Il y a des parties qui nous laissent sur notre appétit et d'autres qui nous remplissent de satisfaction. Je peux vous dire que je suis très heureux d'avoir assisté au match d'hier.
Daniel Brière s'est fait huer toute la partie. Manque de classe des partisans? Geste compréhensible? Ce que je retiens de cela, c'est que les spectateurs, du moins ceux autour de moi, huaient mais sans grand malice. La plupart le faisait avec un petit sourire en coin... juste pour être baveux. On pourra dire ce que l'on veut mais Daniel Brière s'est tranquillement effacé, comme la totalité de ses coéquipiers, au fil du match. Contrairement à ce que je pensais, j'ai finalement trouvé que ça faisait partie de "la game" et ça ajoute de la saveur à cette rivalité. Se faire huer, ce n'est pas comme se faire lancer des objets et à 8 M$ par année, moi j'accepterais de me faire huer pendant une petite heure sans problème.
Cela m'a aussi donné une idée. Si Brière s'est fait hué, c'est qu'il a refuser les "avances" du CH. À partir d'aujourd'hui, je me permettrai donc d'huer les dames dans les bars qui refusent mes avances... C'est la même chose!!! Bon, à défaut d'être intelligent, ça serait plutôt drôle!!
Revenons à la partie. Que dire si ce n'est que le tricolore à dominer le match. Même si on dit le contraire à CKAC, j'ai trouvé que la bagarre de Komisarek a freiné les ardeurs des Flyers. Ce geste montrait que les Flyers n'allaient pas dicter l'allure de la partie et c'est exactement ce qui s'est passé.
Hier, même Gorges a bien joué... à partir de la deuxième période.
Bref, un beau spectacle, que tous les fans présents ont apprécié. Si seulement il n'y avait pas eu cette interminable et inutile présentation d'avant-match sur les grands dg du CH. C'était vraiment nul!
4 commentaires:
Des propos intéressants sur le blogue de Gagnon...
« Roman m’a demandé pendant le match pourquoi les gens huaient et qui ils huaient », a lancé en riant Steve Bégin.
« L’atmosphère est électrique au Centre Bell. Il n’y a pas meilleur endroit pour jouer au hockey. Je suis convaincu que ce ne devait pas être plaisant pour Brière de se faire huer par 23 000 personnes, mais de mon côté ça m’a donné beaucoup d’énergie », assurait Mike Komisarek.
________
Une chose qui me dérange un peu... ceux qui disent que le traitement des partisans a prouvé à Brière qu'il avait fait le bon choix... Le traitement aurait été tout autre s'il avait été en bleu-blanc-rouge.. La preuve, Kostopoulos a eu droit à des applaudissements bien nourris après son but.
__________________
dernier point sur le traitement réservé à Brière... Lui-même dit "C'était le fun" et honnêtement, je le crois... J'aimerais jouer un match et être détesté des partisans... Il me semble que ça motive.
Je n'avais aucun problème avec l'intention de bien des gens de huer Brière hier soir. À mon avis aussi, ça fait partie de la game et je ne crois pas que ce soit un manque de classe.
J'avais toutefois peur que ces huées servent davantage la cause des Flyers. J'imaginais que toute l'équipe allait se serrer les coudes pour soutenir Brière et faire taire cette foule hostile. Je m'attendais à ce que ces huées deviennent une source d'inspiration et de motivation pour l'équipe des Flyers.
Je craignais même que certains joueurs du CH ne soient un peu mal à l'aise face à cette puissante réaction de la foule.
Mais bon, il semble que je me sois trompé, et c'éest tant mieux.
Ce petit incident aura par ailleurs permis le développement d'une nouvelle rivalité pour le CH qui s'ajoutera aux rivalités déjà bien en place avec Toronto, Pittsburgh, Caroline et dans une certaine mesure Boston, maintenant que Claude Julien a pris les commandes de l'équipe.
Plusieurs matchs émotifs en vue donc, et ça nous donnera une excellente saison!
Il semble que Pednault a confirmé hier avant la rencontre que la rumeur voulant que Halak ait exigé une transaction sous menace d'aller jouer en Russie est belle et bien véridique.
Halak n'a jamais accepté sa démotion, lui qui a prouvé l'an dernier qu'il pouvait garder les buts dans la LNH.
Oubliez la rumeur de Halak. Il semble que ce n'est pas ce qu'a dit Yvon Pednault finalement...
Il y a eu confusion sur le site de Spector.
Publier un commentaire