vendredi, décembre 07, 2007

Lapierre et la bataille

Le refus de Lapierre d'engager le combat a soulevé quelques critiques. Lapierre s'est expliqué tout à l'heure sur les ondes de CKAC et ses dires ont été corroborés par Kostopoulos.

1) Carbo, depuis le banc, a donné comme consigne de ne pas jeter les gants. Avec une avance de 2-0, il ne voulait risquer de voir le momentum tourner après une bataille.
2) Ce n'était pas Lapierre que Reich invitait à la bataille, mais Kostopoulos.
3) Lapierre a mentionné qu'il n'avait pas peur de se battre, mais qu'il est capable de juger lorsqu'une bagarre peut aider son club et lorsque ça peut nuire.
4) Si Bouillon s'est battu, c'est qu'il était loin du banc et n'a pas entendu la consigne.

==============================================

Martin McGuire a mentionné qu'un joueur québécois sème à travers la ligue la rumeur que Lapierre est "un jaune" mais sans divulgué son nom. Un indice, il semble que Lapierre l'attend de pied ferme en janvier...

Liste des joueurs québécois que le Ch affrontera en janvier mais pas en décembre :
-Brashear (Was)
-Lapointe (Chi)
-Perreault (Chi)
-Bergeron (NYI)
-Gervais (NYI)
-Laraque (PIT)
-Letang (PIT)
-Talbot (PIT)

Brashear et Laraque ne sont pas dans la même classe. Lapointe et Perreault n'ont jamais affronté Lapierre. Bergeron, Gervais et Letang ne sont pas le genre de joueur à jouer les troubles-fêtes.

C'est donc nécessairement Maxime Talbot. On connait la petite histoire entre Lapierre et Crosby, les joueurs de Pittsburgh ont toutes les raisons de le détester.

Donc le 19 janvier, on devrait avoir droit à un combat Lapierre-Talbot.

2 commentaires:

Eric a dit...

Lapierre aurait dû laisser Kostopoulos s'arranger avec Reich...

Désolé mais c'est un peu vrai que Lapierre a agit en jaune.

C'est rare mais pour une fois je suis d'Accord avec Brunet, Demers, et même Bertrand Raymond.

Eric a dit...

Ceci dit, il n'y a qu'à Montréal pour écoeurer un joueur comme les journalistes le font avec Lapierre... Il ne s'est pas battu, c'est tout... point final.

Carbo ne voulait pas, tant mieux.

Depuis deux jours, les défenseurs de Lapierre font le lien entre Lapierre et Tucker et Avery. Je crois que le jeune a encore beaucoup d'exprience à acquérir mais je serais un des fans les plus heureux d'avoir un "Tucker dans mon équipe".

Ceci dit, de ce que je connais des deux pestes, aussi baveux soient-ils, je ne crois pas qu'ils narguent des joueurs déjà au prise avec d'autres comme Lapierre l'a fait avec Reich. C'est seulement ce point qui me dérange dans toute l'histoire mais encore une fois, ce n'est vraiment pas la fin du monde.

Par contre, je peux me tromper mais j'ai trouvé que Lapierre a perdu un peu de sa vigueur après cette altercation, et il en a perdu encore plus après son altercation avec Milan Lucic.

Je le préfère quand même à Smolinski et Kostopoulos...

7:56 AM