Difficile de se plaindre après avoir amassé trois points sur une possibilité de quatre sur la route, mais reste que le soudain départ de Ribeiro prive le CH de la profondeur qui rendait l'équipe menaçante sur ses 4 trios.
L'arrivée de Plekanec sur le 2e trio a permis de le redynamiser, mais elle laisse par contre Perezhogin, l'un des meilleurs du Canadien cette année, bien seul sur le 3e trio. Ni Bonk, ni Johnson ne semblent pouvoir le suivre. Enfin, sans Bonk au centre, le quatrième trio en arrache depuis le début de la saison. Bégin est à -3, Murray à -2 et Latendresse, qui semble complètement perdu dans son nouveau rôle, est à -1. Ces chiffres sont alarmants pour un 4e trio.
Deux solutions sont envisageables à mon avis:
1- Muter Johnson au centre du troisième trio, et lui joindre Latendresse et Perezhogin. À l'image de Buffalo qui compte Vanek et Pomminville sur le 3e trio, le CH s'assurerait ainsi d'une troisième ligne productive et Latendresse pourrait probablement mieux contribuer aux succès de l'équipe. Pour ce qui est de Bégin-Bonk-Murray, ils ont fait la preuve qu'ils constituent un quatrième trio redoutable l'an dernier.
2- Muter Kovalev au centre, position qu'il occupait avec l'équipe russe lors des derniers championnats du monde, retourner Plekanec avec Perezhogin sur le troisième trio, donner une promotion à Johnson ou Latendresse sur le 2e trio, retourner Bonk sur le 4e trio avec Bégin et Murray.
J'opterais personnellement pour la première option, car Plekanec mérite amplement le poste de 2e centre et il assure une présence responsable défensivement entre l'imprévisible Kovalev et l'insaisissable (!) Samsonov.
Qu'en pensez-vous? Êtes-vous satisfaits des trios actuels?
3 commentaires:
Moi je suis satisfait des trios. Il faut laisser encore un peu de temps pour Bonk sur le troisième trio... D'ailleurs le trio a marqué un but....
Pour ce qui est du quatrième trio... Vrai qu'ils en arrachent mais on ne modifie pas une formation en pensant au quatrième trio... je continue de croire que le CH devrait faire un 4è trio offensif avec Bégin-latendresse et Kotstitsyn... mais je sais que ça arrivera pas..
éric
En fait, ce n'est pas vraiment pour améliorer le 4e trio que je propose de mettre Johnson au centre, mais plutôt pour former un 3e trio plus redoutable offensivement et donner un peu de support à Perezhogin qui paraît bien seul sur le 3e trio. Puis, c'est connu, j'ai depuis longtemps perdu toutes mes illusions sur l'éventuel retour des capacités offensives de mon ami Radek Bonk et sa face de clown triste.
Je crois par ailleurs qu'un 4e trio agitateur a tout-à-fait sa place, même si j'espère l'arrivée rapide de Kotsitsyn avec le grand club.
JE suis d'avis qu'il est mieux de garder les trios intactes pour l'instant.
Mais dans l'éventualité d'un changement voici quels seraient mes trios
Higgins-Koivu-Ryder
Samsonov-Johnson-Kovalev
Perezhogin-Plekanec-Latendresse
Bégin-Bonk-Downey ou Murray selon leur performance
J'aime beaucoup ce que je vois de Johnson et il y a déjà assez de vitesse sur ce trio avec Samsonov et Kovalev. Ca donnerais beaucoup de poid à notre deuxième ligne:
2 gros (KOV + JOHN) et 1 ptit (Sam)
c'est plus interressant que
2 ptit (Sam + PLEK) et 1 gros (KOV)
Si vous craignez que Johnson ne soit pas assez rapide rappeler vous d'un certain John LeClair...mais c'était dans l'ancienne LNH j'en conviens
Pour ce qui est des 3e et 4e trio je ne sais pas trop quoi faire car je n'ai pas encore confiance en Latendresse....même sur un powerplay!!!!!
je lui donnerais quand même de la corde sur le 3e trio, s'il est pour se pendre avec tant pis!
Publier un commentaire