mardi, novembre 11, 2008

Joie, bonheur! 4-0


Victoire éblouissante du Canadiens, après l'horrible contre-performance de samedi ca fait du bien. On pourra rejouer au ballon sur la glace demain, arrêter de se plaquer dans la bande à tout bout de champs lors des pratiques, et recommencer à croire que notre offensive est vraiment trop forte pour la ligue... c'est une blague, bien entendu! Je crois, j'espère que la leçon est apprise maintenant: Le travail, ça paye, et ce soir il a payé. Match d'enfer de notre premier trio, et surtout de Chris Higgins qui était littéralement partout ce soir. HAT TRICK!!! Je me souviens plus du dernier hat trick fait par un joueur du CH. Quelqu'un s'en souvient-il? Je crois pas qu'il y en ai eu lors de la saison dernière. Mais, il faut mentionner la performance de Tanguay et Koivu, qui furent superbes tout le long du match. Ca fait vraiment plaisir de voir un trio si dominant sur la glace, qui n'inclut ni Plekanec, ni Kovalev, ni Kostitsyn.
En fait, personne n'a mal fait lors de l'ensemble du match, ce qui est une première je crois cette saison. Le pire, et il s'est amélioré au fil du match, ce fut O'Byrne (encore une fois, je veux pas paraître m'acharner sur son cas, mais il a fait quelques jeux de recrue par moment). Notre défensive fut solide, Price a été excellent, nos quatre trios se sont impliqués. Est-ce que que j'ai manqué quelque chose?
Maintenant, les Big Bad Bruins, qui ont un très bon début de saison. Ca va brasser mes amis...
-------------------------------------
Laraque a été très utile aux Canadiens ce soir. C. Neil s'est tenu très tranquille, et ça fait du bien par rapport à la saison dernière. Comme l'a dit, Joel Bouchard, une petite conversation avec Laraque et tout d'un coup C Neil s'est senti plus calme. Et le petit jeu de Ruutu n'a pas eu autant d'impact, lui qui s'est fait expulsé sans obtenir ce qu'il voulait des joueurs du CH, si ce n'est une bagarre qu'il a perdu contre Frank Bouillon. Je l'ai jamais vu mal paraître dans une bagarre lui...
Je suis pas un fan des bagarres a tout bout de champs, mais je suis certainement un fan de Laraque qui sait calmer l'adversaire. La saison dernière, ca n'aurait pas été Lapierre qui aurait eu un coude au visage, ca aurait Plekanec ou Kovalev.
--------------------------------------
L'avenir de Bégin.
Deux choix pour Carbo: s'il ne fait pas jouer Bégin jeudi, c'est clairement terminé pour lui à Montréal. S'il le fait jouer, il brise le "rythme" du quatrième trio, qui a bien fait ce soir. Je suis pas un fan, mais Dandy a bien paru tout au long du match, et est utile lors du PK ou lorsque O'Byrne a des crampes au cerveau. Carbo devra faire un choix...

8 commentaires:

Dom a dit...

Ouaip. Ça remonte le moral!

En effet, tous semblent s'entendre pour dire que Laraque a eu un impact direct dans le match. Tant mieux. N'empêche, j'ai été un peu déçu qu'il n'ait pas vu le coup porté à la tête de Lapierre. J'aurais bien aimé que ce soit lui et non Bouillon qui règle le cas de Ruutu. L'occasion était parfaite.

Le CH a éliminé de son jeu les passes arrières. Ça a fait toute la différence au niveau des revirements.

O'Byrne a semblé prendre confiance après avoir récolté une aide sur le 1er but de Higgins. Il a été solide. C'est une bonne nouvelle.

======================

J'ai bien hâte à l'affrontement face à Boston, il y a quand même longtemps que le CH a joué contre une bonne équipe.

7 des 9 derniers matchs ont été disputés contre des équipes de second niveau. Depuis le début de la saison, le CH n'a véritablement affronté que 4 bonnes équipes (Buffalo, Boston, Anaheim et Minnesota) contre lesquelles il a compilé une fiche de 2-1-1...

======================

En passant, l'homme de 4 millions Ryder n'a que 2 buts à sa fiche, en route pour une saison de 12 buts...

Dom a dit...

Si le match des étoiles était ce soir, l'alignement partant de l'Est serait composé des 6 joueurs du CH!!!

Le vote pour les étoiles est commencé!

http://fr.fanballoting.nhl.com/

Nic a dit...

Il est tellement mignon Chris. Dedier son tour du chapeau a sa mere. Il va me faire pleurer... Depuis quand on dedie des tours du chapeau? Est-ce qu'il a gagne un gemeau ou quoi? ;)

Pour ce qui est de Ruutu, il s'est jete literalement dans les bras de Bouillon. Je suis sur que son coach, et que l'equipe en general, n'aura pas apprecie. Surtout qu'il s'est fait punir par the Cube, et qu'il a effectue une sortie fanfaronesque. Ott et Avery sont en train de faire des emules, c'est triste tout ca. Esperons que Lapierre se developpera differement.

Anonyme a dit...

Halte là, halte-là, halte-là, les canadiens! J'étais présent hier soir au Centre Bell, et il est impossible d'avoir demandé mieux. Les Canadiens étaient dominants à tout point de vue, obligeant les Sénateurs, débordés par une pression constante de ses adversaires, à se débarasser du puck la plupart du temps.

Inutile de vous rapeller que Price et Higgins ont été brillants. Higgins, pas seulement pour son tour du chapeau bien mérité mais aussi parce qu'il a excellé en défense et en échec avant. Soit dit en passant, je suis d'accord pour dire qu'il a fait le commentaire le plus cute de l'année 2008 en dédiant sa soirée de trois but à sa mère...

Finalement, je suis content que les arbitres ont décidé de sortir Ruutu, il commençait un peu trop à faire son comique et il aurait pû commettre de vrais stupidités. C'était une trop belle soirée pour que ça devienne un cirque.

Go habs go et yes sir pour le revirement de situation par rapport à samedi passé.

Dom a dit...

Chanceux Sim...

Ruutu sera vraissemblablement suspendu pour son geste, bonne nouvelle.

Nic a dit...

ah... j'ai ma réponse:

"Higgins est le premier joueur du Canadien à inscrire un tour du chapeau au Centre Bell depuis Michael Ryder, le 5 février 2006 face aux Flyers de Philadelphie."

Ouf, ca fait longtemps. Si je me souviens bien, c'est le fameux match qui a permis à Ryder de finir la saison avec 30 buts.

Anonyme a dit...

Ryder a fait son tour du chapeau à peine quelques jours après que Jan Bulis avait scoré 4 buts (toujours contre Philadelphie)le 25 janvier 2006.

Nic a dit...

Tu as bien raison Sim. Ah comme on ne s'ennuie pas de ces deux joueurs!