N.J. donne : Vladimir Malakhov + choix conditionnel de première ronde
S.J. donne : Alexander Korolyuk + Jim Fahey
Une bonne partie des problèmes d'argent de Lou Lamoriello est réglée. Avec Malakhov parti à S.J. et Mogilny sur la liste des blessés à long terme, il aura probablement les fonds pour resigner Gionta et Martin.
Cet échange pourrait toutefois coûter un premier choix à N.J. (conditionnel, probablement si Malakhov ne joue pas, ce qui est une certitude...). Mais comme ce choix risque d'être assez reculé, 20e à 30e, ce n'est pas trop donner pour maintenir ensemble une brigade qui a affiché la meilleure fiche de la NHL après le retour d'Elias. Je ne serais pas surpris de voir Gionta signer un long contrat pour un peu moins d'argent, comme Elias et Brodeur l'ont fait.
Koroliuk a renoncé à sa dernière année de contrat pour jouer en Russie cette année, son salaire ne sera pas comptabilisé. Fahey est un défenseur recrue qui ne gagne que 450 000 cette année (s'il fait le club).
San Jose, de son côté, achète littéralement un choix de 1ere ronde. C'est un luxe (un risque???) que peu d'équipes pouvaient se payer et qui pourrait être payant à long terme.
Je crois qu'il s'agit d'un bon échange pour tout le monde (notament pour mon pool!!!).
***** Correction: le choix conditionnel de 1ere ronde dépend du rendement des Devils. S'ils sont des séries, San Jose aura leur premier choix l'an prochain. Sinon, ils l'auront dans deux ans.
Dom
2 commentaires:
RIGUEUR!
Ouaip... Un gars blessé qui peut rien faire, c'est ça que ça donne!!!
Publier un commentaire