mercredi, octobre 18, 2006

Esche accorde 9 buts, abandonné par Hitchcock

Je n'en revennait pas. Les Flyers, lavés 9-1 par Buffalo et Robert Esche a fait tout le match. Je ne comprennais absoluement pas. C'est la meilleure façon de démolir un gardien. J'ai pensé au dernier match de Roy avec le CH, alors que Tremblay l'avait laissé se faire humilié par Detroit, pour le "casser".

J'ai été encore plus surpris lorsque j'ai appris ce qui a poussé Hitchcock à laisser Esche dans les buts. La veille du match, lorsqu'un journaliste a questionné le gardien à propos de la décision de son coach de l'envoyer dans la mêlée (1ere apparition cette saison, en plus) contre la meilleure équipe de la ligue, Robert Esche a répondu:
“I don’t try getting in his head, that’s for sure. It’s an empty place.”

Hitchcock, piqué au vif, a donc pris un plaisir sadique à voir son gardien démoli le lendemain soir.

Aujourd'hui, le grand ménage a commencé chez les Flyers, alors que trois joueurs ont été soumis au balotage. Esche sera sans doute échangé rapidemment (contre pas grand chose cependant...).

Bref, pariez pas sur Philadelphie pour les séries.

1 commentaire:

Eric a dit...

Robert Esche n'est pas un grand gardien mais je me demande plutôt si Ken Hitchcock demeura l'entraineur des Flyers encore longtemps. 1 seule victoire en 6 parties, seulement 12 buts en ce début de saison, malgré une offensive plus que respectable. Un capitaine qui refuse de participer au tirs de barrage... Il se passe des choses à Philadelphie. Sans oublier que les Flyers n'ont jamais livré la marchandise en série avec Hitchcock derrière le banc. Le bedonnant personnage pourrait bien être le premier entraineur limogé cette saison... À suivre...