dimanche, octobre 29, 2006

UN POINT À LA PHYRRUS

On m'a fait part du fait que je ne participais pas assez au blogue, alors voilà je vous livre quelques-unes de mes observations de la partie d'hier. Premièrement, dans l'ensemble quelle performance à chier de nos Glorieux. Jusqu'en troisième ça faisait pitié. Vive la nouvelle LNH puisque en bout de ligne on a quand même eu droit à un retour excitant du bleu-blanc-rouge et une fin de match enlevante. Je ne regrette ainsi pas ma soirée d'hockey. Mais sinon, beaucoup de travail à faire en défensive. Nos défenseurs ont souvent été pris à contre-pied. Niinima entre autres a connu un match passablement difficile. Même chose pour Streit en défensive, de même que les autres de façon générale.

Pour ce qui est d'Abby, malgré un début chancelant, force est d'admettre qu'il s'est bien ressaisi et que c'Est grâce à lui surtout qu'on sort de là avec un point. Y'a connu une ostie de fin de game, même s'il avait parfois l'air d'un Hasek à sauter partout. Dommage pour lui, j'aurais bien aimé qu'il s'en sorte avec la victoire. Mais ce qui est à retenir selon moi, c'Est que nos gardiens nous ont quand même montré cette saison qu'ils pouvaient rebondir s'ils connaissaient un début de match so-so. Toutefois, s'il on veut s'affirmer comme une des équipes aspirantes aux grands honneurs de la ligue, il faudra accorder moins de but.

En tous les cas, on a pas trop à craindre Toronto, puisque comme l'a affirmé Paul Maurice, son équipe a disputé son meilleur match de l'année et c'est le mieux qu'elle peut faire. Tabarnak, gagner in extremis en fusillade contre une équipe qui ne s'est tout simplement pas présenté pendant 50 minutes... pauvres fans des Leafs.

Parlons attaque maintenant. Et bien on peut dire que Samsonov ait répondu à l'appel. C'est drôle, cependant, il me semble qu'à Montréal à chaque fois qu'un joueur connait une mauvaise séquence et qu'on s'acharne sur son cas, BANG, il se pète un grosse game. Souvenez-vous de Bulis l'an passé. Il était sensé être dans les estrades... et puis il a marqué 4 buts contre les Flyers. Est-ce que c'est ce que ça prend? La question est ouverte. Toutefois, il arrive souvent qu'après la dite bonne game on laisse de côté le dit joueur pour s'acharner sur autre, le premier retrouvant bien souvent ses mauvaises habitudes. Toujours dans les bonnes nouvelles, Perezhogin a enfin été récompensé. Et quel but il a compté!!!! Un jeu de la semaine et probablement le plus beau but du Canadiens cette saison, du moins sur le plan individuel. Et je dois avouer qu'un trio Kovalev-Samsonov-Perez ne me déplait pas. Tant que les trois ne fassent pas la mou en même temps. Mais ne partons pas en peur, ils n'ont fait qu'une période ensemble. Mais l'enesemble fut prometteur.

Pour ce qui est du premeir trio, soirée très ordinaire. Mais ça arrive et c'Est pourquoi le deuxième trio se doit alors de prendre le relais. Très mauvaise punition du capitaine en début du match, lui en plus qui venait de dire à Kovi de contrôler ses émotions... pas fort! Pour le reste de l'attaque, un match en dents de scie. Ils furent plutôt effacés. Latendresse a encore tenté de se faire voir, mais je crois que ça prendra du temps. Le jeune a encore des croutes à manger! Et pour ce qui est défenseurs à l'attaque... crisse personne a pris Souray dans son pool! Disons simplement qu'une chance qui nous donne des buts, parce qu'en défensive... toujours la même histoire.

Bon, assez parlé. Un point chanceux qu'on va prendre sans trop rouspetter. En espérant une performance plus convaincante la prochaine fois et une plus grande régularité pour le reste de la saison. Mais après tout, la saison est jeune!!!

3 commentaires:

Dom a dit...

J'ai pas pu voir la partie, mais je suis vraiment content de voir que Carbo a finalement muté Kovalev au centre, avec deux Russes comme ailliers. Prezhogin méritait sa promotion (contrairement à Latendresse).

Content aussi de voir Latendresse aux côtés de Bonk. Ils avaient connu du succès en pré-saison et ça évitera de mettre trop de pression sur le kid.

Pour Plekanec, tout est à refaire. C'est un peu dommage pour lui.

La défensive est effectivement un point d'interrogation. Niinima n'était probablement pas le défenseur dont nous avions besoin, mais les bons défenseurs se font rares dans la nouvelle LNH. Le retour de Bouillon fera le plus grand bien.

Vive Aebischer (y commencent à bad tripper à Denver...)

Eric a dit...

Selon les dernières nouvelles... Le retour au jeu de Bouillon n'est pas pour tout de suite.

J'espère que Latendresse va bien jouer avec Bonk parce que ça commence à être stupide de souhaiter à tout prix le réveil d'un joueur qui n'a jamais rien prouvé encore.

Le choix des trois étoiles c'est complètement ridicule... Samsonov 1re, Kovalev 2è et Kaberle avec 3 buts 1 passe, un goal en fusillade... 3è étoile??? Partisanerie ridicule.

Une chance qu'Aebischer a été bombardé parce que son début de match était mauvais....Cela dit, on ne s'ennuie tellement pas de Théo...

Andrée Watters album rock de l'année à l'ADISQ... ça pas rapport avec le blogue mais c'est con... trop con...
Partisanerie ridicule.

eric

Dom a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.