samedi, novembre 29, 2008

Lamentable

Tout a été mauvais hier... très mauvais.

Combien de passe ont été coupées par un bâton perdu d'un joueur des Caps? Cela a même résulté en un but. Quelle nonchalance du tricolore.

Je pourrais critiquer chacun des joueurs mais hier, en plus de ceux-ci, j'ai trouvé que l'entraineur a connu un très très mauvais match.

Premièrement, même si c'est le trio qui fournit le plus d'effort, le trio de Lapierre joue trop. Il ne devrait pas commencer systématiquement toutes les périodes.

Deuxièment, il me semblait qu'en deuxième période, A. Kots avait montré quelques signes encourageant. Même Benoit Brunet l'a mentionné! C'est à ce moment précis que Carbo a décidé de "passer" ses messages. Ainsi, avec Bégin sur le trio de Plekanec et A.Kots sur le 4è trio, le CH était perdu.

Et ce n'est pas fini. Comment un entraîneur peut placer les deux plus mauvais défenseurs du match d'hier, O'Byrne et Bouillon, sur un 5 contre 3? Les punitions étaient terminées mais il y a eu but sur la séquence. Évidemment, Kovalev, qui a vraiment joué un mauvais match hier, est responsable du revirement mais un entraîneur éveillé n'aurait pas envoyé le 3 et le 51 sur la glace.

Halak doit avoir hâte que l'équipe lui donne des buts.

Et Carbo pourrait arrêter d'être orgueilleux et placer les frères ensemble et Kovalev avec Lang.

10 commentaires:

Dom a dit...

Il semble qu'on écrivait des blogs en même temps! Le mien est posté juste en bas, et je me questionne aussi sur Carbonneau. À mon avis, il cherche à donner une nouvelle identité à son club qui ne convient pas aux joueurs qu'il a sous la main...

Dom a dit...

Dure journée pour les fans du CH hier :

- Théodore qui nous blanchi
- Ryder qui marque 2 buts pour Boston
- Samsonov qui marque le but gagnant pour la Caroline

Nic a dit...

Wow, j'allais justement faire un blog sur Carbo. Comme quoi.

Selon moi, Carbo a complètement été "outcoaché" par Boudreau. Belle revanche pour celui qu'on disait qu'il avait "volé" le Jack Adams à Carbo. Vraiment, match laborieux pour le coach du CH. Ovechkin a joué systématiquement contre O'Byrne, et souvent quand le 4e trio était sur la glace. Si ce n'avait été d'Halak, ca aurait pu être pire. En fait, Boudreau a fait ce qu'il voulait de Carbo. Et en plus, quand ca commencait à se replacer, on est allé mettre Bégin sur le trio de Plekanec. Les joueurs du Canadiens manquaient de finition et de cohésion, je vois vraiment pas comment un changement de trio va apporter ca!

Et come on avec Kostopoulos sur le premier trio. Il s'est mis en tête qu'il avait des mains tout d'un coup, et Carbo n'a pas eu le guts de mettre Latendresse sur le premier trio, lui qui a connu un match correct (contrairement aux autres). On s'est retrouvé avec 4 quatrième trio, comme pourrait dire Lafleur...

Peut-être que Kovalev devrait aller avec Lang, et Pleky avec les frères, mais dans tous les cas, garde un peu de stabilité dans les trios Carbo!!!! Les joueurs manquent de cohésion, c'est pas en changeant systématiquement tes trios que tu vas arranger ca! Pour ma part, j'aurais gardé intact les trios, ca se replacait... Et puis, c'est dangeureux, très dangeureux le petit jeu que joue Carbo ces temps-ci. C'est sur qu'il est le favori des joueurs sans talent comme Bégin, Lapierre et Tom the Bomb, qui ont tous probablement la photo de Carbo dans leur case, mais les autres vétérans risquent d'en avoir leur claque un jour ou l'autre.

Et bon, si on avait besoin de confirmation, notre défensive est très moyenne. Qu'est-ce qu'on attend? Pendant ce temps, on continue à bâtir la confiance d'O'Byrne, on dirait qu'on est devenu les Cyclones de Cincinnati. Je vois pas une autre équipe qui a un quatrième défenseur aussi peu fiable. Je crois qu'on doit aller voir du côté de Tampa Bay pour trouver une comparaison. Hamrlik a fait tout une erreur en première, j'en revennais pas. Et Ah oui, l'erreur, parce que c'est une erreur, de Bouillon est devenu une malchance, style O'byrne. Peut-on arrêter de jouer à l'autruche svp et défendre nos pauvres petits défenseurs...

Nic a dit...

Les paris sont ouverts! Je crois que Tanguay et D'Agostini joueront, et que Sergei sera dans les gradins. D'Agostini prendra la place de Sergei sur le troisième trio. L'alignement sera ainsi:

Tanguay-Koivu-Latendresse
Andrei-Plekanec-Kovalev
Kostopoulos-Lang-D'Agostini
Bégin-Lapierre-Dandenault.

Peut-être que D'Agostini jouera sur le premier trio aussi à la place de Latendresse, ce serait une décision très audacieuse de Carbo.

Dom a dit...

1ER TRIO CE SOIR :
Higgins-Koivu-D'Agostini


Carbo protège O'Byrne de la foule du Centre Bell. Il sera remplacé par Dandenault à la ligne bleue.

On peut donc s'attendre à ce que Kostopoulos prenne la place de Dandenault sur la 4e unité.

Dom a dit...

Selon Martin McGuire de CKAC :


Higgins - Koivu - D'Agostini
Bégin - Plekanec - Kovalev
S.Kostitsyn - Lapierre - A.Kostitsyn
Latendresse - Lang - Kostopoulos

Nic a dit...

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Et ca continue.... promotion de tous les joueurs sans talents, sauf une première ligne qui a du sens.

Nic a dit...

Je sais que certaines équipes privilégient des trios avec des joueurs dits "plus physiques", comme Talbot sur la ligne de Crosby à Pitt. Mais, mais, personne viendra me dire que Bégin, Kostopoulos et Lapierre ont les mains de Talbot. C'est un travail que Latendresse doit faire, qu'Andrei Kostitsyn doit faire, qu'Higgins doit faire, quoi que j'ai perdu tout espoir dans son cas d'être un minimum physique. C'est d'un ridicule selon moi ces trios. Bégin avec Kovalev, quoi de mieux pour relancer Kovy bien entendu. Super la psychologie sportive ici, les deux qui se sont pognés il y a deux ans, je suis sur que ca va faire tout un trio, et qu'ils vont jouer aussi bien qu'hier. C'est ironique bien entendu.

Dom a dit...

Du positif!

PK Subban, avec ses 3 passes hier, s'est glissé au 9e rang de tous les marqueurs de la OHL. Il a 33 points en 25 matchs.

Il est aussi 3e dans la catégorie des +/-, à +23.

Dom a dit...

Selon Habs Inside Out, Kovy jouerait avec Lang ce soir...

Higgins-Koivu-D'Agostini
Latendresse-Lang-Kovalev
Kostitsyn-Lapierre-Kostitsyn
Bégin-Plekanec-Kostopous

On y est presque! Il reste juste à changer Plekanec et Lapierre et on commence à parler!