vendredi, novembre 30, 2007

Recchi à Montreal?

Il semble fort probable que Mark Recchi sera échangé prochainement. Nous savons que son agent a rencontré le DG de Pittsburgh afin de connaitre ses plans à propos de son client. Mais il tient de l'évidence que Marc Recchi n'est pas dans les bonnes grâces de Therrien et que ce ne sera pas le coach qui écopera cette fois.

Recchi est âgé de 39 ans et peut évoluer autant à l'aile droite qu'à l'aile gauche. Depuis le lock out, Recchi a connu des saisons de 62 et 68 points (28 et 24 buts). Il est à la dernière année d'un contrat de 1,750 million.

Recchi a joué cinq saisons en compagnie de Saku Koivu à Montréal, dont 2 incomplètes. Il a récolté 120 buts et 202 passes, 322 points en 346 matchs.

Avec les insuccès de Ryder et l'évidente réticence de l'organisation à rappeler des joueurs du club-école, Bob Gainey pourrait-îl être tenté de mettre la main sur le vétéran ailier qui est bon camarade avec Saku Koivu?

Sincèrement, j'en doute beaucoup. En se débarrassant successivement de Dagenais, Théo, Ribeiro, Rivet et Souray, Gainey s'est assuré de remettre le leadership entre les mains de deux joueurs en qui il a extrêmement confiance, Higgins et Komisarek. Ramener Recchi dans le vestiaire, qui formerait immédiatement un nouveau noyau de leadership en compagnie de Saku Koivu, bouleverserait la dynamique actuelle du vestiaire. C'est exactement le problème qui s'est présenté à Pittsburgh : un noyau de jeunes joueurs qui voudraient prendre le leadership est concurrencé par un petit groupe de vétérans insatisfaits (Recchi, Roberts, Sydor). On ne veut pas transporter ces problèmes à Montréal.

Aucun commentaire: