dimanche, octobre 22, 2006

Des ventes de feu à venir... Et le CH dans tout ça?

Depuis quelques jours, ça s'active dans le monde surnaturel des rumeurs d'échange... Plusieurs équipes vont mal, et pourraient en arriver, comme les Bruins l'an dernier, à échanger des Joe Thornton à bon prix.

Phoenix: Pas de Joe Thornton dans cette équipe, mais un paquet de joueurs talentueux. On dit qu'il n'y a aucun intouchable dans ce club. Nagy, Comrie, Doan, Scatchard et autres pourraient peut-être mieux produire sous d'autres cieux.

Ottawa: Je ne crois pas que les quatre supes-stars soient sur le marché. Du moins pas encore. Leur victoire d'hier fera du bien, même si les 8 buts ont presque tous été marqués par les 3e et 4e trio.

Philadelphie: Faudra voir ce que sera le mandat du nouveau DG. Gagné, Pitkanen et Forsberg ne bougeront probablement pas, mais les jeunes 2e trio (Carter, Calder, Richards) en arrachent et certains pourraient bouger.

Tampa Bay: C'est pas nouveau, ça va mal à TB. Le coach Torto sera sans doute la 1ere victime, mais reste qu'on semble se rendre compte que de tout miser sur trois joueurs, ça ne paie pas. L'un devra peut-être partir, vraissemblablement échangé contre quelques joueurs qui donneront la profondeur dont le lightning a besoin. On dit que St-Louis ne trouvera jamais preneur vu son salaire et que les 7,8 millions de Richards pour 5 ans font peur. Reste Lacavalier, qui coûte 5,8 millions, il reste 3 ans à son contrat.

À votre avis, le CH devrait-il utiliser ses surplus de joueurs à l'attaque, dans les buts ou même ses prospects pour mettre la main sur un Joe Thornton et ainsi se positionner comme un vrai "contender" à la coupe, comme les Sharks sont devenus? Ou doit-on plutôt poursuivre notre route de reconstruction de l'intérieur amorcée il y a 5 ans et qui commence à porter fruit?

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Comme tu le résumes si bien Dom, il va certainement avoir des changements majeurs au seins de quelques clubs d'ici peu.

Le problème dans la liste que tu nous as concocté, c'est que mise à part Phoenix, tous les autres clubs sont dans l'est...

Je ne crois pas qu'un de ces DG va donner la chance à un club de sa division de s'upgrader. Les club dans "l'EST" sont déjà TRÈS TRÈS fort. Boston avait d'ailleur envoyé Tornthon dans l'Ouest. Dans la majeur partie des GROSSES transactions c'est toujours entre des équipes des deux Conférences.

Donc il nous reste Pheonix dans ta liste.... le seul que je prendrais serait Nagy... mais quoi donner? Samsonov je suis d'accord mais Phoenix ne voudrais jamais. Ensuite peut-être un ensemble cadeau comprenant, Grabovsky et Ryder... ca pourrait peut-être marcher... mais encore la je ne voudrais pas toucher au premier trio.

Personnellement je crois que puisque le Canadiens a peu à offrir sur ses 2e et 3e trio, la meilleur avenue sera d'attendre la date limite des transactions. A ce moment il va y avoir une tonne de bon attanquant en attente de leur autonomie complete que les club déjà éliminé seront pret à échanger contre des jeunes comme Grabovsky justement.

De la même facon qu'on est allé chercher Kovalev.( Kovalev contre Joseph Balej :)... quel cadeau de ciel!! )

Je crois que c'est le seul moyen pour le canadien d'aller chercher un VRAI joueur d'impact.

même si ca implique d'attendre après Noël.

En passant DOm, t'as pas du t'ennuyer hier... 8à5... huit... HUIT BUTS .... 8 BUTS!!! et contre théo en plus... crisse de chanceux ;)
Ca devait être complètement FOU sur place.

Dom a dit...

En fait, la liste c'est pas vraiment moi qui l'ait concoctée. Je me suis inspiré du blog spectorshockey.net, spécialisé dans les rumeurs. On peut imaginer d'autres possibilités dans l'ouest. Par exemple, Calgary pourrait se tanner d'un Tanguay improductif.

Le problème des échanges à la date limite, c'est l'argent. On aurait plus les moyens d'aller chercher un Kovalev. Faudrait donner un équivalent salarial.

Cela dit, c'est sûr que ça dépend de qui est disponibles et contre quoi on l'obtient... J'avoue que je peine à contrôller mon fantasme de voir Lecavalier porter la coupe à bout de bras dans un chandail tricolore...

Mais je suis d'accord avec toi, je touche pas au 1er trio, même pas pour Crosby. Heu... peut-être...

----

C'était effectivement fou hier au CB. Mais j'avoue que j'étais mal à l'aise avec les huées à Brisebois. Même choses pour les THÉÉÉÉÉ-OOOOOO, après le 7e but, je trouvais ça un peu cheap...

Mais, reste que c'était une crisse de game, pis on a des ailes des poules gratiss!!!

Eric a dit...

Dans le contexte actuel, je ne crois pas que le CH va bouger. Tout comme J-C, je crois que s'il y a mouvement de personnel, les gros noms tels Lecavalier partiront dans l'autre conférence.

De toute façon, je crois que c'est Martin St-Louis qui partira de Tampa Bay.

Pour ce qui est de Nagy, en vaut-il vraiment la peine? Même s'il récolte des points, il a manqué environ trentes parties à chacune de ses deux dernières saisons. De plus, ici à Montréal, force est d'admettre que pour l'instant, tout va pour le mieux. Inutile de toucher une formation qui marque quand même beaucoup de buts depuis le début de la saison et surtout, remporte les matchs.

À Philadelphie, je crois qu'ils vont bouger si rien ne change avec la nouvelle direction. Tant qu'à moi, Kyle Calder pourrait partir... Je l'ai dans mon pool et il ne fout absolument rien avec les Flyers.

Ottawa ne bougeront pas. Le potentiel est là, il ne manque que le réveildes gros canons... et c'est pour bientôt.

Calgary voudront probablement donner un centre à Tanguay plutôt qu'échanger ce dernier...Ma prédiction... Yannick Perreault va signer avec les Flames.

À Phoenix je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent faire. Nagy ou Doan pourrait servir d'appât mais commet vont-ils s'améliorer? Un retour de Gretzky sur la patinoire!!

Finalement, je crois que Detroit seront l'un des premiers clubs à bouger cette saison. Robert Lang pourrait devenir disponible et ainsi, repartir les rumers à Montréal.

Et les Big Bad Bruins avec leurs nouvelles acquisitions... C'est encore tôt mais disons qu'ils n'impressionnent personne.

Eric a dit...

Havlat blessé trois semaines... Handzus fini pour la saison....Chicago devra faire quelque chose, dans la limite de leurs possibilités... Khabibulin coûte cher mais pourrait peut-être intéressé un club comme les Flyers... À suivre