mercredi, octobre 25, 2006

Confirmé, Samsonov sur le 4e trio

Selon RDS et TSN, Latendresse serait promu sur le second trio avec Kovalev et Plakanec pour la prochaine partie. Samsonov serait relégué sur le 4e.

Qu'on cherche à modifier le second trio ne me surprend pas. Si Latendresse peut se placer devant le but et effectuer de l'échec avant, Plekanec et Kovalev auront plus d'espace pour manoeuvrer. L'idée n'est pas bête et pourrait payer, si toutefois Latendresse se montre à la hauteur, lui qui n'a pas convaincu grand monde dans son rôle de 4e trio.

Mais Samsonov sur le 4e, c'est une gifle à Gainey. Ça confirme qu'il avait mal évalué les besoins de l'équipe durant l'été. Il s'est trompé de joueur. 3 millions gaspillés, ça fait mal.

Pourtant, Samsonov joue de mieux en mieux. Il a été de loin le meilleur de son trio face aux Sabres. Comment réagira-t-il? Gainey essaiera-t-il de l'échanger? Il pourrait être utile à Chicago, Calgary, Phoenix ou peut-être Los Angeles... Mais quelle honte pour un DG d'échanger un joueur qu'il vient tout juste de signer comme joueur autonome.

Peut-être aussi que Tender se plantera, mais je doute que Samsonov retrouve son poste bientôt et il ne délogera personne sur le 1er ou 3e trio. À moins que ce ne soit Kovalev qui soit éventuellement échangé (A-t-on déjà envisagé cette possibilité?)

En tout cas, ça risque de bouger...

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouin... Je suis assez déçu de cette décision !! Bravo à Latendresse mais ça doit être VRAIMENT frustrant pour Samsonov... Comme Dom l'a dit, Samsonov joue de mieux en mieux. C'est platte que ça soit lui qui écope !! Disons que pour lui, la bonne nouvelle, c'est que sur le 4ième trio, c'est lui qui devra "leader" le jeu. Mais avec Bégin et Murray, ça ne fera sûrement pas beaucoup d'étincelles.

Samsonov doit regretter d'avoir signer à Montréal !! C'est probablement la première fois de sa carrière qu'il jouera sur un 4ième trio !! Je ne serais pas étonné que si cette situation dure, qu'il demande tout simplement à Gainey de l'échanger !!

Je ne suis vraiment pas certain que ça soit une bonne décision de Carbo !! Démotiver un gars de ton club, qui a un certain statut, je ne crois pas que ça soit très bon pour l'ambiance dans l'équipe !!

En tout cas, je suis déçu pour Samsonov...

Eric a dit...

Je suis 100% d'accord avec Simon. D'ailleurs, je ne comprends tout simplement pas pourquoi Samsonov a été cloué au banc contre Buffalo. Il était explosif. Et même s'il ne font pas des étincelles, Samsonov a quand même 4 points.... Je ne m'attendais pas à une récolte de 125 points de sa part. Peut-être que l'avenir me prouvera le contraire mais je ne suis pas convaincu que Latendresse améliora le deuxième trio. Je continue à croire que le meilleur changement aurait été Perezhogin pour Samsonov.

Cela dit, je ne crois vraiment pas que Gainey doit transiger. En fait, j'espère qu'il ne pense même pas à ça. Des blessés, nous allons en avoir, et d'avoir des joueurs capables de marquer dans la LNH, ce n'est pas un luxe.

Carbo doit quand même être prudent pour ne pas perdre son vestiaire. Depuis le début de la saison, Latendresse n'a rien fait pour se mériter une promotion. Or, en lui donnant le privilège d'évoluer sur le deuxième trio, Carbo envoie un drôle de message à ses joueurs. Surtout que Samsonov semblait travailler plus fort depuis 2 matchs. Pour la première fois de l'année, Carbo ne dirige pas ses joueurs selon leur mérite...

Anonyme a dit...

Je suis d'accord avec vous les gars. Je crois qu'en effet, il fallait trouver une façon d'améliorer ce deuxième trio qui n'est pas désastreux mais qui n'est vraiment pas à la hauteur de son talent. Latendresse va sans aucun doute donner une nouvelle dimension au 2e trio mais je trouve que le moment est mal choisi. Samsonov semblait aller mieux et en plus, je suis sûr qu'il aurait aimé en profiter pour se démarquer jeudi contre Boston, son ancienne équipe. Cela nous fait en ce moment un joueur de premier plan démotivé, ce qui n'est pas génial. En tout cas, il est difficile de concevoir exactement ce qui se passe dans la tête de Carbo en ce moment, car il est vrai qu'il fait monter un joueur à cause de son style de jeu et non pas à cause qu'il l'a nécéssairement mérité. C'est un dossier à suivre...

Dom a dit...

C'est quand même drôle... Depuis que Kovalev est à Mtl, on a tout fait pour lui donner les éléments qui le feraient produire.

D'abord Koivu, puis Ribeiro. Ensuite Samsonov, puis Latendresse. Sans compter tous les Zednick et autres Bulis qui se sont succédés.

C'est quand même drôle, on arrête pas de tout chambouler une équipe pour chercher à faire produire un joueur. Peut-être qu'il faudrait commencer à penser autrement, c'est à dire faire produire un trio plutôt que faire produire un joueur...

Anonyme a dit...

:)....

Ouin, le moins que l'on puisse dire c'est que cette décision fait jaser :)

laissez moi ajouter mon grain de sel

Comme vous la décision ma surpris, mais je ne crois pas qu'elle soit si négative que ca pour Samsonov.

De la facon que Carbo utilise ses joueurs depuis le début de la saison, il est clair que son 1er trio est celui de Koivu, et que son 2e est celui de Bonk, puisqu'il est toujours sur la glasse contre le 1er trio adverse...

Kovi était donc sur le troisième si on tiens compte de l'utilisation. Alors ce que Carbo vient de faire c'est de remanier ses 3e et 4e trio... et j'ai bien l'impression que dans tous ca c'est Plekanec et Murray qui vont écoper le plus ...

je m'explique:

Je crois que Carbo va utiliser Kovi sur ces 3e et 4e trios à la fois. Donc parfois avec Plekanec et THUNDER Latendresse, et à d'autre moment avec Bégin au centre de lui et Samsonov....

Personnellement je crois que Bégin peu facilement en faire autant que Plekanec...

récapitulation... voici mon utilisation des trio (lorsque c'est possible bein sur..)

Trio de Koivu contre 2e trio adverse.
Trio de Bonk contre le 1er

et LES DEUX trio de KOvi contre les 3e et 4e de l'autre équipe... si tu veux de la robustesse tu l'envoie avec Latendresse, si tu veux fait capoter le 4e trio adverse tu l'envoie avec Samsonov...

Si Carbo donne assez de temps de glace sur le Power Play à Samsonov il va rester de bonne humeur. De toute facon à 5 contre 4, on joue toujours dans le périmêtre extérieure de la zone, donc pas de trouble pour Kovi et Samsonov...

J'espère que c'est clair... :)

PS: j'écris plus de ligne dans ce blog que dans ma maitrise... :( oups

Anonyme a dit...

Eric,

Alors pour ce soir??

Ou pensez vous regarder le match, ET souligner ton birthday!!?

Eric a dit...

J-C.

On va être à l'Académie sur Saint-Denis à 17h00, puis au ROY BAR pour le match.

J'espère qu'on va t'y voir.

Désolé de pas t'appeler... aucune idée de ton tel.

Anonyme a dit...

Salut les gars, je ne serai pas là ce soir, je travaille. Bonne fête Éric! Sim Harel.