mardi, janvier 16, 2007

Ça va mal!

C'est maintenant officiel, ça va mal chez le tricolore. La défaite d'hier contre Détroit était prévisible. Bien entendu, nous étions en droit de souhaiter un match surprenant des Canadiens mais ce n'est pas arrivé. Par contre, malgré la défaite, je ne trouve pas que l'équipe a mal paru. Hasek a fait plusieurs gros arrêts, et le manque d'opportunisme (Johnson) nous a coûté la partie. Guy Carbonneau a perdu patience hier et honnêtement, je ne comprends pas. En fait, je suis même déçu de l'entraineur. Cette perte de contrôle de Carbonneau est inquiétante. Il est le maître de cette équipe et il ne doit pas agir de cette façon. S'il veut blâmer les joueurs, il doit aussi se regarder dans le mirroir. Depuis le début de la saison, il s'entête à jumeler Kovalev et Samsonov et cela ne donne pas de bons résultats. Maxim Lapierre a été retourné à Hamilton alors qu'il connaissait une excellente séquence. Carbonneau n'aime pas Perezhogin, malgré le fait qu'il était un des meilleurs à 5 contre 5. Loin de l'aider, les mesures punitives à son endroit ont semblé rendre le joueur plus craintif. Grabovski a été retourné dans les mineurs sans aucune véritable raison (Dans ce cas, comme dans le cas de Lapierre, on peut dire que c'est une question de contrat mais le problème, c'est que Carbo justifie l'utilisation de Downey et Murray par une éthique irréprochable même s'ils ne servent à rien). Koivu et Kovalev n'ont pas été jumelé à 5 contre 5. Encore quelques décisions discutables... le rôle de Chris Higgins à son retour. Ce joueur aurait mérité d'avoir sa place assurée au côté de Koivu mais à la première contre-performance, il s'est retrouvé ailleurs dans la formation.

Carbonneau est-il l'homme de la situation? Je l'espère mais il m'a vraiment déçu hier. Sa crise, il aurait dû la faire après le match contre Ottawa. Hier contre Détroit, c'était trop tard!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je crois qu'il faut aussi et surtout blâmer Gainey dans cette histoire. C'est lui qui a signer l'équipe que doit gérer Carbo et il est responsable de l'état des finances du club. Si Lapierre et Grabovski ont été retournés dans l'Américaine, c'est avant tout pour des questions budgétaires. Je ne suis pas sûr que c'était réellement le souhait de Carbo.

Personne ne veut de Samsonov, Murray et Downay ne seraient probablement pas réclamés au ballotage, Niinimaa est une pure perte. Il n'y a pas de place dans ce club pour les jeunes de Hamilton, malgré qu'ils soient meilleurs que certains de ceux qui détiennent un poste régulier.

Carbo peut bien envoyer Samsonov dans les gradins pour un match, mais ça l'oblige à réinsérer Downay dans l'allignement (et non Grabovski, à cause du plafond salarial). Carbo a les mains liés par les décisions qu'a pris Gainey.

Maintenant, Gainey doit venir à la rescousse de son entraîneur recrue et tout faire pour se débarrasser de certains joueurs afin de faire de la place à Grabovski et Lapierre (car il devra lui aussi retourner à Hamilton dès que Bonk sera remis de sa blessure, plafond salarial oblige...).

Le problème actuel du Ch n'est pas tant qu'il manque un ou deux joueurs, mais plutôt qu'il y en a deux ou trois de trop.

Ça fait déjà un bout de temps qu'on parle sur ce blog des problèmes non résolus du CH. Sauf qu'à ce moment, le club gagnait et ces problèmes passaient sous silence. Maintenant, juste retour des choses, ils remontent à la surface.

L'avenir immédiat du club est entre les mains de Gainey, pas Carbo. S'il ne parvient pas à réparer ses erreurs de l'été et de l'automne, le Canadien pourrait bien être vendeur plutôt que prenneur à la date limite des transactions.

Eric a dit...

N'empêche que de voir Koivu avec Kovalev pour au moins un match complet... ça ne pourrait pas faire de mal!!!

Anonyme a dit...

D'accord.