jeudi, décembre 06, 2007

Le Canadien doit-il faire une offre pour Schneider ou Beauchemin?

Avec le retour imminent de Niedermayer, les Ducks sont dans l'obligation de couper un peu plus d'un million en salaire, et ce rapidement.

Burke a 2 principales possibilités :

-échanger Schneider et ainsi économiser plus de 5 millions cette année et l'an prochain, ce qui lui permettrait de resigner facilement Corey Perry. Toutefois, le retour serait modeste, justement parce que 5,5M est une somme difficile à absorber à ce stade-ci de la saison.

-échanger Beauchemin. Il économise ainsi moins d'argent, mais obtiendra en retour beaucoup plus que pour Schneider. Mais à moyen terme, ce n'est pas une option très intéressante puisque Schneider et Niedermayer ne joueront plus dans 2 ans.

===========================================================

Gainey devrait faire une offre pour Schneider

Avec Niedermayer, Schneider devient inutile aux Ducks d'Anaheim et se contenteraient sans doute de peu en retour. Avec les difficultés que connait actuellement le Canadien sur le jeu de puissance, et avec l'incapacité de Streit et Brisebois à évoluer à 5 contre 5, l'acquisition de Schneider permettrait de combler plusieurs des lacunes actuelles.

Je ne serais pas surpris que Burke puisse se contenter de Michael Ryder. Il économise instantanément 2,6 millions et met la main sur un joueur qui pourrait possiblement compenser pour la perte de Dustin Penner.

Gainey pourrait alors soumettre au ballotage Brisebois et Bouillon.

Au total, le CH ajoute 5,625 millions à sa masse salariale (Schneider), mais sauve 6,2M en salaire (Ryder+Brisebois+Bouillon), économie totale de ,600, soit exactement le salaire du joueur qui sera rappelé de Hamilton pour compenser le départ de Ryder.

Rien ne change à l'avant, outre peut-être l'insertion dans l'alignement du joueur rappelé de Hamilton:

Higgins-Koivu-Kostitsyn
Kostitsyn-Plekanec-Kovalev
Latendresse-Chipchura-Lapierre
Bégin-Smolinski-Dandenault/Kostopoulos

Mais à la défensive, ça devient fort intéressant :

Markov-Komisarek
Hamrlik-O'Byrne
Schneider-Streit/Gorges

Avec Markov, Komisarek, Schneider et Hamrlik qui peuvent jouer autour de 25 minutes par match, le temps de glace de Streit et Gorges pourraient être limité à environ 10 min.

.

1 commentaire:

Eric a dit...

Tant qu'à moi, Schneider ne servirait à rien à Montréal, à part enlever la marge de manoeuvre monétaire pour aller chercher un éventuel joueur offensif.

Ce n'est pas à l'arrière le problème. L'équipe ne compte pas de buts et contrairement à l'an passé, ce n'est pas le jeu de transition des défenseurs qui fait défaut mais bien le manque de créativité à l'attaque. Et les revirements en défensives, à part ceux de Brisebois, ce sont les attaquants qui les font.

L'avantage numérique va mal présentement mais cela va se replacer et le CH a Markov. Schneider n'amènera vraiment pas grand chose.

J'aime mieux voir Ryder quitter contre un autre attaquant qui en arrache que pour un défenseur alors que nous en avons 8 dans la formation.

Non, vraiment, j'espère que Bob Gainey ne sera pas tenté par un défenseur.