vendredi, janvier 08, 2010

La domination des anciens de la East Coast League se poursuit...

Joli dilemme pour le Canadiens...

Desharnais et Desjardins, qui ont littéralement survolés la ECL avec Cincinnati, remettent ça avec Hamilton. Desjardins n'était pas supposé être le gardien partant, mais même s'il a une fiche tout à fait décente, Curtis Sanford se retrouve cloué au banc... Desjardins fait ouvrir les yeux à bien des gens chez le CH, j'en suis convaincu (sinon on ne parlerait pas ouvertement d'échanger potentiellement notre deuxième gardien, Halak). 9e victoire consécutive, rien de moins...

Desharnais de son côté, est toujours le joueur d'avant par excellence à Hamilton, 30 points en 24 matchs...

Qui peuvent-ils remplacer sur l'alignement du CH? Etre Lapierre, je tenterais d'enfiler un peu plus de matchs comme celui d'hier et je commencerais à me méfier de ce David DEsharnais. Une blessure pourrait sceller le "deal" dans le cas de Lapierre, il devra réellement prouver son utilité sur une base quotidienne. Desjardins sera le futur deuxième gardien du CH, dès l'année prochaine.

3 commentaires:

Eric a dit...

Je persiste à croire que le CH pourrait (devrait) tester Desharnais en l'amenant avec Plekanec et Cammalleri... Il ne peut être pire que d'Agostini...

Desjardins est un point d'interrogation... tant qu'il ne sea pas testé dans la LNH, on ne pourra dire s'il est de calibre. Après tout, Halak a lui-aussi brûlé l'AHL mais n'est toujours pas étiquetté comme gardien no. 1 dans la LNH ;)

Dom a dit...

Ho Nic, t'es pas mort! Je commençais à craindre que tu nous avais quitté pour un autre blog, plus jeune et plus fou. Mon coeur en aurait été brisé.

J'aime beaucoup Desharnais, je pense que c'est bien connu, mais la pire chose qui puisse lui arriver, c'est de se retrouver à Montréal sur le 4e trio en compagnie de Laraque et Bergeron. Aussi bien le garder à Hamilton et le laisser aider les BUlldogs à remporter une 2e coupe Calder en 3 ans.

Il appartiendra à Gainey de gérer son club cet été en prévision de l'arrivée de Desharnais, c'est à dire s'assurer de l'entourer de joueurs capables de l'aider à faire la transition dans la LNH.

Desjardins, c'est effectivement toute une surprise. Reste à voir où il s'arrêtera, mais après avoir remporter le trophée du joueur le plus utile à son équipe avec les Cyclones (un trophée arraché de peu à Desharnais!), il pourrait bien ajouter celui de meilleur gardien de la AHL.

Dom a dit...

TABARNAK

Andrei K manquera 6 semaines.

Gainey a pas le choix, il doit transiger pour relancer son 2e trio. Il ne peut plus se payer le luxe d'attendre le retour de ses blessés, le CH est engagé dans une lutte à mort.

Faudrait donner un coup de fil à Anaheim, St-Louis, Colombus...

J'hésiterais pas à placer les jeunes sur le marché si c'est pour obtenir un joueur capable de marquer immédiatement.

Pour moi, le seul jeune "intouchable" dans l'organisation actuellement, c'est PK Subban. Tous les autres, Pacioretty, Webber, Halak, Price, Maxwell, Kristo, Leblanc... tous ont un prix.

Mais Subban, lui, il est spécial. Faut pas l'échapper.