dimanche, novembre 02, 2008

La vie sans Brodeur (ou la mort?)

On ne connait pas la nature de la blessure à l'épaule qui tiendra Brodeur à l'écart du jeu ce soir (lundi), mais si elle devait s'avérer grave, les Devils seront vraisemblablement forcés de chercher à transiger pour un gardien.

Kevin Weekes est présentement le second au New-Jersey, mais il n'a disputé que 33 minutes de jeu cette saison.

Dans la ligue américaine, Scott Clemmensen a disputé 8 des matchs des Devils de Lowell, compilant une triste moyenne de 3,46 et une moyenne d'efficacité de 0,895. Le second, Dave Caruso, n'a disputé que 2 matchs au cours desquels il affiche une moyenne d'efficacité de 0,833.

La situation des Devils devant les buts est donc dramatique, surtout que l'organisation ne compte parmi ses prospects aucun gardien qui puisse éventuellement évoluer dans la LNH.

Si l'absence de Brodeur devait perdurer, les Devils seront vraisemblablement forcés de transiger. Personne ne veut se retrouver avec un duo de gardien formé de Clemmensen et Weekes...

8 commentaires:

Eric a dit...

Alors on part une rumeur?

Halak contre Elias?

Eric a dit...

Oh j'ai encore mieux,

Marc Denis et Ryan O'Byrne + 1 choix X à New Jersey.

Elias à Toronto

Kaberle à Montréal

Wow! un vrai Eklund!

Eric a dit...

12

Nombre de matchs avant que Sean Avery se fasse critiquer par ses coéquipiers.

Mike Modano critique le clown pour son comprtement contre Boston. Il critique Ott aussi.

Nic a dit...

Je crois que NJ va donner une chance à Weekes de se faire valoir, lui qui n'en a jamais vraiment eu une (une chance) avant... Les Devils ont rappelé l'espoir Jeff Frazee de la East Coast League, il ne devrait pas voir d'action et servir uniquement de punching bag lors des pratiques.

En passant, pauvre Toronto. Quand on pense qu'ils sont assez poches pour être dans la cave, il y a toujours pire qu'eux. Les Islanders sont véritablement "trop forts" pour eux. Les leafs finiront 9eme, quelle honte. Et Kaberle qui ne veut pas (et ne voudra pas) toucher à sa clause de non-échange, quel bourbier!

Bien fait pour Avery, et félicitations à Modano, qui prouve par le fait même qu'il est un vrai joueur de hockey avec un certain respect pour son sport.

Simon a dit...

J'ai toujours pensé que Avery était vraiment une peste idéale... Un joueur baveux qui sait jouer au hockey.

Par contre, ça n'a aucun sens comment il est bon pour se mettre ses coéquipiers à dos... Non mais quel con !!

Dom a dit...

Apparemment, L'absence de Brodeur ne se compterait pas en jours, mais en semaines, peut-être même en mois...

Je veux bien que NJ donne à Weekes la chance de se faire valoir, mais le gars a 33 ans et n'a disputé que 24 matchs lors des 3 dernières saisons.

J'ai l'impression que Lamorielo ne sera pas très patient. Il sait très bien qu'il est à peu très impossible de se relever d'un mauvais mois dans la nouvelle réalité de la LNH. Mais avec moins de 2 millions en espace sous le cap, ça s'annonce pas facile.

Et pauvre Weekes qui doit faire ses débuts face à Buffalo!

Nic a dit...

Si ca se confirme, je suis bien d'accord avec toi, Lou risque de paniquer et d'aller chercher un gardien.

Mais, ne sait-on jamais, peut-être que Weekes sera le prochain Conklin. Donnons la chance au coureur.

Nic a dit...

Weekes s'en est bien tiré finalement, c'est juste triste qu'il n'a pas reçu l'appui de ses coéquipiers. Quand tu es 0 en 8 en PP, même un Brodeur ne peut t'aider...