*********************************
À 19h45, Parlons Hockey prévoit que, si la tendance se maintient, l'alignement partant de la Conférence de l'Est au match des étoiles 2008 de la LNH sera composé exclusivement des joueurs du Canadien de Montréal...
*********************************
Blagues à part, c'est quand même fascinant!
Koivu, Tanguay et Kovalev ont tous au moins 17.000 votes d'avance sur le meilleur marqueur de la LNH, Alexander Semin. Le double!
Markov et Komisarek dominent les défenseurs de l'Est par plus de 22.0000 votes! Même Hamrlik, qui ne figure pas sur la liste de candidats, se classe au 4e rang derrière Chara!
Quand à Carey Price, il a déjà creusé un fossé de 30.000 votes sur son plus proche concurrent, Tim Thomas.
Si le match était ce soir, on retrouverait ces formations:
Tanguay-Koivu-Kovalev
--Markov-Komisarek--
-------Price-------
VS
Koivu-Ribeiro-Morrow
--Lidstrom-Phaneuf-
------Luongo------
C'est quand même drôle!
======================================================
LES RÉSULTATS PRÉLIMINAIRES : http://fanballoting.nhl.com/leaders
POUR VOTER : http://fr.fanballoting.nhl.com/
10 commentaires:
Il y a des problèmes techniques, je réussis pas à avoir la page. C'est louche. Moi je dis que Bettman il va nous sortir une opération Floride 2009, et il va y avoir une remontée fulgurante des votes pour les autres.
J'ai de la misère avec ça! J'aime bien nos glorieux mais Komisarek sur la première ligne d'étoile??
Semin et Malkin absents de cette première ligne?
Ça ressemble un peu trop à du Star Académie où ce n'est pas les meilleurs qui gagnent mais ceux qui profitent de votes de sympathie.
Je viens d'aller voter et j'ai vu les meneurs également, c'est vraiment très drôle.
Je comprends tes réserves Éric. Mais dis-toi que Semin, Malkin, Green, Gagné, Savard et les autres vedettes du circuit seront toutes sélectionnées par la LNH pour le matcv des étoiles.
L'objectif du scrutin c'est justement que les fans puissent se donner les joueurs qu'ils veulent voir sur la glace au début du match, par sympathie. Ça ne sert qu'à ça.
Si ça devait servir à élire les meilleurs ou les plus méritants, aussi bien l'éliminer, puisque la LNH le fait déjà...
Le match des étoiles est à Montréal et les fans du CH veulent voir le plus grand nombre de leurs joueurs être représentés. Le seul moyen de s'en assurer, c'est de doper le vote populaire. Moi, j'ai pas trop de misère avec ça.
Il ne faudrait pas que ça devienne une norme toutefois... Si tout le monde commence à ne voter que pour les représentants de leur équipe, ça va devenir ordinaire.
Mais je pense que le contexte est particulier cette année, avec le centenaire et le fait que le match est à Montréal.
Si le même phénomène se reproduit l'an prochain, il faudra songer à éliminer le vote populaire, ou mieux l'encadrer...
Excellente chose que Burke ne soit plus DG des Ducks...
C'était vraiment ridicule qu'il dirige les Ducks alors que tout le monde sait qu'il allait atterrir à Toronto l'an prochain.
Mais si j'étais Fletcher, je ne voudrais pas quitter mon poste maintenant. C'est assez remarquable ce qui se passe avec les Leafs. À sa place, je resterais au moins jusqu'à la fin de l'année, question de prendre tout le crédit!
Dernier point...
Je pense que le problème à la base, c'est d'avoir inséré Komisarek dans la liste des candidats, car il a effectivement pas sa place à un match des étoiles.
En plus, ça va faire augmenter sa valeur de joueur autonome(!)...
En fait, ce n'est pas la première fois que ça arrive. L'an passé, ou il y a deux ans, les fans des sabres avaient "dopés" le vote populaire et je crois qu'on avait eu Maxim Afinogenov sur la première ligne!?!?
Je me souviens que les gens avaient trouvé cela ridicule!
Je comprends l'effet d'euphorie et tout ce que ça implique mais je n'y adhère pas vraiment.
Excellent point Dom concernant Komisarek.
Ok, j'y vais d'un commentaire polemique: je crois que le vote demontre que les fans sont fans du CH et pas de hockey. Je trouve ca un peu triste personnellement. Price, Kovalev, Markov, Koivu, capitaine de l'equipe du centennaire, passe toujours. Tanguay, allez, il a un bon debut de saison mais ca devient un peu excessif. Komisarek? Il deviendra notre Rory Fitzpatrick. Les partisans du CH seront vus comme les plus obtus de la ligue, pas capables de voir la beaute dans le jeu d'un Malkin, qui est le meneur de jeu par excellence en ce debut de saison, d'un Semin qui est en feu. Je suis convaincu que la majorite des votants de Montreal votent uniquement pour les joueurs du CH, et ne prennent meme pas la peine de voter dans l'association de l'ouest notamment ou pour d'autres joueurs que leur top-6 du Canadiens. Hamrlik qui pointe en 5 ou 6 place est juste la cerise sur le sunday.
Pour ces raisons, je ne crois pas que cela affectera le contrat de Komisarek. Ce sera vu comme la demonstration ultime de partisanerie des fans du CH, pas comme une reelle marque de reconnaissance par tous les partisans de la ligue. Je suis sur que les coequipiers de Komisarek se foutent de sa gueule maintenant, et on bien hate de le voir sur la glace, lorsqu'il n'aura pas le droit de frapper ni d'intimider les Iginla, Ribeiro (quelle feinte il a servi recemment...), Datsyuk et autres stars de l'ouest. Rien a enlever a Komi, qui est un joueur excellent, mais je ne sais pas s'il a vraiment sa place la-bas.
C'est certain que ça va écoeurer les fans des autres équipes, et quelques journalistes anti-Canadiens, mais je continue à penser que c'est un phénomène qui est directement en lien avec le centenaire.
Tout le monde à Montréal veut que ce soit spécial, vraiment spécial. Les fans du CH veulent tout avoir. Il y a un petit égo-trip présentement et c'est un peu normal après avoir supporté un des pires clubs de la LNH pendant 10 ans.
Tout le monde veut que cette année soit historique, depuis le propriétaire du CH aux fans. Voir 6 joueurs du CH sur l'alignement du match des étoiles, ce sera exactement ça, historique. Et c'est peut-être la seule contribution directe que peuvent faire les fans ordinaires à l'histoire des glorieux (à part les émeutes, ce qui n'a rien de très valorisant).
Je pense que quand on place tout ça en contexte, ce n'est pas grave. Outre le fait que ça va fâcher royalement les fans des Bruins, ça n'a aucune incidence à quelque niveau que ce soit. À la limite, ça peut juste augmenter la cote de Montréal auprès des joueurs autonomes. Les joueurs qui aiment les choses "big" et les spotlights vont se rendre compte que tu trouves pas plus big que Montréal dans le monde du hockey. Ça, ça peut être payant pour le CH.
Mais comme je le diais avant, il faut que ça reste "spécial". Si les fans du CH se mettent à répéter ça à chaque année, on pourra alors les critiquer d'être chauvins et ce sera franchement gênant. Mais cette année, c'est correct. Ça s'inscrit dans l'histoire...
Publier un commentaire