... et je ne suis pas sarcastique.
Aujourd'hui, les Sénateurs ont congédié leur entraîneur des gardiens, Eli Wilson. Selon les dirigeants, il a été incapable d'amener ses gardiens à un autre niveau.
Ce que le préféré de Nic m'apprend, Wilson est l'entraîneur personnel de Carey Price l'été...
6 commentaires:
Haha! C'est vrai, j'y avais pas pensé!
Pour en revenir à l'affaire Auger, je pense pas que c'estde l'aplatventrisme de la part des joueurs et des coachs.
De toute évidence, dès que l'affaire a éclaté, des messages ont été envoyé depuis le bureau de Bettman à tous les DGs, qui se sont assurés de rencontrer tout le personnel pour leur dire de ne3 rien dire.
Personne n'a d'intérêt à ce que l'arbitrage, en tant qu'institution soit salie. Ce qui fait un sport, c'est ses règles et se qui fait le sérieux du sport et de la ligue qui l'encadre, c'est une juste et impartiale application de ces règles.
En salissant l'arbitrage, tu salis tout ton sport... un sport qui souffre déjà et toujours d'un manque de crédibilité auprès du public américain.
application juste et impartiale..... hum, voila le problème en gros.
il y a quand même une différence entre ne rien dire et dire que tout est beau...
Je reviens aux commentaires de Paul Maurice... Un moment donné, trop c'est comme pas assez.
Et pour le sérieux de l'arbitrage dans la LNH, on repassera...
Il faut également faire la différence entre un mauvais appel d'un arbitre parce que ça allait trop vite ou qu'il ne voyait pas parfaitement (genre siffler trop vite), et un call comme l'a fait Auger sur un jeu qu'il voyait parfaitement bien (je parle du dernier call sur Burrows) et qu'il a décidé de faire pour le faire chier. Vraiment, j'en reviens pas comment les Auger et C. Lee de ce monde arbitrent toujours des matchs de la LNH. C'est là qu'on perd la crédibilité du public américain d'après moi.
Tout comme Nic, je trouve que le problème, et celui-ci n'a pas été soulevé par les journalistes alors qu'ils blâment Burrows et protègent Auger, est qu'Auger avait prémédité son geste. Je ne crois pas que Borrows ait inventé une telle histoire. Il reproche non seulement le mauvais call, mais aussi, et principalement, la vendetta de l'arbitre. L'histoire n'aurait pas été la même si Auger n'avait rien dit pendant l'échauffement et avait puni injustement un joueur. Je suis pas mal certaine que Burrows ne serait pas sorti dans les médias si tel avait été le cas.
Concernant le sujet de ce post, très bon commentaire de M. Brunet (je le reproduis pour ceux intéressés):
De l’extérieur, par contre, ce congédiement suscite une autre question. On a donné un gros contrat à Martin Gerber (photo) et ça n’a pas fonctionné. Gerber en arrachait en fin de parcours en Caroline et il ne s’est pas replacé à Toronto. Il joue dans la KHL cette année. Ce fut au tour d’Alex Auld. Il n’ a pas été si mauvais à Ottawa après avoir été mauvais en Floride et à Phoenix. Il n’est pas très bon à Dallas actuellement. Brian Elliott, c’est moyen, et Pascal Leclaire, acquis l’an dernier en retour d’Antoine Vermette et d’un choix de deuxième ronde, n’offre pas le rendement espéré.
Ma question maintenant. Est-ce qu’on doit blâmer l’entraîneur des gardiens pour ces échecs répétés ou le DG Bryan Murray pour son incapacité à dénicher un gardien de premier plan? C’est seulement une question…
Publier un commentaire