mercredi, novembre 26, 2008

Une belle occasion

Une victoire face aux Red Wings serait plus que bienvenue pour la troupe de Carbonneau. L'équipe joue bien dernièrement, mais les victoires manquent et ça commence certainement à affecter le moral et la confiance des joueurs.

Mais quoi de mieux qu'un match contre les meilleurs et loin du Centre Bell pour se relancer!

Mais il y aura fort à faire. Avant leur défaite en prolongation aux mains des Canucks, les Red Wings étaient sur une lancée de 5 victoires consécutives. D'ailleurs, ils n'ont perdu aucun match en temps réglementaire en novembre...

Il y a plusieurs raisons d'y croire chez le Canadien. Price offre depuis plusieurs matchs d'excellentes performances et l'équipe joue bien depuis 3 matchs. Il ne manque qu'une petite étincelle, qui pourrait bien venir d'une victoire contre Detroit. Enfin, il faut espérer!

Par ailleurs, Latendresse devrait être prêt à revenir au jeu. Où Carbo le placera-t-il?

==================================

Avec leur victoire de 5-3 hier soir, les Bulldogs se sont hissés seuls en tête de la conférence de l'Ouest de la ligue américaine.

Grâce à un autre match productif, D'Agostini et Lehoux se sont par ailleurs hissés dans le top-5 des marqueurs de la AHL. Avec ses 14 buts, D'Agostini est second derrière seulement Chris Minard des Pens de Wilkes-Barre/Scranton.

On peut être impressionné par le travail de Julien Brisebois et Bob Gainey, qui sont parvenus à retransformer une équipe qui avait échoué à se tailler une place en série l'an dernier en une équipe compétitive.

Certes ils ont pu profiter de l'arrivée d'une nouvelle génération de prospects en Webber, Paccioretti, Maxwell, Trotter, White, Desjardins et Desharnais (à noter que 3 d'entre eux n'ont jamais été repêchés), mais ils ont aussi su signer d'excellents vétérans qui complètent très bien les joueurs déjà établis (D'Agostini, Chipchura, Stewart et Carle). Ces joueurs, Lehoux, Glumac, Henry, Belle, Flinn et Denis, ont tous, à leur façon, un rôle central dans les succès actuels de l'équipe.

Maintenant, Gainey devrait prendre des notes et copier le modèle des Bulldogs pour l'appliquer au Canadien!
.

7 commentaires:

Dom a dit...

Laraque n'accompagne pas l'équipe en raison de cette mystérieuse blessure...

Il faudra vraiment considérer la signature de Laraque comme l'une des mauvaises signatures de l'été à travers la LNH. Comment se fait-il qu'avec tous les dépisteurs et toute l'information disponible, Gainey n'ait pas su qu'il mettait sous contrat un gars fini, physiquement incapable de jouer au hockey?

Eric a dit...

L'embaûche de Laraque est un cadeau fait ax fans... Je ne vois pas d'autres raisons.

Intéressants les "nouvelles"statistiques que l'on peut trouver sur cyberpresse... Pas parfaites mais intéressantes.

Nic a dit...

Soit copier le modèle des Bulldogs, soit juste rappeller les meilleurs d'entre eux et encore une fois miner la saison des Bulldogs! Rumeur expresse: Weber ne jouait pas lors du dernier match des Bulldogs. Rappel possible?

Effectivement, intéressantes ces stats. On voit par exemple que Markov joue du bien meilleur hockey avec Gorges que Komisarek (voir moyenne de buts alloués). Ca permet aussi de mettre en valeur le jeu de Lang.

Dom a dit...

Webber est blessé. Il manquera de 8-10 jours. Il sera absent dimanche lors du match au Centre Bell.

Dom a dit...

Oups, Weber...

Dom a dit...

Mais ça met aussi en valeur le jeu de Brisebois... il y a donc une faille dans ces statistiques!

Anonyme a dit...

Personnellement je n'aime pas trop les stats de la presse. L'idée de ramener les chiffres en fonction de 60 minutes de jeu n'est pas très bonne selon moi.

Dans le cas des gardiens 60 min. ca a du sens puisqu'un gardiens joue habituellement tout le match, mais pour un joueur, 60 minutes, ca veut rien dire...
60 minute c'est 2ou3 matchs pour MArkov, alors que c'est 10 match pour Laraque !!! ca ne représente rien dans mon esprit... une statistique par tranche de 10 munites aurait été, je crois, plus parlante.

ca nous fait que Bouillon et Georges ont une efficacité en PP de 14.5 buts alors que le Canadiens n'a marqué que 15 buts en PP !!

Les tableaux devrait être accompagné du nombre de minutes jouées par le joueur. c'est cool de savoir que le Canadiens n'a pas scoré pendant les 28 min de Hamrlik mais que veux dire le 14.5 de Bouillon??!!

Par contre, j'aime bien celles qui calculent le nombre de minutes entre chaque lancer ou point, c'Est plus "parlant" comme stat.

je me demande... est-ce qu'on avait VRAIMENT besoin d'autant de nouvelle stat ???

Finalement je ne crois pas que Laraque soit à Montréal pour faire plaisir au Fan... c'est VRAIMENT pas le style de Gainey. Laraque est la pour les Séries, point à la ligne...reste à s'y rendre ;)

bon match
prédiction 5-3 Detroit