samedi, décembre 29, 2007

Ryder à New-York?

Red Fischer a affirmé savoir que les Rangers de New-York ont approché Gainey concernant Michael Ryder.

Mais avec les récentes modifications de trio apportées par Carbo, on peut s'attendre à ce que Gainey soit davantage patient avec Ryder, dont la valeur se rapproche présentement du zéro absolu.

Que gagnerait le Canadien à échanger, par exemple, Ryder pour Prucha??? Car c'est probablement le mieux que Gainey pourrait obtenir.

--------------------------------------------------------------

Une saison sans transaction?

Depuis quelques années, le mois de janvier et tout particulièrement celui de février nous ont habitué à des transactions spectaculaires impliquant certains des "gros noms" de la ligue et ce, en raison de l'approche de la date limite des échanges. Les équipes ayant perdu tout espoir de participer aux séries en profitaient alors pour libérer certains de leurs vétérans.

Or cette année, il se pourrait bien que bien peu d'équipes se retrouvent dans une telle situation. Présentement, seul Los Angeles, à 15 points du 8e rang dans l'ouest, semble en voie de rater les séries. Edmonton, au 14e rang, n'est qu'à 6 points du 8e rang.

Dans l'est, c'est encore plus corsé. Les Caps de Washington, au 15e rang, peuvent toujours espérer participer aux séries, eux qui ne sont qu'à 7 points de la porte d'entrée.

C'est donc dire qu'il risque d'y avoir bien peu de "vendeurs" cette année, pour une nombre considérable d'acheteurs.

Quelques joueurs à surveiller (ils seront UFA cet été) :
-Rob Blake,
-Sundin (si Toronto devait s'effondrer),
-Fedorov
-Hossa (s'il devient certain qu'il voudra tester le marché des joueurs autonomes en juillet)

--------------------------------------------------------------

POSITIF

Les récents succès du Canadien lui ont permis de ramener leur fiche à 5 contre 5 au dessus du point de congélation grâce à une fiche de +12 au cours des 10 derniers matchs. Ils sont maintenant à +1.

Streit est toujours dernier à ce chapitre, à -7, tandis que Hamrlik mène toujours les siens à +8.

À noter, la montée fulgurante de Chris Higgins qui mène désormais chez les attaquants à +7.


Aucun commentaire: