vendredi, novembre 09, 2007

Une phrase qui résume tout...

"It's a really good feeling when those penalties happen and you see the entire bench get up and want to kill them"
-Guy Carbonneau

C'est ainsi que Carbo a résumé la réaction de ses joueurs après que Bouillon eut lancé la rondelle dans les gradins, condamnant le CH à se défendre à 5 contre 3 pendant 1min58.

Ces paroles témoignent bien de l'ambiance qui règne dans cette équipe. L'an dernier, les joueurs en auraient probablement voulu à Bouillon. Cette année, il s'agissait plutôt de se serrer les coudes, ça devenait un défi à relever en équipe.

Résultat : la meilleure chance de marquer a appartenu aux Canadiens!

==========================================

Hier, c'était le match des recrues.

Price a été excellent, bien que peu spectaculaire comme à son habitude. Ses 28 arrêts lui ont permis de hausser son pourcentage d'efficacité à ,918.
Ça commence à être intéressant.

Kostitsyn commence à jouer exactement comme le joueur qu'il était l'an dernier en fin de saison. Il utilise sa vitesse et sa capacité de contrôler la rondelle avant tout pour alimenter Plekanec. Étonnement, Kostitsyn pourrait devenir surtout un fabricant de jeu dans la LNH, malgré le fait qu'il possède peut-être le meilleur lancé du poignet du CH avec Kovalev.

Chipchura a poursuivi son excellent travail. Il est toujours bien positionné en zone défensive et anticipe bien le jeu. Mais il nous montre également de plus en plus qu'il est aussi un bon fabricant de jeu, capable de contrôler la rondelle et d'effectuer d'excellentes passes en zone offensive. À mon avis, il devrait bientôt prendre la place de Smolinski sur le 3e trio. Il lui est déjà supérieur. Reste seulement à améliorer ses mises en jeu, lui qui n'a pu faire mieux qu'un faible de taux de réussite de 25% hier.

====================================================

Bouillon a-t-il vraiment donné un coup de coude au visage de Ward en sortant du banc des pénalités? Si oui, il pourrait bien être suspendu pour plusieurs matchs. C'est aussi condamnable que les coups de Boulerice et Downie. (25 matchs...)

Pourquoi Francis... pourquoi??????

====================================================

À ma grande surprise, Murray prend le chemin de Hamilton. Carbo a toutefois déjà annoncé que l'organisation n'allait pas rappeler de joueurs immédiatement, ayant déjà Gorges et Grabovski comme remplaçant en cas de blessure.

10 commentaires:

Eric a dit...

D'accord avec toi Dom sur toute la ligne (est-ce une première?)

Un match assez plate à regarder mais au moins les deux points sont récoltés.

Bouillon... Qu'on soit d'accord ou non avec ce type de pénalité, il demeure que c'était un très très mauvais jeu de la part de Francis Bouillon de tirer dans les estrades. Il avait tout son temps et la rondelle était à plat sur la patinoire.

Le coup de coude... Les reprises que nous avons vu à RDS ne sont pas concluantes mais si les Bruins ont envoyé le vidéo au préfet de discipline, il y a peut-être matière à réflexion. Si Bouillon a vraiment donné du coude, tout comme toi Dom, je crois qu'il mérite une longue suspension, surtout que ce n'était vraiment pas proche du jeu.

Chipchura m'impressionne au plus haut point. En début de saison, je n'étais vraiment pas convaincu mais le jeune est efficace et en plus, contrairement à ce que l'on croyait, il est aussi capable de belles pièces de jeu offensives.

Que dire des passes de Kotsytsin hier... Latendresse ne fait pas ce genre de jeu... Il sera intéressant de voir la suite de cette "bataille des jeunes". Grabovski a un genou à terre... Il devra se relever et vite.

Dom a dit...

Je crois que la bataille des jeunes sera désormais limitée à un duel Latendresse/Grabovski pour un le poste d'ailier gauche sur le 3e trio.

Plekanec et Kostitsyn semblent vraiment se compléter très bien et je serais très surpris que Carbo les sépare.

Quand au geste de Bouillon, le blogger de Boston sur Hockeybuzz semble croire que c'était purement accidentel. Ward patinait en regardant vers le but, et Bouillon sortait en trombe du banc des pénalités avec une seule idée en tête, se diriger vers la rondelle. Les deux ne se sont jamais vus.

Ce serait donc simplement un malheureux contact, dont Bouillon est heureusement sorti indemne. Frapper 205 livres répartis sur 5'8", ça doit faire le même effet que de frapper un bloc de béton en voiture!

Eric a dit...

Donc les reprises à RDS seraient fidèles à ce que l'on a vu et Claude Julein est un braillard...

Dom a dit...

On est effectivement un peu trop d'accord...

Eeeeeeh...

Je crois que Carbonneau devrait envoyer Ryder sur le 3e trio pour quelques matchs, envoyer Latendresse dans l'Américaine et rappeler S. Kostitsyn pour le faire évoluer sur le 1er trio en compagnie de Koivu et Higgins...

On est-tu encore d'accord là?!

Eric a dit...

Là tu pousses fort pas mal...

À mon avis, Latendresse ne gagnerait rien à retourner dans les mineurs.

Ryder, il doit compter des buts mais au moins, il est meilleur que l'an dernier à 5 contre 5 et c'est ce qu'on lui demandait. Là, il doit apprendre de marquer des buts en étant responsable défensivement... Encore 2-3 matchs et il se réveillera (oui j'ai la foi en Ryder cette saison).

Le jeune Kostitsyn viendra quand Higgins se blessera.

Simon a dit...

T'es de mauvaise foi Éric !! Pourquoi Higgins se blesserait ?? Parce qu'il s'est blessé UNE fois en carrière ?? Higgins n'est quand même pas Koivu !! ;-)

Eric a dit...

C'est pas ça... Mais dans une saison, il y a tjours des blessés importants et Higgins est celui qui est le plus intense le long des rampes donc le plus susceptible aux blessures. De plus, S. Kostitsyn ne peut pas remplacer Koivu au centre.

Évidemment, je ne souhaite aucune blessure à personne, et HIggins est un rouage important au succès de l'équipe.

Simon a dit...

ok... j'accepte ton explication !!

Dom a dit...

Je blaguais Éric, je voulais juste pas qu'on soit d'accord trop longtemps...

Je crois malheureusement que présentement, Ryder est le meilleur joueur qui puisse évoluer à l'aile droite du premier trio.

Mais je continue de penser que Ryder n'est pas un joueur de premier trio et qu'il est un des plus mauvais compteurs de 30 buts de la LNH.

Eric a dit...

Oui Dom j'avais compris que tu faisais ton Michel Villeneuve ;0)

On trouve Ryder mauvais pour un marqueur de 30 buts mais je crois qu'à Montréal, nous n'aimerions pas non plus Chris Clark, Dustin Penner, Glenn Murray, Kritian Huselius. Je me demande aussi si nous aimerions Cheechoo.

La cours est toujours plus verte chez le voisin.