Le Ch a récolté un point hier dans une partie qu'il ne méritait pas vraiment. Les joueurs de l'équipe, déjà dans l'ambiance du temps des fêtes, ont distribué une multitude de cadeaux aux joueurs du Lightning.
André Roy a profité d'une maladresse de Ryan O'Byrne pour récolter un rare but tandis que Lecavalier a profité d'un autre moment de faiblesse de Carey Price. Le jeune gardien a joué un bon match mais le tir du meilleur joueur de la LNH n'aurait pas dû se retrouver dans le fond du filet. S'il est vrai que Chris Gratton était devant le filet, la reprise vidéo montre bien qu'il n'est pas un facteur important sur ce but. Malgré tout, on ne pourra jamais pointer du doigt un gardien quand une équipe ne marque pas de buts.
Si l'entraineur expliquait les déboires de son équipe par le manque d'opportunisme des joueurs, il n'en demeure pas moins que Carbonneau mérite aussi une garnde part du blâme. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Saku Koivu était sur la patinoire à la fin de la prolongation, quand Montréal profitait de l'avantage d'un joueur?
Hier, les meilleurs joueurs étaient de loin Kovalev, Plekanec et Kotsitsyn. Il me semble que les trois joueurs méritaient de jouer sur ce dernier surnombre. Koivu n'est plus capable de compter un but et il ne méritait pas d'être sur la glace.
De plus, avec Lecavalier, Richards et St-Louis dans l'autre équipe, tu ne veux pas te rendre en tirs de barrage. Pourtant, Kostopoulos et Lapierre ont eu leur temps de glace en prolongation.
Mais encore... Il semblait évident hier que la brigade défensive de Tampa Bay éprouvait beaucoup de difficultés quand la pression venait à deux joueurs. Malheureusement, il était tout aussi évident que les joueurs du tricolore avaient comme directives de se replier le plus rapidement possible.
Lors du festival offensif contre Boston, Carbonneau s'était plaint que l'équipe n'avait pas suivi le plan de match et qu'il était inconcevable de penser remporter beaucoup de matchs de cette façon. Or, avec son plan de match défensif, l'équipe ne gagne aucune partie. Il serait peut-être temps de laisser jouer les joueurs...
Il serait aussi temps de faire plus confiance à Gorges et reléguer Brisebis à la passerelle. Bien sûr, cela ne fera pas gagner des parties mais Brisebois a encore commis un nombre incalculable de bévues hier et il n'apporte absolument rien à l'attaque.
Tout ça pour dire que le tricolore a récolté un point hier mais il n'y a rien de bien positif à en tirer.
2 commentaires:
Très d'accord Éric.
Il semble bien qu'on a écrit nos blogs en même temps...
Concernant la faible utilisation de KOvalev eb finb de match hier, je viens de lire sur Cyberpresse que Kovalev s'est "coincé le poignet" vers la fin de la troisième période et ne se sentait pas à l'aise.
Publier un commentaire