Selon Francois Gagnon, voici les trios à l’entraînement:
Higgins retourne avec Koivu et Tanguay. Son expérience avec Plekanec et Kovalev n’aura duré que deux matchs.
Andrei Kostitsyn retourne avec ses deux compagnons habituels : Plekanec et Kovalev.
Sergei sera à la gauche de Robert Lang et Tom Kostopoulos alors que les Québécois Steve Bégin, Maxim Lapierre et Mathieu Dandenault patinent au sein du quatrième trio.
Et, les mêmes six défenseurs. Ce qui veut dire qu'O'Byrne risque de continuer à sévir. Je pense demander formellement une enquête publique pour savoir s'il reçoit de l'argent des autres DG pour jouer aussi mal. L'histoire de la sacoche ferait tout à coup sens... Donnez au moins une chance à Henry, je sais pas moi, quelque chose de nouveau!
Si Higgins joue mal le prochain match, je crois que je brûle sa photo dans la rue. J'aime bien la phrase assassine de Boone dans la Gazette: Quand Dieu est tombé à court de mains, Higgins était malheureusement le prochain sur la liste. Kostopoulos était juste derrière lui. Pourtant, ses buts lors de son tour du chapeau étaient magnifiques...
9 commentaires:
Le match de samedi a vraiment été bon. Les joueurs jouaient avec beaucoup d'intensité et les deux gardiens ont réalisé des arrêts clés.
Tout le monde panique mais il n'y a pas raison de s'inquiéter. Certains joueurs ont des passages à vide comme Kovalev et Plekanec mais ça va finir par s'arranger. Il n'y a pas lieu de paniquer. du moins pas encore.
Pour Higgins, malheureusement, il a toujours 3-4-5 gros passages à vide par saison... Ce n'est pas encourageant.
O'Byrne
Honnêtement, en première période, il a bien joué. Il frappait tout ce qui bougeait et il était efficace dans sa zone. Il est cependant toujours aussi mauvais avec la rondelle et il fait toujours une erreur coûteuse par match. Je continue de croire que le CH devrait profiter de l'absence de Komisarek pour rappeler Weber ou Carle. Ils ne peuvent être pire défensivement et ils ne peuvent qu'être mieux offensivement.
Finalement, il faut arrêter de paniquer. À pareil date l'année dernière, Ottawa était une puissance de la LNH. Une saison est longue, très longue. Les Bruins aussi connaîtront des temps difficiles et le CH reviendra au haut du classement.
Les Rangers, dominants en début de saison montre un dossier de 4-5-1 à leur 10 derniers matchs. Toutes les équipes vont avoir des hauts et des bas, c'est la joie de la parité!!
Je ne suis pas du type à déchirer ma chemise pour la langue française mais suis-je le seul à avoir trouvé ça assez (beaucoup) moyen que le commentaire de Luc Robitaille ne soit qu'en anglais lors du vidéo sur Roy?
Aussi, avec leur beau tableau indicateur, n'y aurait-il pas eu moyen de sous-titrer les commentaires en français?
Et encore, quelqu'un peut m'expliquer le choix musical(Withney Houston, Claude Dubois et Ginette Reno)?
Réussite sur toute la ligne? Bof
Selon Brisebois (Julien, pas le défenseur passé date), c'est Alex Henry qui a le plus de chance d'être rappellé d'Hamilton, lui qui a l'expérience d'une centaine de matchs dans la LNH. Il pourrait jouer le rôle qu'est supposé jouer O'Byrne, soit "frappe, joue défensif et ne met pas l'équipe dans le trouble". Sauf, qu'O'Byrne a une facheuse manie de mettre l'équipe dans le trouble. Je crois que Weber et Carle sont encore loin de la LNH. Mais ceci dit, Henry n'arrangera pas notre PP.
Je ne pense pas non plus que Weber puisse être une amélioration défensive sur O'Byrne à ce stade-ci de sa carrière. Je ne suis pas convaincu non plus qu'il puisse jouer un rôle sur l'attaque à 5. On a vu au camp d'entrainement qu'il n'était pas prêt.
Carle a une production intéressante avec 7 points en 12 matchs, mais sa fiche de -4 est suspecte.
Henry est une option intéressante. Il mesure 6'5, 220 livres, et est très capable de se débrouiller lorsqu'il jette les gants (il pas mal moins l'air fou que Komisarek). Juste pour ça, je le prendrais dans l'équipe à la place de O'Byrne.
Je dois aussi dire que le +15 de Shawn Belle est impressionnant... c'est 8 de plus que le 2e (justement Henry) à ce chapitre chez les défenseurs.
Le principal problème avec Henry et Belle, c'est qu'ils sont tous deux gauchers. C'est sûr qu'on peut toujours demander à Hamrlik de jouer à droite, mais ça reste pas le scénario idéal...
Chipchura a 5 buts et 3 passes à ses 7 derniers matchs. Il a tiré à 16 reprises au filet, et montre un différentiel de +9 au cours de la séquence.
Il a aussi jeté les gants une fois, sa 2e bagarre de la saison.
Je n'ai jamais été le plus grands supporteur de Chipchura, mais j'ai comme l'impression qu'il est prêt. J'aimerais bien qu'il ait une autre chance bientôt.
à la place de qui?
Drôle de trade Toronto-Saint-Louis
Évidemment, il n'y a pas de place pour Chipchura présentement. Mais si Plekanec ou Lang se blessaient légèrement, genre pour 3-4 matchs, le timing serait pas pire. Je veux pas de blessure à Koivu, et j'aimerais mieux que Chipchura évolue avec des meilleurs joueurs que Bégin et Dandenault...
Effectivement, drôle d'échange entre Toronto et St-Louis. On dirait vraiment un échange "pour le fun"...
Peut-être que Fletcher veut profiter du momentum de Stempniak.
Faut quand même avouer qu'il a vu juste à plusieurs reprises depuis son entrée en fonction. Gravovski, Van Ryn, Finger, Hagman ont tous très bien fait depuis leur arrivée avec le club même si presque à chaque fois, on a critiqué les transactions/signatures. J'imagine qu'il a vu quelque chose de convainquant chez Stempniak.
Wow!
Bouwmeester est le pire de son équipe à -8...
C'est sûr que quand tu joues 30 minutes par match pour un mauvais club, ça aide pas.
Mais Ballard, qui joue près de 25 minutes, n'est qu'à -1...
Publier un commentaire