mercredi, octobre 18, 2006

À la guerre!

Montréal jouait hier contre une équipe de guerriers. Les Flames gagnent en se défonçant, en cherchant à faire mal à l'adversaire à chaque mise en échec.

Le Canadien hier était prêt à la guerre. Dès que le soldat Downay est tombé au combat, Sourray a cherché à le venger. Il le fera plus tard de la partie, en marquant 2 buts sur les 8 lancers qu'il aura dirigé sur le filet. L'équipe a distribué plus de mises en échec que les gros cogneurs des Flames (19-16), dont 5 par Komisarek qui a passé plus de 22 minutes sur la glace.

Si le rendement d'hier soir est la norme et celui contre Ottawa samedi l'exception, on peut avoir de grandes attentes. Je ne me souviens pas d'une équipe aussi décidée et unie, sinon à l'époque très lointaine (et mythique dans mes souvenirs d'enfant) des Gainey, Smith, Naslund, Robinson, Lemieux, Tremblay, Chelios, les jeunes Carbo, Richer et Roy, etc. (Ah oui, et Sergio Momesso...)

Les prochains matchs contre Chicago et Colorado sont à leur portée. J'ai hâte au prochain duel contre Buffalo, le 23 octobre. C'est surtout à ce moment là qu'il faudra poursuivre la guerre.

(2 buts pour Bonk, vais-je finir par l'aimer???)

Aucun commentaire: