Les Canadiens de Montréal auront fort à faire ce soir afin de conserver leur avantage au classement sur les détestables Leafs de Toronto.
Il faut souhaiter que ce sera l'équipe que nous sommes habitués de voir jouer à l'étranger qui se présentera contre Toronto. Les joueurs du CH doivent arrêter le "supplice du Centre Bell".
Hier, les torontois ont disposé des Thrashers d'Atlanta 4-0. Quand on sait que les hommes de Paul Maurice présentent l'une des pires défensives du circuit, on peut croire que le tricolore fera quelques buts ce soir. Après tous, une mauvaise défensive ne peut pas blanchir l'adversaire 2 fois en 2 matchs.
Qui mènera l'attaque pour npos glorieux? En ce moment, on ne connait pas encore la formation qu'enverra Guy Carbonneau mais si Guillaume Latendresse et Andrei Kostitsyn sont disponibles, l'équipe devrait être la même que celle de jeudi.
Il nous faudra encore souhaiter un fort match du trio à Plekanec, de loin le meilleur du CH depuis plusieurs rencontres. Depuis la "colère" de Kovalev envers Darcy Tucker, les duels entre ces deux joueurs sont toujours intéressants.
Évidemment, le travail du jeune Kostitsyn sera encore scruter à la loupe. Son défi ce soir? Faire marquer un but à Saku Koivu... Ce n'est pas une mince tâche.
Carey Price aura aussi de lourdes responsabilités ce soir. Bref, tous devront s'entraider afin d'arrêter la débandade à domicile.
______________________________________________
Brian Burke est un génie!
On savait tous que les Ducks devaient transiger. Je m'attendais à un "don" de la part du DG d'Anaheim. Pourtant, Burke a réussi à échanger un joueur surestimé en Andy McDonald contre un vétéran qui, malgré un ralentissement évident, amène beaucoup d'expérience et demeure un bon passeur. Comme si ce n'était pas assez, il a réussi à aller chercher un espoir et un choix au repêchage.
Quand on voit une telle échange, on ne peut que se rappeler que Bob Gainey a seulement réussi à avoir Janne Niiniimaa contre Mike Ribeiro.
Des fleurs à Burke et le pot à Gainey.
1 commentaire:
Je n'irais pas jusqu'à dire que Burke est un génie. Surtout que c'est évident que St-Louis a franchement eu le meilleur dans cette transaction, autant à court terme qu'à moyen et long terme.
Burke n'a fait que gagner du temps puisque à moins que Niedermayer ne décide de prendre finalement sa retraite, il se retrouvera dans l'impossibilité financière soit de retenir les services de Weight ou d'engager un centre capable de jouer sur son 2e trio.
On avouera que le 2e trio des Ducks fait maintenant vraiment pitié :
Bertuzzi-Weight-Kunitz. C'est gros, mais outre Kunita, c'est rempli de joueurs finis.
Et l'année prochaine, ça pourrait bien être Berruzzi-Marchant-Kunitz, faute d'argent.
IL NE RESTE QUE 4 JOURS AVANT LA PÉRIODE DE GEL DES ÉCHANGES. SELON PLUSIEURS SOURCES (pas juste Eklund) GAINEY AVAIT L'INTENTION DE TRANSIGER AVANT L'ENTRÉE EN VIGUEUR DE CE GEL...
À SUIVRE.
Publier un commentaire