Dernière partie pré-saison, 30-09-06
J'ai eu la chance d'assister à ce match épique au Centre Bell hier. Comme il n'était diffusé nul part, je vous présente mon appréciation personnelle du rendement des joueurs et de l'allure de l'équipe en général.
Bulletin des joueurs
A+ Koivu : du Koivu à son meilleur tant en PP, PK et 5-5. Parfait.
A+ Perezhogin: Surprenant. Implication physique, contrôle du jeu, intelligent.
A Ryder: le Ryder qu'on aime. A trop tendance à vouloir contrôller le jeu. C'est pas sa force...
A Plekanec: Passage au 2e trio réussi. A fait produire Samsonov!!!
A Higgins: 2 passes, trois lancers bloqués, 2 mises en échec, 3 min. en désavantage... On peut plus s'en passer!
B+ Kovalev : Invisible dans les deux premières périodes, Kovalev le Grand s'est levé en 3e. Il est juste trop fort!
B Samsonov: Beaucoup d'énergie gaspillée dans les deux 1eres périodes, mais s'est enfin trouvé en troisième. Pourrait former un trio dévastateur...
B Johnson: Peu visible à 5-5, mais a très bien fait en PK.
B Sourray: 26 min de jeu, 6 lancers. Solide en défence.
B Komisarek: 3 mises en échec, imposant dans sa zone.
B Bégin: c'est Bégin...
C Latendresse: Devra comprendre son rôle. Essaie de trop en faire sur le 4e trio...
C Murray: Aucun talent, mais travaille comme un fou.
C Rivet: Pas une grosse game, encore...
C Markov: Plein d'erreurs défensives, des mauvaises passes, mauvaises décisions. S'est replacé en 3e période.
C Dandeneault: N'a pas joué en 3e. Blessure ou insatisfaction???
D Bonk: A échoué le test du 3e trio. Sans imagination ni fougue. Semble avoir perdu tout talent offensif...
D Streit: N'est bon que sur le power play.
E Huet: 2 très mauvais buts, 2 autres très moyens et un où il ne pouvait rien faire. A donné les 5 buts sur 10 lancers, n'a rien donné ensuite.
Première partie de l'ère post-ribeirienne. L'attaque a compensé pour une défensive poreuse et un gardien carrément mauvais. C'est lorsque le 2e trio du CH s'est levé que le vent a réellement tourné, bien que le Canadien ait eu l'avantage tout au long du match. La clé sera là cette année (et dans les buts). Le désavantage numérique a été pratiquement parfait. Il faudra cependant travailler l'avantage qui, malgré un bon contrôle du jeu, est rarement menaçant. Ils ont échoué à compter lors d'une supériorité de deux hommes pendant 1min 43sec alors que le pointage était 5-4 Ottawa. C'est impardonnable. La défensive a été tout au plus moyenne, accumulant les bourdes et les mauvaises premières passes. Le retour de Bouillon fera le plus grand bien.
Ottawa n'est plus l'équipe dominante de l'an dernier. Spezza et Heatley sont incroyables a voir jouer, ils auront une saison de 100 pts chacun. Le second trio fait moins peur. Alfredsson n'a pas connu une bonne partie. Il est toutefois vrai qu'il joue cette année avec ceux qui composaient le 3e trio l'an dernier, soit Fischer et Schaeffer. L'absence du gros Chara se fait aussi sentir. Les Sens sont nettement moins intimidants. Gerber a été correct, sans plus.
Si les Sens doivent encore être considérés comme une puissance dans l'est, alors il faudra aussi considérer le CH dans ce club select puisqu'en aucun temps ils n'ont été déclassés, et le trio Plekanec-Samsonov-Kovalev pourrait faire rapidement tourner bien des têtes, ce qui ne sera que bénéfique pour le trio de Koivu actuellement très surveillé par l'adversaire.
Oh oui. Une excellente note à la foule du Centre Bell. Après avoir donné deux mauvais buts coup-sur-coup, Huet a sans doute été réconforté d'entendre un "Hu-et, Hu-et, Hu-et" dans tout l'édifice en guise d'encouragement. Samsonov a sûrement aussi apprécié les applaudissements soutenus à chaque fois (3) que son nom a été prononcé hier. La table est mise pour une belle année!
Dom
1 commentaire:
100 points pour Spezza et Heatley? J'ai hâte de voir lequel va-tu préféré dans le pool si tu en as la chance...
Et Plekanec?? Un bon choix pour les dernières rondes?
Publier un commentaire