Selon Yvon Pednault de CKAC, Bob Gainey se trouve depuis déjà quelques jours à Los Angeles pour observer de plus près l'entraînement de Mats Sundin.
Contrairement à ce qu'avait prétendu précédemment Gainey, il n'aurait donc pas fermé le dossier, mais l'airait seulement mis de côté pour éviter qu'il devienne une distraction pour l'équipe.
Cela dit, on voit mal comment le Canadien pourrait créer suffisemment d'espace sous le cap pour accueillir le salaire de Sundin.
5 commentaires:
Moi je vois assez bien en fait. Avec le niveau de performance du CH, il n'y a pas beaucoup d'intouchables, et au niveau des centres, Lang ou Plekanec peuvent être échangés. Bien entendu, Plekanec a plus de valeur, sans aucuns doutes. Et certains joueurs peuvent être envoyés au ballotage.
Si Sundin veut se joindre à nous, lui faire de la place serait le dernier de mes soucis.
Wow. Je viens de voir le point de presse de Carbo, c'était littéralement une giffle au visage de ses leaders, et notamment de Kovalev. Son "je suis tanné de ceux qui disent comment les autres devraient jouer" est excellent, et j'avais justement fait un commentaire à ce sujet... Kovalev a récidivé hier, vraiment, avec le niveau de jeu qu'il offre, il devrait s'abstenir.
Donc, effectivement, à la lumière de ces commentaires, il semble clair que le CH a 1) soit un problème de leadership en chambre; 2) soit un problème de coaching, ce que je ne crois pas. Mais la pression va devenir de plus en plus intense sur Carbo, c'est évident. Aller chercher un vétéran pourrait régler l'option 1, et donc redonner un peu de carrure à Carbo.
Quand on y pense bien, le CH est quand même une équipe une "fair weather team". Tout va bien quand ca va bien, mais une grosse embuche et on ne semble pas capable de se relever. Les séries l'année dernière, la période des fetes il y a deux ans (avant l'épisode de la grippe). C'est pas tant la défaite qui me gêne que la facon de perdre, et la on perd de facon absurde, comme lors des séries de l'année dernière.
Sundin ou Shanahan pourrait certainement nous aider à ce niveau. Qu'en pensez-vous?
C'est quoi la bullshit sur les Québécois qui écoperaient face aux bélarusses qui fouttent rien? RDS part des histoires dégueulasses. Andrei Kostitsyn joue comme Higgins, comme Plekanec, sans aucune confiance. Sérieux, c'est quoi ces histoires là!
En libérant simplement Dandenault, l'espace sous le cap s'approche de 3 millions.
On est effectivement pas si loin de Sundin.
Si Gainey parvient à échanger Plekanec contre un 1er choix au repêchage, ça pourrait peut-être suffire. Est-ce que c'est un sacrifice qu'on veut faire toutefois, compte tenu de la faiblesse de le relève du CH au poste de centre? Franchement, je sais pas trop quoi penser.
Quand à Lang, je serais très surpris que Gainey trouve preneur à ce stade-ci de la saison.
la faiblesse au centre au niveau de la relève est à relativiser. Comme dit Timmins, on va chercher les meilleurs joueurs, après on verra. On a de bons jeunes, on pourra échanger un de nos joueurs aux autres positions, notamment un de nos défenseurs, pour aller chercher un centre prometteur. Je m'en fais pas à ce niveau.
Plekanec est véritablement énigmatique. Je serais prêt à m'en défaire pour Sundin cette année, mais c'est évident que c'est un joueur qui peut littéralement exploser en tout temps. Mais a t'il véritablement le mental, la drive d'un joueur de premier plan. Les doutes subsistent.
D'après moi, c'est évident que bien des équipes voudraient de Lang. 6 buts à sa fiche, en route vers une saison de 30 buts, donc un bon début de saison, de l'expérience à revendre... c'est sur qu'on ne pourrait peut-être obtenir qu'un choix au repêchage pour lui (et probablement éloigné), mais on liberait l'espace tout de même.
Publier un commentaire