Les Canadiens de Montréal ont subi un deuxième blanchissage en autant de matchs. Même si le gardien n'a pas été à la hauteur hier, il reste que l'équipe est incapable de produire offensivement. Le tricolore avait un gros défi a relevé car Ottawa, Détroit et Vancouver sont des équipes qui n'ont pas perdu souvent depuis Noël. On peut dire que le tricolore a échoué son test.
Il faut absolument que la crise cesse. L'entraîneur semble dépassé par les événements et les joueurs ne jouent plus avec confiance tandis que le directeur-gérant doit encore avoir l'esprit troublé par le drame familial qu'.il a vécu il y a pas si longtemps.
Comment faire? Évidemment, je n'ai pas la réponse. Après tout, je ne suis qu'un pauvre gérant d'estrade. Par contre, quand je lis les propos de Carbo disant que le duo Kovalev et Koivu n'a pas été dangereux, je me demande s'il ne faudrait pas être un peu plus patient car deux périodes, c'est court pour développer une complicité.
S'il y a un point positif avec le match d'hier, c'est qu'on a vu que même si Samsonov n'est pas dans la formation, l'attaque ne produit pas plus. Peut-on arrêter de voir en lui tous les déboires de l'équipe. Bien sûr, il faut qu'il produise plus mais au moins, il n'est pas trop mauvais à 5 contre 5 (-2). D'ailleurs, pourquoi Perezhogin subi toutes les foudres de l'entraîneur? Il est encore à +10. S'il avait évoluer sur la première unité du jeu de puissance, comme Ryder, il est probable qu'il aurait sensiblement le même nombre de point que lui. Koivu et Ryder ont le pire différenciel de l'équipe et ça, à mon avis, c'est un problème beaucoup plus majeur que la production des russes.
Demain, contre Atlanta, il faudrait un ou deux buts chanceux... peut-être que ça redonnerait une confiance qui manque cruellement à la Sainte-Flanelle.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire