jeudi, décembre 20, 2007

Quelle soirée de hockey! - et Ovechkin à Montréal

Le Canadien a bien sûr remporté une victoire contre Washington, mais sans grande conviction. En fait, ils ont joué exactement de la même façon que lors du match contre la Floride, sauf que l'opposant était moins bien organisé et le gardien adverse plutôt faible. Rien de bien spectaculaire.

---------------------------------------------------------------------

En fait, si comme moi vous avez choisi de regarder la triste performance du Canadien, vous aurez manqué toute une soirée de hockey.

D'abord, vous aurez manqué l'extraordinaire performance de Marian Gaborik contre les pauvres Rangers de New-York. Gaborik a sorti à lui seul l'excellent Lundqvist avec une performance de 5 buts, en plus d'ajouter une passe pour conduire le Wild à une victoire de 6-3.



Vous aurez aussi manqué la première bagarre en carrière de Sydney Crosby, qui a servi une correction à Andrew Ference pour compléter le Gordie Howe Hat Trick (1 but, 1 passe, 1 bagarre). D'ailleurs, Ference ferait bien de consulter son assureur avant le prochain rendez-vous avec les Penguins.


=====================================================

OVECHKIN À MONTRÉAL

C'est du moins ce que propose Jack Todd ce matin dans The Gazette. Le joueur étoile des Caps de Washington est toujours sans contrat en vue de la saison prochaine, et les rumeurs commencent à affluer. Certains croient que Ovechkin ne serait pas intéressé à rester à Washington (on le comprendra, quelle triste ville pour une vedette de hockey...). D'autres pensent que les Caps ne veulent ou ne peuvent pas offrir l'argent nécessaire.

Todd propose donc à Bob Gainey de se préparer à offrir un contrat record de 120 millions, pour 15 ans, via une offer sheet l'été prochain. Ou encore, si Washington devait se résoudre à échanger leur vedette, mettre TOUS les joueurs de l'équipe et des filiales à la disposition du DG des Caps, à l'exception de Carey Price, pour mettre la main sur Alex O.

On sait déjà qu'Ovechkin avait travaillé fort l'été dernier pour inciter Markov, son grand copain, à refuser les offres du Canadien pour aller le rejoindre à Washington. On sait aussi que Ovechkin a répété à maintes reprises préférer Montréal à toutes les autres villes de la LNH (mais non pas pour son histoire glorieuse, ou encore l'ardeur de ses fans, mais surtout pour les filles et les bars!!!).

Tandis qu'il semble de plus en plus impossible que Lecavalier vienne sauver la triste franchise montréalaise en 2009, voilà que les fans peuvent déjà rêver à un autre sauveur!


Donc, s'il vous reste des cadeaux à demander au père Noël, voici une suggestion intéressante :

Ovechkin-Plekanec-Kovalev
Higgins-Koivu-Latendresse
Kostitsyn-Chipchura-Kostitsyn
Bégin-Lapierre-Dandenault
.

4 commentaires:

Eric a dit...

Pour Ovechkin, je donnerais n'importe qui du CH, Carey Price compris. Des bons gardiens, il y en a beaucoup. Ce n'et pas le cas des marquers naturels comme Ovechkin.

De toute façon, il s'agit encore d'une fabulation journalistique. Oveckin restera à Washington.

Dom a dit...

Effectivement, je ne vois aucune raison qui inciterait les Caps à échanger Ovechkin.

Selon Todd, Washington serait prêt à lui offrir le même contrat que Crosby (8,7M), tandis qu'Ovechkin chercherait plutôt 9-10M. La différence est risible.

De toute façon, même si Ovechkin voudrait sortir de Washington, il n'a aucun contrôle sur sa destinée tant qu'il n'aura pas 7 années d'expérience dans la LNH, moment où il deviendra UFA. C'est sûr que Washington égalera toute offer sheet faite à Ovechkin.

La seule façon pour Ovechkin de sortir de Washington (et ça c'est SI il veut en sortir), ce serait de demander un échange. Non seulement c'est peu probable, mais ce serait extrêmement cheap de sa part.

Mais bon, puisqu'on ne peut plus rêver à Lecavalier, on va rêver à Ovechkin pour quelques mois...

Eric a dit...

Oui ok!!

Et si jmais Ovechkin sort de Washington, les Capitals pourraient déménager à Québec. Il n'y aurait que du positif à ça. Montréal ferait tout pour avoir un meilleur club de Québec et les journalistes de mauvaise foi, ex-fan des Nordiques, retourneraient dans leur patelin.

Là je rêve!

Dom a dit...

Les Capitals de Washington qui deviendraient les Capitales de Québec. Intéressant

En autant qu'Ovechkin soit échangé à Montréal avant que ça se passe, j'ai pas de problème. Mais je veux pas voir Ovechkin à Québec!