lundi, octobre 16, 2006

Entrée en scène de Streit

La blessure à Mathieu Dandenault permettra à Mark Streit de disputer un premier affrontement cette saison. Pour certains, il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour le tricolore. D'autres voient cette modification à l'alignement d'une façon un peu plus positive.

Je suis de ce deuxième groupe. Bien que Dandenault ne fait pas beaucoup d'erreurs, je trouve qu'il a tendance à se débarasser de la rondelle trop rapidement. En fait, il ne semble pas toujours savoir quoi faire avec le disque. Streit semble avoir été bon en pré-saison et il sera intéressant de voir ce qu'il fera demain soir contre les Flames de Calgary. S'il livre la marchandise, il pourrait forcer la main à l'entraineur. D'ailleurs, ce dernier y est allé d'un commentaire fort intéressant en mentionnant que blessures ou non, il avait l'intention d'utiliser le défenseur suisse cette semaine. Je me demande qui aurait écopé s'il n'y avait pas eu de blessés... Selon moi, Niiniima aurait été laissé sur la touche et ce, même s'il ne le mérite pas vraiment. Autrement, il y aurait eu des mécontents au sein de la brigade défensive...

Qu'en pensez-vous?

3 commentaires:

Anonyme a dit...

je ne suis pas contre le fait que Streit joue mardi. Bien que je préfère largement voir Dandenault ou Niinima sur la glace...

j'espère que Carbo va limiter au maximum son jeu en temps régulier, et surtout le faire jouer en power play.

j'aimerai bien que Carbo profite de ce "manque" de défenseur pour faire jouer davantage Komisarek, et par le fait même, Markov. Le gros démontre qu'il veut en prendre plus sur ses épaules, et le canadiens serait une autre équipe si ce jeune joueur se développait encore davantage.

Markov à besoin d'être utilisé comme un Pronger, un Redden, ou un Phaneuf, c'est a dire que dès qu'il a repris son souffle "awaye sur la glace" ;)

Je n'ai pas vu les stats des dernieres rencontres, mais idéalement je verrais Komisarek sur la glace pour au moins 25 min par match...(sans participer au power play ou je metrais Streit avec Markov dans la première vague afin qu'il puisse revenir avec Komisarek un fois la punition écoulée)

Komisarek devrait par contre être utilisé en désavantage numérique pour "clearer" le devant du net, ce qui devrait équilibrer son temps de glace avec celui de Markov...

Ca fait 25 minutes ou on aurait sur la glace notre meilleur défenseur en Markov et aussi notre plus gros en Komisarek.

voila

Anonyme a dit...

Je n'ai aucun problème avec l'insertion de Streit dans l'alignement... Cependant, je me demande lequel de Niinimaa ou Streit jouera à droite !! Puisque ce sont deux joueurs gauchers, il faudra bien qu'un des deux joue sur son "mauvais" côté. Espérons seulement que les partisans et les MÉDIAS ne critiquerons pas ce joueur à la première erreur !! C'est quand même un ajustement important...

Calgary demain soir !! Une victoire serait très appréciée !

Les Rejetons a dit...

En tous les cas, c'est là qu'on voit que le trade de Ribeiro tombait à point. Le ti-gars a 5 points, on s'en crisse! Puisque de notre bord, un autre blessé chez les defenseurs pis on est pris avec Traverse... pas sûr!
Pis j'ai rien à redire dans l'ensemble à notre attaque. Un peu plus d'opportunisme serait apprécié, bien évidemment. MAis tout vient à qui sait attendre.

Dave