Je vous propose un autre ton en ce lendemain de défaite en prolongation.
Après réflexion, je crois que Bob Gainey a fait un excellent ménage. Si les résultats ne viennent pas, c'est seulement qu'il n'a pas été assez loin dans son ménage.
L'été dernier, le DG a pris la décision de restructurer les meilleurs éléments du club. Gainey a été chercher de nouveaux joueurs pour assurer la production offensive de l'équipe.
Exit les Kovalev, Koivu et Higgins. Bienvenue à Gomez, Gionta et Cammalleri. En toute honnêteté, il a visé juste. Les trois joueurs nous en donnent beaucoup, après un départ un peu plus difficile en terme de production, ce qui était prévisible. Malheureusement, les blessures les ont ralenti.
Selon moi, Gainey considérait Plekanec, Kostitsyn et Latendresse apte à assumer un rôle important dans l'équipe. Peu importe la raison, ça n'a pas marché pour Latendresse. Gainey a immédiatement corrigé la situation en allant chercher Pouliot.
À la ligne bleue, Bouillon, Dandenault et Brisebois n'aveint plus leur place. Il frappe peut-être plus que nos défenseurs le petit Bouillon, mais s'il était resté à la place de Gill, je n'ose imaginer notre fiche en DN. Seul bémol, Paul Mara... Gainey a probablement fait le pari qu'il pourrait ajouter un peu d'attaque mais ça n'a pas marché.
Spacek, même si tout le monde le critique, fait un travail honnête. Il ne produit pas assez à l'attaque mais il est solide sur la deuxième unité. Hier, c'est son tir au filet qui a été déterminant.
Là où Gainey a échoué, c'est au niveau des joueurs de soutien. Mais ici, pouvons-nous vraiment le blâmer? Aucun jeune joueur n'a progressé. D'Agostini, Pacioretty et Sergei Kostitsyn déçoivent grandement cette saison. Vous me direz que Kostitsyn est blessé mais sa production était nulle avant sa blessure. Moen, après un assez bon départ, est au neutre depuis plusieurs matchs. Lapierre ne vaut rien. Metropolit a rendu de fier service sur l'AN mais c'est difficile ces derniers temps. Laraque... c'est ça.
Donc d'ici la fin de la saison, au-delà d'un autre ailer de puissance, j'espère que Gainey se concentrera sur de nouveaux jouers de soutien. Il est là le problème présentement. Un but d'un jouer de soutien, de temps en temps, pourrait aider.
En ce qui concerne les gardiens, si Price peut arrêter de faire comme Jeff Hackett (de bonnes performances mais de mauvais buts), on peut s'en sortir...
Le CH est loin des séries mais en bon partisan, je vais continuer d'espérer...
7 commentaires:
Parlant de ménage... finalement Laraque est libéré...
YEAH !!!!!!
Pourquoi on ne le rachète pas tout suite ?? Aurait-on le droit de le faire en milieu de saison ??
Selon Gagnon non... juste à la fin de la saison.
WOUUUUUHOUUUU!
Enfin une bonne nouvelle sur le Canadien!
C'est quand même bizarre de savoir que la décision avait été prise la semaine dernière, mais qu'ils en ont retardé l'annonce en raison des événements en Haïti...
Mais là, ça va être le grand cirque Laraque qui va déferler sur tous les médias.
Tout ce qui ne s'est pas dit sur le CH depuis 2 ans va sortir dans les médias de la bouche de Laraque.
Je ne serais pas surpris qu'il prenne un malin plaisir à traîner l'organisation dans la boue.
Ça pourrait être très laid.
Yeahhh!
Publier un commentaire