Beaucoup de mouvement dans l'entourage du CH ces derniers jours.
D'abord Laraque qui est renvoyé chez lui, puis Darche qui est rappelé, puis Pacioretty qui est cédé à Hamilton, puis D'Agostini qui l'y accompagne pour un "re-conditionnement" de 2 semaines, puis Maxwell qui est rappelé...
Le DG le plus actif de la LNH depuis juillet dernier ne semble pas vouloir prendre de repos.
Mais si les départs de Laraque, Pacioretty et D'Agostini n'ont surpris personne, le rappel de Maxwell a de quoi étonner.
Certes, Maxwell joue mieux depuis déjà quelques semaines. Il a d'ailleurs accumulé 6 buts et 6 passes à ses 10 derniers matchs. Mais Maxwell est un joueur de centre qui, de surcroît, s'est souvent fait reprocher de jouer un peu trop "en périphérie"...
Que vient-il faire à Montréal, ce joueur de centre?
Martin veut-il muter Lapierre ou Metropolit à l'aile et construire un 3e trio offensif autour de Maxwell?
--Ça m'apparaît un bien curieux pari, puisqu'un vétéran aime pas trop se faire prendre sa place par un plus jeune.
Veut-on simplement "montrer" Ben Maxwell dans l'optique d'éventuellement conclure une transaction?
--Ça m'apparaît tout aussi curieux, et improbable.
Enfin, on en saura davantage demain lorsque le CH tiendra sa pratique matinale et qu'il sera possible d'identifier les trios.
Mais pour l'instant, c'est un rappel pour le moi intrigant...
14 commentaires:
Je ne crois pas qu'il faut voir quoi que ce soit dans ce rappel. Selon moi, Maxwell a été rappelé car il est celui qui le mérite le plus aux yeux de la direction. Il devrait jouer à l'aile...
D'accord avec toi Eric. stir the pot... juste pour être sur que les jeunes ne prennent pas leur rôle pour acquis.
Ouain, mais je trouve que c'est une drôle d'idée de rappeler un kid pour le faire jouer à une position qui n'est pas la sienne... recette parfaite pour le faire mal paraître...
C'est pour ça que je me demandais si on ne pensait pas à le placer au centre, peut-être avec Darche avec qui il évoluait à Hamilton.
Darche-Maxwell-Lapierre, ça sonne peut-être pas si pire.
Mais en même temps, tu tasses pas un vétéran pour faire de la place à un kid qui n'a rien prouvé.
C'est pour ça que je comprend mal la décision du CH. S'ils voulaient un ailier, il y en avait un qui brûle la AHL présentement à la disposition.
De toute évidence, Desharnais n'est pas dans les plans... à tort ou à raison.
Je persiste à croire qu'un joueur de centre peut se débrouiller à l'aile.
Ceci dit, on a vu Lapierre à l'aile quelque fois donc effectivement Dom, Martin pourrait être tenté de continuer l'expérience.
Je parlais de Brock Trotter (9 buts 6 passes à ses 8 derniers matchs) qui évolue à l'aile cette saison à Hamilton et non de Desharnais qui, lui aussi, est un centre...
Trotter est un marqueur assez formidable. S'il peut grossir un peu, il sera à surveiller. Y'a quelque chose de Ribeiro dans sa touche au filet; très patient, prend le temps de coucher tout le monde avant de lancer dans un filet déserté...
Un petit vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=s7I9MZWeizk
Desharnais a eu sa petite chance et je pense pas qu'il soit prêt à commencer maintenant dans la LNH. Dans son cas, on peut à dire à l'an prochain.
Mais c'est vrai qu'un centre peut généralement se débrouiller à l'aile. Mais reste que ça demande nécessairement une petite période d'adaptation. Compte tenu que le passage à la LNH nécessite déjà une adaptation, ça commence à faire beaucoup.
C'est pas impossible, mais c'est certainement pas idéal pour un kid.
Pouliot-Gomez-Gionta
Cammalleri-Plekanec-Moen
Darche-Lapierre-Maxwell
Bergeron-Metropolit-Kostitstn
Et voilà, Maxwell évoluera à l'aile droite. Mais c'est un 3e trio intéressant, ça.
Mais j'aime pas Moen à droite de Plekanec et Cammalleri. Je veux Sergei à ce poste là.
Cormier suspendu pour la saison et les séries.
C'était prévisible.
C'était surtout nécessaire comme sanction.
Chapeau aux Devils qui vont respecter la décision...
Trotter a un problème d'attitude et de motivation selon les rapports. Ca sent le Corey Locke selon moi.
Jacques Martin :
"Je veux utiliser Ben au centre afin de permettre à Maxim de profiter davantage de sa vitesse à l'aile. Avec Mathieu et Maxim à ses côtés, Maxwell, qui est un gars de talent, pourra profiter du fait qu'ils foncent au filet pour avoir de l'espace en zone adverse."
Maxwell jouera donc au centre! Excellente nouvelle. C'est un trio que j'ai bien hâte de voir à l'oeuvre.
=======================
Trotter a effectivement un historique de problème d'attitude. Il s'était joint aux Bulldogs il y a 2 ans dans des circonstances nébuleuses... il avait déserté son université pour des raisons qui restes inconnues.
À ce que je sache, le problème de Locke n'a jamais été son éthique de travail, mais plutôt des limitations évidentes au niveau de la taille et du patin.
Trotter peut peut-être être mieux comparé à Ribeiro et pourquoi pas, Pouliot. 2 joueurs qui avaient trop de talent pour comprendre qu'ils devaient aussi travailler. Mais l'histoire nous a appris que ces choses là, ça peut passer.
D'ailleurs, à voir le rendement actuel de Trotter, on peut croire que la magie de Boucher est encore en train d'opérer...
Ouais bien hâte de voir Maxwell moi aussi. C'est maintenant à lui de montrer qu'il a une place dans la LNH.
Pour Trotter, je ne connais absolument rein de ce joueur alors je vais m'abstenir...
tu as raison Dom, j'ai écris mon message un peu rapidement. Ca sent le Corey Locke, au sens où les deux seront probablement des AHLers, mais pour des raisons différentes effectivement. Bref, on verra mais j'aimerais revoir d'autres joueurs avant lui.
Les Huskies n'ont pas d'honneur!
Publier un commentaire