Il s'agit de la première transaction d'importance cette année.
Ottawa obtient ainsi un joueur capable de combler immédiatement le trou au centre créé par les blessures à Spezza, Fischer et Vermette.
De son côté, Phoenix obtient le meilleur espoir de l'organisation des Sénateurs, Alexei Kaigorodov. Avec le retour imminent de Steven Reinprecht, les Coyotes se retrouvaient avec un surplus à la position de centre.
Avec Alfredsson à sa gauche, Comrie pourrait montrer des chiffres intéressants d'ici la fin de la saison.
Kaigorodov était suspendu par Ottawa depuis le début de la saison pour avoir refusé sa démotion dans la ligue américaine. Les Sénateurs se libèrent donc d'un "dossier chaud".
Avec cet échange. Ottawa vient probablement de se tailler une place en série. Les Sénateurs seront à surveiller...
2 commentaires:
Premièrement, bravo Dom, t'as été rapide pour celle-là, un nouveau Spector est né!!!!
Pour ce qui est de cette transaction, je crois que John Muckler a effectué un excellent boulot. Avec les nombreux blessés, Ottawa se retrouvait dans une position de faiblesse dans les négociations. L'équipe se bat pour une place dans les séries et les buts ne viennent pas facilement chez les Sénateurs.
En Comrie, ils obtiennent un bon joueur de centre, capable de marquer des buts et qui voudra certainement produire davantage afin d'hausser sa valeur. Il aura un impact positif cette saison, ce qui était éviidemment le but de son acquisition.
On dit que Kaigorodov est voué à une belle carrière dans la LNH mais force est d'admettre qu'il a un lent départ dans la grande ligue. Il a déjà 23 ans, refuse de jouer dans le club école d'Ottawa et n'a pas réussi à convaincre une équipe reconnue pour leur bon développement de jeunes joueurs.
J'ai hâte de voir l'impact que cela aura sur les autres équipes. Ottawa ont réagi après avoir vu Edmonton réclamé Nedved. Toronto était aussi intéressé à Nedved. Vont-ils maintenant embarquer dans la folie des transactions?
Ouaip, la nouvelle a été annoncée sur Parlons Hockey avant même d'apparaître sur Spector's hockey!!!
Il reste deux mois avant la date limite des transactions. Je ne crois pas que cet échange va lancer la grande vague des transactions. Trop d'équipes ont encore espoir de participer aux séries. La Floride, bien qu'avant dernière dans l'est, n'est qu'à 5 points de Toronto et d'une place en série.
Je crois qu'il faudra attendre le mois de février, lorsque que des écarts se seront creusés et que des équipes comme Edmonton, Colorado, Colombus, Floride, Tampa Bay, Toronto pourraient se voir exclus des séries et ainsi échanger leurs vétérans.
Pour l'instant, peu de joueurs sont officiellement disponibles:
Il y a Craig Conroy (qui pourrait bien être le prochain à changer d'adresse);
on dit que Nagy et Doan sont sur le marché mais Phoenix exigera davantage qu'un Kaigorodov contre eux;
Prospal et Fedotenko sont sur le marché, mais ça ne semble pas soulever de passions dans les bureaux des DG de la ligue;
Vancouver cherche à échanger Brendan Morrisson depuis presque le début de la saison;
Et enfin, presque l'ensemble de l'équipe des Blues de St-Louis est à échangé: Weight, Guérin, Tkatchuk et Rucinski.
Donc, pas de très gros joueurs pour l'instant, et leur prix demeure élevé. Ce sera, je crois, encore un mois tranquille pour les transactions.
Publier un commentaire