vendredi, décembre 14, 2007

Les "intimidants" Flyers anéantis

Le tricolore a disputé un excellent match hier et les Flyers n'ont jamais été dans le coup hier. D'ailleurs, à tous les journalistes de mauvaise foi qui ne cesse de vanter les puissants Flyers, j'aimerais souligner que le CH est présentement en avant d'eux au classement. Il est vrai que les Flyers ont disputé deux partie de moins mais je ne crois pas qu'on puisse parler d'une excellente formation.

J'aimerais aussi souligner que les joueurs de la Sainte-Flanelle n'ont pas été du tout intimidés par une équipe au apparence robuste. En réalité, si les joueurs de Philadelphie donnent beaucoup de coups salauds, ils sont loins d'être une équipe comme les Ducks de l'année dernière. Les Flyers ont passé une grande portion du match d'hier à tomber pour rien.

Encore une fois, le trio de Plekanec a très bien fait hier. Pour un, A. Kotsitsyn a paru inspiré par la présence de son frère. Il a disputé un excellent match.

Fait rare, les 4 buts des Canadiens pourraient se retrouver dans les beaux jeux de la semaine. Mark Streit a su s'imposer en complétant des excellents jeux de Kovalev et Kostopoulos.

La brigade défensive, aidée par l'absence de Brisebois, n'a pratiquement rien donné à Philadelphie.

Le jeune Kotsitsyn a livré la marchandise. Loin d'être intimidé par sa présence sur le trio à Koivu, le jeune a montré beaucoup d'énergie et a montré qu'il était un joueur très créatif. Simple hasard ou non, Saku Koivu a disputé un bon match hier. En fait, il semblait avoir beaucoup plus d'espace pour mannoeuvrer.

En fin de rencontre, Carbonneau a jugé bon d'essayer les deux frères ensemble. Le plus vieux a eu une excellente chance de marquer sur une passe savante de son frangin. Le spectacle était beau à voir! Pour la preière fois depuis longtemps, je regardais le jeu se dérouler avec un sourire de satisfaction.

Il s'agit seulement d'un premier match pour Sergei mais force est d'admettre qu'il a déjà montré plus de belles choses que Grabovski, Ryder et Smolinski réunis. Espèrons que cela se poursuivre pour le jeune biélorusse.

J'espère que Guy Carbonneau reviendra avec la même formation samedi contre Toronto. Streit est vraiment plus utile à l'attaque, tout en continuant de performer à la pointe en avantage numérique, tandis que le duo Gorges et Bouillon est efficace.

Je persiste à croire que Ryder a terminé sa carrière à Montréal. Il n'a plus sa place dans l'équipe.

5 commentaires:

Dom a dit...

Intéresant Éric.

Je crois que Gainey cherchait à échanger Ryder depuis un bout de temps, mais il devait obtenir un ailier droit en retour pour le trio de Koivu. Avec la performance de Sergei et s,il est capable de maintenir ce genre de rendement, le Canadien pourrait maintenant se contenter d'un choix au prochain repêchage.

Dans sa conférence d'après-match, Carbonneau a répondu à un journaliste qui lui demandait si on allait revoir les frères Kostitsyn ensemble : "C'est sûr qu'on va les revoir..."

Pourrait-on donc voir ces trios lors du prochain match?

Higgins-Plekanec-Kovalev
Kostitsyn-Koivu-Kostitsyn

Dom a dit...

Je veux en savoir plus sur Sergei...

Il était bon, mais combien bon?

Correct pour une recrue? un des bons joueurs de l'équipe? Dominant!?

Anonyme a dit...

De ce que j'ai vu, le jeune frangin Kostitsyn a très bien fait hier. Il est rapide, manoeuvre bien la rondelle, n,a pas peur d'aller dans les coins. Et cela semblait donner des ailes à Koivu et Higgins qui avait plus d'espace pour manoeuvrer. Bref, j'ai bien aimé ce que j'ai vu. Il est effictivement en avance sur Grrabovksy. On le sent présent lorsqu,il est sur la patinoire, ce quie st loind d'être toujours le cas pour Grab. Bien hâte de voir le match de samedi pour la suite des choses. En espérant assister à une victoire au centre bell pour redonner pleinement confiance aux joueurs.

Dave

Anonyme a dit...

Salut! Je suis le gars du New-Jersey qui vous suit pas mal (un ami de Victor en passant). J'étais au match à Philly...

Mes impressions (partagées par les autres membres du groupe, majoritairement l'équipe de hockey de Princeton) lors du match étaient que

1) Koivu n'a pas disputé un très bon match. Il semble pas patiner, surtout lorsqu'il n'a pas le contrôle de la puck. C'est flagrant lorsqu'on regarde le match et on voit les petites choses qu'on voit pas à la télé nécessairement, genre le manque flagrant d'intensité de Koivu en échec avant (surtout si on compare avec l'effort de Higgins). Je comprends mieux pourquoi les entraineurs sont desespérés par les performances du capitaine.

2) Kostitsyn le petit frère a été très bon. Rien à redire (un des bons joueurs de l'équipe). Mais n'empêche, le trio de Kovalev, lors qu'il est sur la glace, tu t'en rends compte immédiatement. Une coche supérieure à tous les autres trios de Mtrl.

3) Quelle ambiance pourrie dans les amphi américains. Je sais pas si c'est une soirée particulièrement difficile pour la vente de billets, mais wow, la foule était complètement silencieuse (sauf quelques: tue-le!! bien placés).

Nic

Dom a dit...

Merci pour votre "input"!

Et tout particulièrement à Nic pour son "coming out" en tant que mystérieux visiteur du New-Jersey!!!

Tes commentaires sont plus que bienvenus.