dimanche, janvier 07, 2007

Blesser Bonk?

Il semble que le Canadien avait contacté Phoenix à propos du joueur de centre Mike Comrie échangé la semaine dernière à Ottawa. (selon le Ottawa Sun, cité sur Spector's hockey)

Chicago, Vancouver, NYR et Calgary auraient aussi passer un coup de fil en Arizona.

Le problème du CH est que pour obtenir Comrie, il aurait dû céder autant en masse salariale (dans ce cas-ci 3 millions) puisqu'il ne lui reste aucune marge de manoeuvre sous le plafond salarial. Ce sera jusqu'à la fin de la saison un désavantage pour Gainey dans les négos.

Au moins, il semble que Bob essaie de trouver ce deuxième centre qui manque à l'équipe (même si Lichydelichy n'est pas d'accord sur ce point!).

Je me demande si en attendant, on ne devrait pas donner une véritable chance à Grabovsky sur le 2e trio et former un 4e trio redoutable avec Pleky, Streit et Ryder (oui Ryder, car je crois que Tender devrait retourner sur le 1er trio pour le bien de l'équipe...). Grabovsky a quand même 22 ans, plein d'expérience dans la ligue élite russe et une forte expérience en compétition interntionale. Les évaluations des scouts sur TSN lui reconnaissent des talents incroyables de fabricant de jeu et de créativité offensive. On considère qu'il devrait devenir un "top 6 forward", donc au minimum un centre de deuxième trio. (source) Moi je dis, GO FOR IT!. (Bon c'est vrai, ces mêmes scouts n'accordaient à Huet qu'un rôle incertain de 2e gardien, mais ils sont généralement pas pire...).

Ou encore mieux, si Bonk se blesse gravement, ça ouvrira une porte à Maxime Lapierre sur la 4e unité pendant que Pleky relancerait le 3e trio avec son chum Perezhogin.

Oui, la solution est de blesser Bonk. :¬)


Aucun commentaire: