lundi, novembre 17, 2008

difficile...

Le CH a eu besoin de tout son petit change pour venir à bout des Blues. En plus, l'équipe qui figure déjà dans la cale du classement de l'Ouest s'est rapidement retrouvée sans ses 2 meilleurs attaquants, Paul Kariya et Andy McDonald.

Dès le tout premier jeu du match, Markov a causé un revirement à sa ligne bleue, ce qui l'a ensuite forcé à prendre une punition. Il y avait seulement 30 minutes de jouées, et on avait déjà l'impression que ce serait une longue soirée.

Le match a été atrocement plate, aucune des équipes ne réussissait à créer quoi que ce soit sur la glace. Disons qu'au moins du côté de St-Louis, ça pouvait s'expliquer par les blessures...

=============================================

0 en 10.

Le Canadien n'a marqué aucun but en 10 occasions d'avantage numérique hier soir. Il est 0 en 20 à ses 4 derniers matchs.

Que le CH ne soit plus premier de la LNH en PP ce n'est pas grave. Mais qu'il se retrouve sous la barre du 15% en compagnie d'équipes comme les Islanders, les Panthers, les Coyotes, les Blue Jackets et les Devils, là il y a un sérieux problème.

Bob Gainey doit absoluement, s'il veut connaitre du succès en séries, trouver le moyen d'ajouter à son club un bon lancer de la pointe.

=============================================

Qu'avez-vous pensé des nouveaux trios hier soir?

Tanguay-Koivu-Kovalev
Higgins-Plekanec-Kostopoulos
Kostitsyn-Lang-Kostitsyn
Latendresse-Bégin-Dandenault

En raison des pénalités, on a pas eu beaucoup de temps pour voir l'efficacité de ces trios, mais j'ai quelques réserves.

J'aime pas voir Kovalev débarquer avec Koivu et Tanguay. Ces 2 là dominaient déjà le jeu, et je pense que l'arrivée de Kovalev ne peut que les ralentir. Puis Kostopoulos n'a pas sa place aux côtés de joueurs comme Plekanec et Higgins.

===========================================

D'Agostini a encore marqué hier pour les Bulldogs. Il en est rendu à 12 buts en 16 matchs. Mais nous, on a Kostopoulos sur notre 2e trio...

10 commentaires:

Nic a dit...

Kostopoulos sur le trio de Plekanec et Higgins, c'etait un signal fort de l'entraineur, qui voulait dire en gros: Regardez ce que Tom fait, il bataille et se donne sur la glace, faites de meme. Je crois que ce sont les joueurs vises par Carbo lorsqu'il disait: certains croient travailler mais ils ne travaillent pas.

Kovalev a sauve sa soiree de travail avec un feinte extraordinaire en tirs de barrage, mais sinon il a connu une soiree extremement difficile. Il semble toujours patiner a la moitie de la vitesse permise. C'est bien de ralentir le jeu de temps en temps, mais il le fait maintenant systematiquement, et ca marche pas avec un joueur comme Tanguay (ni Plekanec, finalement il y a juste Lang et Latendresse qui pourraient apprecier). Il faut mettre a profit notre vitesse, Andrei a montre l'exemple lors du match.

Finalement, j'espere que le match aura aussi permis a Price de reprendre un peu de confiance.

Et je suis d'accord avec toi: Vivement un "puck-moving dman". Quand Markov s'effondre, plus rien ne tient! (Et Brisebois, oh Brisebois... pas de commentaires).

Eric a dit...

Il y a une philosophie dans le monde du sport qui dit d'oublier le passé et de prendre un match à la fois.

C'est probablement ce qui a fait dire à Carbo que dans l'ensemble, le CH a joué deux bon matchs ce weekend.

Le pire, quand j'y pense, je ne suis pas tout à fait en désaccord avec lui.

Après le match contre Philadelphie, j'étais vraiment déçu de la performance de l'équipe puis, après réflexion, j'en suis venu à la conclusion qu'à part la deuximème période, le CH avait bien joué. Martin Biron a effectuer des bons arrêts et il a permis à son équipe de l'emporter.

Si ce match n'avait pas été précédé par 2 dégelées de 6-1, j'aurais dit qu'il s'agissait d'une défaite honorable.

Hier, bien qu'amorphe, le tricolore se sauve avec deux points et n'a presque rien donné à l'offensive de Saint-Louis.

C'est d'ailleurs au niveau défensif que Carbo peut dire que le Ch a connu deux bons matchs. Quand on sait que c'est exactement ce qu'on reprochait à l'équipe, son jeu défensif, on peut dire mission accomplie. Ne reste plus qu'à générer un peu d'attaque.

"Ceux qui croient travailler mais ne travaillent pas"

Cela agace profondément Carbo, ça fait deux fois qu'il le dit. Hier, on a vu qui étaient les tricheurs selon lui.... Latendresse et Lapierre.

Latendresse, je dois avouer qu'il me déçoit profondément depuis quelques matchs. Pourtant, il avait bien commencé. Lapierre, je suis un peu surpris.

Kostopoulos avec Plekanec

Samedi, Plekanec a été horrible, tout comme Lang. Plekanec ne gagnait rien le long des rampes. Avec Kostopoulos et Higgins, Carbo a tenté de lui donner plus d'espace et ça fonctionner... Un bien meilleur match.

Pour relancer les deux frères, ça prend un vétéran, calme, et pas trop stressé par une mauvaise séquence.

Ne reste plus que la défensive, inefficace en relance et je demeure sur mes positions, je veux voir Weber à la place d'O'Byrne avant d'aller voir ailleurs.

Nic a dit...

D'accord avec toi Eric, il pourrait etre interessant de voir Weber a Montreal. Mais, le CH se replace en defense et O'Byrne recommence a etre passable (malgre le fait qu'il n'est toujours pas "bon", comme le coach tente de nous le faire croire). Et je veux aussi voir D'Agostini sur un de nos trois trios offensifs, tout comme Dom. Le gars merite une reelle chance.

Latendresse. J'ai un petit parti pris contre lui, si ce n'est parce que je tiens a ce que ma prediction se realise sur ce blog (j'avais calle une saison de misere pour lui, et un echange mi-saison) ;) Serieusement, son jeu me fait penser a celui de Brian Savage (outre le mois d'octrobre). Il avait l'impression de travailler (skattait, faisait ses mises en echec, dump la puck, court apres le defenseur qui prend la puck, rentre au banc), mais un journaliste de la Gazette avait revu avec lui ses jeux meticuleusement, et Brian a soudainement compris qu'il faisait a semblant de travailler, je sais pas si vous vous en rappellez. J'ai l'impression que c'est la meme chose pour Guillaume. C'est ce que j'appellais la derniere saison la "Latendrissation", tirer au but dans le chest du gardien et sembler heureux parce que tu as un tir au but. Il faut plus pour Latendresse, il faut qu'il ait le feu de Dieu, la volonte de percer l'alignement, la peur de la demotion. On te met avec des gars comme Tanguay, Koivu, Lang, des gars qui ont prouve ce qu'ils peuvent faire sur la glace. Il faut qu'il se defonce, c'est le seul style qui lui permettra d'avoir une longue carriere dans la LNH. J'ai aussi l'impression que son jeu robuste lui permet de faire illusion. "Je donne des mises en echec, c'est ce que le coach demande". T'es pas Kostopoulos. Non, en fait, on te demande de donner ta mise en echec, de sortir avec la puck du coin, de la proteger, de la refiler a Tanguay, d'aller te poster devant le net, et de la mettre dedans. Oui il est jeune, oui il a un potentiel, oui il faut etre patient, mais il faut aussi qu'il se mette a travailler pour de vrai.

Dom a dit...

Dustin Penner sera laissé de côté pour un deuxième match de suite...

Non seulement c'est 4 millions gaspillés, mais c'est aussi un choix de 1ere ronde, un choix de 2e ronde et un choix de 3e ronde perdus.

Ça fait mal.

=======================

Une question comme ça:

À votre avis, Kovalev pourrait-il devenir une monnaie d'échange?

A-t-il de la valeur?

L'échangeriez-vous?

Dom a dit...

Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que Kovalev va finir dans la KHL l'an prochain, exactement comme Jagr.

Je ne pense pas qu'une équipe voudra lui concéder le prix qu'il demandera.

Eric a dit...

Pourquoi échanger Kovalev?

Pour s'affaiblir?

Dom a dit...

Je sais pas, ça m'a passé par l'esprit tantôt!

Dom a dit...

Mais à mon avis, s'il y a un joueur qui symbolise les "fakeux" d'effort dont parle Carbo, c'est exactement Kovalev.

Quand c'est ton joueur le plus en vue qui triche systématiquement, ça envoie un mauvais message à toute l'équipe.

Eric a dit...

Je ne trouve pas que Kovalev triche.

Un joueur qui triche ne cause pas de revirement car il essaie rien.

Kovalev lui, il essaie trop. Peut-être pas dans les deux-trois derniers matchs mais il reste quand même une menace constante qui peut éclater à tout moment dans un match.

Depuis le début de la saison, le gars joue avec deux coéquipiers qui ne sont pas l'ombre d'eux-même et malgré tout, il fait des points.

S'il devient une monnaie d'échange, c'est parce que ça va aller très très mal à Montréal.

Nic a dit...

J'ai lu ca a quelque part moi aussi Dom, je crois sur habsinsideout, et je suis sur que c'est definitivement une option que Gainey envisage. Bien entendu, il faut que le prix soit bon, un joueur d'impact c'est evident. Mais, je suis convaincu qu'il a une belle valeur sur le marche, et oui, j'envisagerais de l'echanger si le prix est bon.

Mes seuls intouchables en cette saison de centennaire: Koivu (on y doit ca); Price; Markov; Tanguay (il a laisse tomber sa clause d'echange); Komisarek; Hamrlik; les deux Tits dans une certaine mesure. Si Gainey a echange Iginla, il pourrait tres certainement echanger un Higgins, Kovalev ou Plekanec, aussi bons soient-ils.

Et vous? Est-ce que ma liste est trop exhaustive?