drury fait de même et accepte 5 millions, on totalise alors 11 millions.
La masse salariale s'élève alors à 39,534 millions. En prenant en compte l'élévation du plafond salarial à 48 millions,, les Sabres disposeront alors de 8,5 millions pour compléter leur allignement.
Ils voudront probablement alors resigner leurs RFA. Supposons que Paille, Peters et Paetch acceptent de conserver leurs salaires actuels, on doit ajouter 1,7 million à la masse salariale. Il ne reste alors que 6,8 millions.
Parions que Buffalo ne voudra pas perdre Roy et Vanek. Supposons qu'eux aussi soient raisonnables et resignent pour un petit total de 4 millions (2,5 pour Vanek et 1,5 pour Roy, ce qui serait peu), il reste alors 2,8 millions sous le plafond.
On a alors 13 attaquants sous contrats, 6 défenseurs et 1 gardien.
Ils disposeront donc de 2,8 millions pour mettre sous contrat un 7e défenseur et un gardien substitut.
Mathématiquement, il est donc possible pour Buffalo de mettre sous contrat ses deux joueurs étoiles, mais seulement si le scénario idéal se réalise. Toutefois, il serait alors impossible de procéder aux changements nécessaires qui pourraient transformer cette bonne équipe de saison régulière en équipe de séries.
Puis ils se trouveraient dans l'impossibilité d'égaler une éventuelle offer sheet de 2,5 millions à Derek Roy ou de 3,5 millions à Vanek.
MON VERDICT:
Buffalo ne resignera pas Drury et Brière. Ils signeront Drury à long terme puisqu'il exigera entre 1 et 2 million de moins que Brière. Ils feront possiblement une offre à Zubrus ou chercheront à acquérir un power forward et voudront mettre sous contrat un vrai défenseur spécialiste du jeu de puissance pour pallier à leurs lacunes les plus évidentes.
Voilà, c'était ma longue réponse à Bertrand Raymond qui proclamait hier que Brière allait assurément resigner à Buffalo avec comme seul argument qu'il s'agit de son premier choix. Justement, quand tu identifies un premier choix, c'est que t'as déjà pensé à d'autres destinations possibles et que tu ne rejette pas l'idée d'aller jouer ailleurs.
Brière et Drury ne seront plus co-capitaine l'an prochain, à moins que Buffalo réussisse l'impossible et parvienne à échanger Spacek ou Connelly contre des joueurs-bénévoles...
3 commentaires:
Si les deux joueurs le veulent vraiment, ils resterons à Buffalo selon moi. Dans ce cas, Buffalo pourrait être actif avant le repêchage. Je crois que les Sabres pourraient se séparer de Kotalik et Spacek, et à la limite, Derek Roy si celui-ci se montre trop gourmand. Admettons que les contrats sont semblables à ceux que j'indique plus bas, les Sabres gardent leurs deux vedettes et sont encore une puissance dans la LNH. Leur trois jeunes ont bien fait en remplacement de blessés cette saison, ce qui permet au d-g de pouvoir transiger ces joueurs de soutien. Je ne dis pas que c'est ce qui va arriver mais je ne serais pas étonné du tout que Brière demeure un Sabre.
Koyalik et Spacek à Washington, ça pourrait les intéresser...
Brière : 6 M$
Drury : 5.5 M$
Vanek : 4 M$
Afinogenov : 3.5 M$
Pominville : 1.375
Hecht : 2.350
Gaustad : 0.750
Connoly : 3M$
Stafford : 0.984
MacArthur : 0.625
Paille : 0.900
Roy : 1 M
Lydman : 2.9
Kalinin : 2.250
Campbell : 1.750
Tallinder : 2.5
Paetsch :0.600
Numminen : 2.800
Miller : 2.5
C'est possible.
Mais ils seront alors incapables d'améliorer l'équipe. Avec le rendement plustôt moyen de l'équipe depuis le début des séries et sa nette infériorité face à Ottawa, il serait une erreur de revenir avec exactement la même équipe l'an prochain...
C'est pourquoi je pense que la meilleure option est de laisser partir Brière, tout comme Ottawa a dû se résoudre à laisser partir Havlat et Chara pour enfin devenir une vrai équipe.
Je crois quer Buffalo aura de la difficulté à échanger Spacek après la saison sans éclat qu'il vient de connaître.
Certains clubs pourraient par contre être prêts à essayer Kotalik malgré une saison aussi décevante. Mais Buffalo perdrait alors son seul attaquant costaud à 6'2 225 lbs. Stafford et Paille sont plus petits.
En tout cas, ce sera leur décision, mais elle sera lourde de conséquence puisque Brière exigera un contrat à long terme, autour de 5 ans. Ils doivent décider s'il s'agit véritablement de leur joueur de concession.
Un argument en faveur de Brière, il fait vendre beaucoup de chandails des Sabres, ce qui fait beaucoup d'argent dans les poches du proprio... Ça a rien à voir avec le hockey, mais ça pourrait jouer en sa faveur.
Je trouve tout le monde très dur avec les Sabres.
À ce que je sache, ils ne restent que 4 équipes et ils sont encore là. Les Sénateurs jouent du hockey comme toute formation aimerait joué, il n'y a pas de honte à s'incliner contre eux.
Cette série, même si elle n'est pas dominée par les Sabres, auraient facilement être plus serrée.
Je ne trouve pas qu'il s'agit de la même histoire que les Sénateurs. Havlat avait joué en moyenne 20 parties depuis 2 ans je crois et Chara était facilement remplacable à Ottawa. Ici, on parle plutôt du 10è pointeur de la LNH, un leader et qqun qui semble aimer Buffalo. Je crois vraiment que l'on sous-estime les chances de voir Brière demeurer à Buffalo.
Pour ce qui est du mythe de s'améliorer avant les séries... Cette stratégie n'a pas marché pour personne... San Jose se sont plantés. Atlanta aussi. À Détroit, Calder est une honte, Bertuzzi n'est pas fort. Forsberg à Nashville fut loin d'une réussite. Pittsburgh... même chose.
Sur les 4 formations en liste, 2 n'ont pas transiger (Anaheim et Ottawa (sauf Saprykin!!). Buffalo ont été cherché Zubrus qui n'a pas un gros impact et les Wings ont acquis leurs deux plus mauvais joueurs...
Au pire, ça va prendre de l'argent pour palier aux blessures mais si blessés il y a, ce devrait être Connoly donc Buffalo récupèreront de l'argent.
La "mauvaise saison" de Kotalik correspond exactement à la même saison que Chris Higgins. Ce n'est pas si mauvais. Spackek a fini la saison à +20, 2è meilleur chez les défenseurs des Sabres.
Être un fan de Buffalo, je serais vraiment déçu de voir Brière partir.
Mais je ne suis pas un fan et s'il décide de partir ou si l'équipe ne veut rien lui offrir, je m'en réjouis pour le ch.
Publier un commentaire