Très très gros test cette semaine pour le tricolore. 2 affrontements contre des Capitals en feu (7 victoires à leurs 10 derniers matchs), et 2 équipes qui luttent pour une place dans les séries. 3 victoires sur 4 permettraient à la troupe de repartir du bon pied. 1 seule victoire et on recommence à paniquer.
_________________
Les "experts" de TSN favorisent le CH dans la quête de la Coupe Stanley parmis les équipes canadiennes. Allez lire ça sur tsn.ca.
_________________
Le grand David Perron, celui qui n'a que 35 matchs d'expérience, n'est pas très content de son utilisation. Il a passé le dernier match dans les estrades et Andy Murray, un entraineur reconnu pour le développement des jeunes joueurs, lui a dit qu'il devait améliorer son jeu défensif. Perron a pourtant une fiche de +10 et domine son équipe à ce chapitre. Il est donc tanné de se faire donner cette raison. Je peux comprendre sa déception, et je peux mêmepartager son incompréhension mais quand tu es un jeunot, tu dois tout faire pour gagner la confiance de ton entraîneur et le respect de tes coéquipiers. Je ne crois pas que Perron s'y prend de la bonne façon. Évidemment, on peut immédiatement penser que les DG qui n'ont pas voulu prendre la chance de le repêcher plus tôt connaissaient son tempérament.
__________________
Selanne revient! C'est une bonne nouvelle pour les Ducks mais j'ai un malaise face à ce que lui et Niedermayer ont fait cette saison. Pour leurs coéquipiers qui perdront du temps de galce, ou même leur poste, il y a quelque chose de malsain. J'espère fortement que cela ne deviendra pas une "mode" dans la LNH. Je ne souhaite pas une deuxième coupe à Anaheim cette saison.
__________________
Les Sens sont 2-5 depuis la blessure à Heatley. Si la tendance se maintient, ils ne resteront pas au sommet de l'Est. Les Flyers sont dominants dernièrement.
__________________
Parlant des Flyers, on peut se questionner sur le réel impact de Daniel Brière. Bien sûr, il contribue au succès de l'équipe mais joue-t-il à la hauteur de son salaire? Il a beaucoup de points mais il est le pire joeur de son équipe avec une fiche de -13 et il joue moins souvent que Mike Richards. Sans le réveil soudain de Richards, je ne sais pas si Brière aurait réussi à mener les Flyers au sommet. Tout est en place pour une série Montréal-Philadelphie.
__________________
Continuons de parler de grosse acquisition. Drury n'est pas très bon à New York (lui aussi le pire avec -13), et Gomez, même s'il est le meilleur de son équipe, n'a pas encore permis aux Rangers de dominer la ligue. Voyons voir si ces deux joueurs pourront élever leur jeu dans le dernier droit.
1 commentaire:
Il y a aussi Barry Melrose sur ESPN qui croit que c'est Montréal qui a actuellement le plus de chances de se rendre en finale de la coupe Stanley.
Il y a aussi Pierre McGuire de TSN qui considère le CH comme l'une des équipes les plus rapides de la ligue et possiblement celle qui passe le mieux la rondelle...
Autant je trouvais que tout le monde du hockey avait tort de placer le CH 13e dans l'est au début de la saison, autant je crois qu'ils s'emballent un peu trop présentement.
Il ne faut pas oublier que le CH a pu compter sur une équipe en santé toute l'année (sauf 5 matchs pour Huet) et que malgré tout, ils ne parviennent pas à distancer des clubs comme Boston qui jouent sans Patrice Bergeron et Glen Murray, Philadelphie qui a joué sans Gagné toute l'année et qui est à présent privé de Lupul.
Le CH s'en est très bien tiré côté blessure cette année, et ça explique en grande partie ses succès actuels.
=============================
Non seulement les Sens en arrachent depuis la perte de Heatley, mais ils ont aussi un dossier de 17 victoires et 18 défaites (dont certaines en prolongation) à leurs 35 derniers matchs. La blessure à Heatley, comme tu le dis, mais aussi les frasques de Ray Emery pourraient compliquer davantage les choses à Ottawa.
=========================
Les fans de Philadelphie ne le diront pas, et largement parce que l'équipe va bien présentement, mais c'est sûr que Brière déçoit.
Il semble toutefois que Forsberg soit sur le point de revenir au jeu avec les Flyers, ce qui en fera de facto l'équipe à battre dans l'est.
==========================
Brad Richards a appris avant le match des étoiles qu'il joue depuis deux moins ses 25 minutes par match en dépit d'une mononucléose...
Publier un commentaire